flash sigma ef-530 dg super info utilisation

Démarré par elpatos, Mai 12, 2010, 14:29:09

« précédent - suivant »

elpatos

bonjour a tous ! jai acheter hier ce flash et quand je le pointe vers le sujet la photo est vraiment trop clair  je doit envoyer le flash vers le haut toujours pour avoir une résultat qui a du bon sens !
il fonctionne sans etre sur le boitier  je peux le placer  loin mais l effet est pas pareil
cest mon premier flash externe alors des conseil pratique ?

merci

olivier_aubel

Quelle marque ?! Quel boitier ?!
Avez vous lu la doc ? et comment avez vous réglé le flash et le boitier  (mode, réglage d'expo, sensibilité, etc etc ) ?

fhenry4

Bonjour,

Comme il a été demandé dans le précédent post, pour pouvoir te donner des conseils précis, il faudrait commencer par nous indiquer quel est ton boitier.

Sinon, la cellule du boitier étant réglée pour du gris Kodak, si tu lui donne à "manger" autre chose elle est sure de se planter et plus particulièrement avec un flash direct placé sur la griffe du boitier.

Forcément, un flash déporté procure un éclairage différent. C'est le but non ?

À bientôt.

olivier_aubel

En attendant de savoir si elpatos est en SonyA380  ou autres ...

Est ce que vous avez bien acheté un Flash Sigma pour SONY si vous avez un Sony, etc ? ...  ;)
et est ce que vous etes bien en mode TTL et pas en mode Manuel sur le flash ....

elpatos

Citation de: olivier_aubel le Mai 12, 2010, 15:22:31
En attendant de savoir si elpatos est en SonyA380  ou autres ...

Est ce que vous avez bien acheté un Flash Sigma pour SONY si vous avez un Sony, etc ? ...  ;)
et est ce que vous etes bien en mode TTL et pas en mode Manuel sur le flash ....

Bonjour oui jai un sony a380 et le flash est bien pour sony , jai lu le manuel mais bon je met en ttl mode fp pour assuré un flash
calibré mais bon  :-\  jai bien suivi les instruction mais le flash direct sur le sujet trop blanc

elpatos

Citation de: fhenry4 le Mai 12, 2010, 15:15:10
Bonjour,

Comme il a été demandé dans le précédent post, pour pouvoir te donner des conseils précis, il faudrait commencer par nous indiquer quel est ton boitier.

Sinon, la cellule du boitier étant réglée pour du gris Kodak, si tu lui donne à "manger" autre chose elle est sure de se planter et plus particulièrement avec un flash direct placé sur la griffe du boitier.

Forcément, un flash déporté procure un éclairage différent. C'est le but non ?

À bientôt.

/quote]
bonjour  desoler jai oublier d indiqué mon type de boitier : sony a380
pour le flash déporté ce ok je doit juste  faire des test comment  et ou le placer pour avoir un  beau résultat
mais quand il est sur mon boitier  et que le fash est pointé vers une personne  la photo est trop blanche trop clair
puis je ajuster la force du flash meme en mode ttl

fhenry4

Bonjour,

Je ne connais pas le matériel que tu utilises, mais tu peux très certainement régler la puissance du flash. Pour savoir comment procéder, il suffit de lire attentivement les modes d'emploi du flash et du boitier.

En règle générale, si le sujet remplit bien le cadre :
1 - Sujet clair = correction sur environ +1.
2 - Sujet gris Kodak (18%) = pas de correction.
3 - Sujet sombre = correction sur environ -1.

Ceci dit, chaque couple flash/boitier réagit différemment, il faut donc faire des tests.
Personnellement, pour l'utilisation en flash direct, je règle mon flash en permanence sur -1/3 et selon les cas je fais une correction supplémentaire pouvant aller de -2 à +2.

L'idéal, c'est de systématiquement travailler en manuel pour avoir une exposition la plus précise possible de la lumière ambiante et à chaque photo de contrôler la justesse de l'exposition du flash sur l'écran de contrôle, en regardant si l'histogramme est bien équilibré. Il ne faut pas qu'il y ait de pic à l'extrême droite (hautes lumières).

À bientôt.