Quel appareil pour faire beaucoup de MACRO, de PANORAMIQUE et paysage ?

Démarré par Oliv33, Juin 06, 2010, 17:54:51

« précédent - suivant »

Oliv33

Salut all content

Je viens de revendre mon Bridge qui été un PANASONIC DMC-FZ28, il étais super mais par contre niveau MACRO c'est vraiment pas top et Panoramique il ni à pas cette fonction, et avant de l'acheté je n'ai pas assé regardé donc voila ... je l'ai revendu pour un autre que je n'ai pas encore choisi et qui assurerait dans ces 2 fonctions et qui aurais aussi par la même occasion un meilleur Zoom.

Je cherche un Bridge Budget Max, 500/600€ marque de préférence CANON, Sony, et Panasonic mais ouvert à tous bien sur... avec un bon Zoom, video HD.

Merci pour vos conseils.
Olivier

OuiOuiPhoto

Mieux que le FZ28 pour la macro. Un reflex avec un objectif macro. Et je précise que j'ai un FZ28. C'est quoi pour toi un meilleur Zoom ?

Oliv33

J'aimerai bien un reflex en effet mais des choses me manquerais comme la visé par écran par exemple. DOnc à la rigueur un 4/3 oui pourquoi pas. Le FZ28 niveau Macro ... bofbof quand et Panoramique il ni en à pas dommage. J'aimerais un Zoom en 24x minimum :)

vu mon budget je ne peut pas me permettre d'acheter un reflex et 2/3 zoom qui de plus m'encombrerais à chaque sortie. Je préfère avoir UN appareil avec UN seul zoom polyvalent.  Je suis en train de me faire une liste avec ceux que je retiens comme appareil Bridge et 4/3 la liste est longue lol

OuiOuiPhoto

Citation de: Oliv33 le Juin 06, 2010, 18:46:30
J'aimerai bien un reflex en effet mais des choses me manquerais comme la visé par écran par exemple
Le live view existe maintenant sur les reflexs

Le FZ28 niveau Macro  ...bofbof
Je doute que tu trouves une grosse différence avec un autre bridge. C'est plus lié a la "mollesse" des zooms des bridges. On peut quand même faire des choses sympa si on rajoute une bonnette

http://ouiouiphoto.free.fr/Gallerie/PuceDesChamps.html
http://ouiouiphoto.free.fr/Gallerie/TropMaquille.html

quand et Panoramique il ni en à pas dommage.

Le truc ou tu bouges et sa reconstitue un panoramique ? Je crois que ca existe sur un dernier Casio.

J'aimerais un Zoom en 24x minimum

18X 20X 24X ca ne sert pas a grand chose au bout d'un moment. Avec les millions de pixels mis a notre dispo un recadrage permet souvent de palier a une focale trop faible

Tout cela pour relativiser tes critères. Le plus important est la qualité des images produites pas forcement la manière dont elle sont produite. Donc je regarderais d'abord ce point avant de regarder les fonctions annexes diponibles

Bonne selection et bon achat

pacmoab

Citation de: Mav le Juin 07, 2010, 13:33:57

Le truc ou tu bouges et sa reconstitue un panoramique ? Je crois que ca existe sur un dernier Casio.

Sony HX1 et HX5, et Fuji HS10  ;)