Seven 32 bits ou 64 bits ?

Démarré par Rammstein91, Mai 12, 2010, 16:47:02

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour!

je vais bientôt monter  chez un assembleur mon nouveau Pc et j' aimerai savoir s' il faut mieux mettre  windows 7 en 32 bits ou 64 bits ? Quels sont les différences ?

PS: usage photo et jeux
Merci

Nikojorj

Si tu veux plus de 3Go et quelques de RAM, il te faut les 64 bits.

Rammstein91

ben je voulais mettre 4 GO dc ca sera 64! Merci pour la réponse

JB

fabco

Avec un Os 64 bits, il ne faut pas croire que tous tes logiciels font pouvoir bénéficier de toute la mémoire disponible.

En effet si le logiciel que tu utilises n'est prévu que pour du 32 bits alors la quantité de mémoire pouvant être attribué sera seulement de 2Go.

Par contre si ton logiciel est prévu pour fonctionner en 64 bits alors tu pourras bénéficier de toute la mémoire disponible.

En résumé si tu disposes de 6 Go, 1Go sera certainement occupé par ton OS.Il restera donc 5Go.
Si tu fais tourner 2 appli 32 bits, ils pourront occuper 2Go par appli et il restera 1Go de libre.
Si tu fais tourner une appli 64 bits alors elle disposera de 5Go de ram max.

Rammstein91

merci falco pour ces précisions! Les programmes  ou jeux qui tournent en 64 bits sont  rares ou pas ??  genre Lightroom, photoshop  DXO ?

JB

fabco

Les logiciels en 64 bits se comptent encore sur les doigts de la main.
Mais cela vient FF version 4 devrait être en 64 bits,actuellement il y a IE,LR, PS, dxo, pas encore mais il sait géré maintenant 2 Go au lieu de 1.7Go de mémoires, les jeux pas encore à ma connaissance. 
Je pense donc qu'il vaut mieux prévoir le 64 bits sur une nouvelle machine.ET puis cela pourra pousser les programmeurs à le faire.
Monsieur MS pense déjà à sortir un OS 128 bits.  ::)

Rammstein91

GM38

bonjour

Si tu achètes 7Home Edition "normal" je veux dire "pas OEM" , tu as les 2 CD avec les versions 32 et 64.
Tu en trouves pour à peine 40 € de plus qu'une version OEM ...ça peut être intéressant.

Rammstein91

petite question bete, c'est quoi OEM ?

senbei

Citation de: Rammstein91 le Mai 13, 2010, 21:48:02

petite question bete, c'est quoi OEM ?

OEM (Original Equipment Manufacturer) est la version fournie par le fabricant de l'ordinateur si tu as acheté une configuration complète avec déjà un windows d'installé.

GM38

Comme tu vas faire monter ton ordi, tu n'es pas obligé de prendre une version OEM pour Wind 7.
Il faut préciser qu'une version OEM est ""attachée" à la machine sur laquelle se fait son installation. Donc le logiciel ne pourra pas être réutilisé sur un autre PC en cas de changement de matériel par exemple.

cul de bouteille

Citation de: fabco le Mai 12, 2010, 18:54:03
Avec un Os 64 bits, il ne faut pas croire que tous tes logiciels font pouvoir bénéficier de toute la mémoire disponible.

En effet si le logiciel que tu utilises n'est prévu que pour du 32 bits alors la quantité de mémoire pouvant être attribué sera seulement de 2Go.

2go ???

Pourquoi 2 go ? La limitation en 32 bits est de 3.5 go.

En tout cas, je suis passé de Vista 32 3.5 go à Vista 64 8 go et je vois nettement la différence, pas seulement sur les applications 64 bits, sur tout.

Ça en valait vraiment la peine.

fabco

Citation de: cul de bouteille le Mai 16, 2010, 11:58:11
2go ???

Pourquoi 2 go ? La limitation en 32 bits est de 3.5 go.

En tout cas, je suis passé de Vista 32 3.5 go à Vista 64 8 go et je vois nettement la différence, pas seulement sur les applications 64 bits, sur tout.

Ça en valait vraiment la peine.

La limitation de l'oS 32 bits est bien de 3.5Go ou plutôt 3.25Go  par contre pour les applications c'est limité à 2Go.
Il faut bien laisser de la place pour l'OS.  ;)

Quand on passage 32 64 bits qui se traduit par une augmentation de mémoire importante, ainsi si tu as plusieurs applications ouvertes l'OS utilise la mémoire et ne fait pas d'accès au fichier swap DD qui sert de tampon en cas de manque de mémoire d'ou une sensation d'augmentation de vitesse, le changement se faisant instantannément.

cul de bouteille

Citation de: fabco le Mai 16, 2010, 19:39:33
La limitation de l'oS 32 bits est bien de 3.5Go ou plutôt 3.25Go  par contre pour les applications c'est limité à 2Go.
Il faut bien laisser de la place pour l'OS;)

Quand on passage 32 64 bits qui se traduit par une augmentation de mémoire importante, ainsi si tu as plusieurs applications ouvertes l'OS utilise la mémoire et ne fait pas d'accès au fichier swap DD qui sert de tampon en cas de manque de mémoire d'ou une sensation d'augmentation de vitesse, le changement se faisant instantannément.

L'OS je le ........ (censuré).  ;D

cul de bouteille

Pourquoi, Seven fait mieux ?

4 go par application  ???

:)

Cedric_g

En tout cas, Seven 64 bits avec 8 Go RAM, un SSD Intel Postville pour l'OS et des disques rapides pour le reste, ça booste méchamment.

