Avis sac photo lowepro compurover

Démarré par mko, Avril 23, 2010, 00:32:35

« précédent - suivant »

mko

bonjour,

j'ai (ou aurait bientot  :) ) le matériel suivant :

- Canon 5D II
- 24mm f/1.4 L
- 35mm f/2
- 50mm 1.4
- 24-105 f/4
- 135 f/2
- flash 480EX
- netbook 11"

et je recherche pour tout ce petit monde un sac. Je pensais au Lowepro Compurover qui possède une partie photo + partie autre + partie PC. C'est le plus grand que j'ai pu trouver. Les autres sacs proposent des compartiments photo plus grands, mais sans place pour du matériel hors photo (pull, casse croute...).

Est-ce que vous pensez que tout le matériel pourra rentrer, je pense bien sur au matériel photo. Malgré l'aide du site cambags.com, je ne suis pas sur de mon coup...

merci par avance !

grizzly

Dans le même style que cambags.com, mais parfois plus détaillé :

http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/LP/CompuRoverAW/index.htm

A priori, d'après les photos du site, tout devrait rentrer (le matériel présent sur les photos est assez comparable au tien, du moins pour ce qui est de l'encombrement).

mko

ah merci pour l'adresse du site, je vais regarder tout cela de près !

mko

des avis entre le compurover et le fastpack 350 ?
le fastpack 3350 est moins cher, moins volumineux, peut etre une capacité d'emport matos photo un brin inférieure...

mko

j'ai pu regarde le compurover de pres, decu par la capacité photo, inférieur à ce que je pensais et pas suffisamment grand pour mettre mon materiel. Et le sac fait vraiment très mastoc... donc au final ne me convient pas.

finalement je change de fusil d'épaule et part plus sur un sac pure photo + netbook.
je pensais au vertex 200, pas trop cher, et assez vaste...
des avis ?

Tu as déjà répondu à ta propre question mais voici mon avis d'utilisateur :

Je possède un modèle Rover (et non compu rover). Modèle dont le portage et confortable, très bien confectionné (c'est du lowepro), avec beaucoup de possibilité pour le système sliplock, mais très mal foutu pour la photo en rando. Une fois le compartiment non photo rempli, il est très difficile d'accéder au compartiment dédié. Le compartiment dédié est, de toute façon, beaucoup trop petit pour ton matériel.

Je suis en train de me pencher sérieusement sur le vertex 300 (mon matériel à pas mal augmenté depuis le Rover. J'en profite  donc pour poser une autre question : si quelqu'un connais un sac avec une capacité équivalement au vertx 300 (ou 200 a minima) mais avec un compartiment pour affaires perso en lieu et place de ces compartiments pour ordi dont je n'ai que faire en rando, je suis preneur !!!

kikoo

Je possède aussi le modèle Rover non compu. Il est très chouette pour la rando et pour le voyage (dans l'avion, on peut y mettre autre chose que du matos photo).
j'y case: 5d mark2, 135 mm f2, 85 mm f1,8; 50 mm f1,8, 17-40 f4, flash 580 ex2 + trépied benro.
Ses avantages: beaucoup de place et bon portage pour les randos

inconvénient: accessibilité du matériel. J'ai contourné ce problème par l'achat d'une veste photo qui permet de caser quelques focales fixes et donne un accès le plus rapide au matos...