Hier soir j'ai acheté la MAJ d'Auto Pano Pro (que je n'avais pas réinstallé depuis que j'ai upgradé mon PC), un montage de 8 images de 21 MPixels se fait le temps de le dire !!! Vraiment impressionnant. Et je n'ai pourtant qu'un "vieux" Core2Quad Q6600 non overclocké...

FrancoisC

Je plussoie pour la version 64bits. Les programmes écrits en 32 bits fonctionnent toujours et les programmes potentiellement gourmands en mémoire et disponibles en 64 bits en bénéficient (PS, LR...)
Attention à deux ou trois problèmes possibles :
- par exemple, les drivers d'imprimantes. J'ai du installer un pilote "universel" un peu foireux pour gérer une imprimante bureautique réseau HP.
- aussi certains petits programmes pas super bien écrits peuvent proser problème mais cela ne concerne pas les "gros logiciels" et on trouve toujours des solutions.

cul de bouteille

Citation de: FrancoisC le Mai 25, 2010, 17:55:16
Je plussoie pour la version 64bits. Les programmes écrits en 32 bits fonctionnent toujours et les programmes potentiellement gourmands en mémoire et disponibles en 64 bits en bénéficient (PS, LR...)
Attention à deux ou trois problèmes possibles :
- par exemple, les drivers d'imprimantes. J'ai du installer un pilote "universel" un peu foireux pour gérer une imprimante bureautique réseau HP.
- aussi certains petits programmes pas super bien écrits peuvent proser problème mais cela ne concerne pas les "gros logiciels" et on trouve toujours des solutions.

C'est pourquoi je suis resté sous Vista (64), mon imprimante fonctionne toujours !!

Alors que sous Seven ...  :(

ClaudeSch

Citation de: ignace72 le Mai 26, 2010, 17:14:02
Wep, à la sortie de 7, HP a décidé que les anciens modèles d'imprimantes ne bénéficieraient pas de pilote.
HP préfère que ses clients rachètent des produits.
C'est pour ça que je conseil à tous mes clients Epson.

Tiens c'est bizarre, en plus de mon epson 3800, j'ai pour la bureautique une HP  deskjet 895cxi, increvable,  qui doit bien avoir 10 ans ou plus, le driver est inclus dans windows 7 64 bit (via une petite manip: qui fait apparaitre plus d'imprimantes)

merci HP

mais peut-être que je rêve quand je m'en sert tous les jours???
chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

Non, ce n'est pas du bol, il suffit de voir la longueur de la liste des imprimantes hp supportées par SEVEN 32 ou 64
il faut rendre à HP cette justice, même si je préfère la série des Epson stylus pro pour la photo.
Mais je me méfie des jugements catégoriques
Quand j'ai abordé Linux il y a des années de cela, il m'arrivait d'avoir à recompiler le kernel, c'est dire que ce n'est pas récent
Hp était un des rares constructeurs à fournir des drivers linux pour ses imprimantes
comme quoi il faut  tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de raconter des histoires
chi va piano va sano e lontano

FrancoisC

Bon, comme ça a du démarrer de mon intervention je précise un truc : Je ne suis pas parvenu à trouver de driver pour l'imprimante HP LasserJet 1320 au bureau pour Windows 7 64 bits. L'alternative fournie par HP est un driver appelé "HP Universal Printing PCL" qui plante parfois mais fait son travaille dans 90% des cas.  C'est bel et bien une régression depuis mon passage (professionel) à Windows 7 64bits. Sinon, je le répète c'est tout bon et pour rien je ne reviendrais à un système 32 bits qui ne me permettrait pas par exemple de faire tourner tranquille sur ma station de travail Eclipse avec 4Go de mémoire, une base de données Oracle et un serveur JBoss...

feraudy

Je suis en XP. Je me demande si le passage en 7 me procurera des avantages.
et est ce que je risque de voir des applis qui ne tourneront plus...
Voire mon Epson 1290.

Zaphod

Alors déja, on dit Sept et pas Seven.
Ensuite, je ne vois actuellement aucun intérêt de rester en 32 bit si ton matos supporte le 64.

Evidemment, tous les softs ne bénéficieront pas du 64 bit, mais ceux qui le peuvent en bénéficieront, et c'est déja pas mal.
En plus, la totalité de RAM gérée sera supérieure.

Au niveau drivers... perso je n'ai eu aucun souci même sur des trucs assez chauds.
Si tu as des périphériques exotiques auquel tu tiens... il y a quelques vérifs à faire tout de même.

Zaphod

Citation de: feraudy le Septembre 18, 2010, 02:56:19
Je suis en XP. Je me demande si le passage en 7 me procurera des avantages.
et est ce que je risque de voir des applis qui ne tourneront plus...
Voire mon Epson 1290.
Moi personnellement je trouve qu'XP (que j'utilise tous les jours au bureau) est une horreur totale niveau ergonomie...
Jamais je ne reviendrais à ça chez moi...

Evidemment c'est totalement subjectif, mais je trouve les progrès réalisés depuis vraiment conséquents.

bizar

j'ai fait le saut xp/7 64b  ;D ;D (le sot ?)
pas de pilote pour ma canon laser shoot lbp 1120
ni dans 7, ni su le site canon.
un conseil serait le bienvenu
merci d'avance
BPP

fabco

pas sûr qu'il soit compatible pour seven 64 bits.Je pense plutôt à seven 32 bits