problème 100/400 canon

Démarré par jazzpote, Mai 20, 2010, 17:58:29

« précédent - suivant »

jazzpote

Bonjour,

J'ai un 100/400 de canon L IS et je rencontre aujourd'hui après quelques mois d'utilisation un problème dont je ne m'étais pas rendu compte. Je viens de faire une série de photos en priorité à la vitesse (800 à 400 iso) et je me retrouve avec toutes mes photos surex.
Je vais chez mon photographe (un copain) pour lui soumettre le mystère, quelques essais non concluants car photos à peu près bonnes mais en recherchant avec priorité à l'ouverture, en fermant au maxi (32) toutes les photos cramées diagnostic l'objectif ne ferme pas au delà de 8 ou 11.
Je trouvais déjà que la MAP était souvent limite (avec le 7D comme boitier) mais là je suis très surpris, quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?
Le SAV de Fnac se fait tirer l'oreille pour le renvoyer à canon car cette panne n'est pas évidente à comprendre et à diagnostiquer.
Jazzpote

cricri165

J'y connais pas grand chose mais ça pourrait être un soucis de diaphragme qui coince non ?

Essaie en regardant à travers ton zoom et en actionnant le bouton de profondeur de champs si il se ferme toujours de la même manière pour un diaphragme donné.

Diaphragme HS.....à mon avis...pas cool ça :-((

Cricri
Plus tu pédales moins fort, mo

Humbi

cricri165

Oui, j'ai déjà eu affaire à Rofa Repair pour mon 10D !

Travail nickel assez rapide et à prix correct.
Changement de la carte PCB Print et de l'obtu pour moins de 200€ (me rappelle plus exactement) port compris il y a +- 3 ans maintenant.
Il ne me sert plus beaucoup mais fonctionne toujours très bien.

Cricri
Plus tu pédales moins fort, mo

Akira67

Si tu l'as encore sous garantie fais donc ze scandale à la FNAC, malheureusement cest le moyen le plus efficace parfois...

jazzpote

voila vos conseils ont été suivis, la fnac a appliqué l'extension de garantie et m'a pris l'objectif pour le renvoyer chez canon. J'ai téléphoné à Canon SAV ils ont été charmants et m'ont affirmé que cette panne était très rare. J'en ai profité pour leur demander de refaire le point zéro de l'objectif qui me posait aussi quelques petits problèmes de MAP ils m'ont affirmé que les deux problèmes pouvaient être liés.
maintenant attendre au moins trois semaine GRRRRRRRRRRRRRRR
Jazzpote

ours77

Fait un test simple pour savoir si le diaphragme est gommé: passe en manuel, affiche f16 ou n'importe quelle ouverture sauf la pleine ouverture, regarge l'objectif à travers la lentille fronrale, et actionne le test de profondeur de champ. Si tu ne vois pas le diaph se fermer 2 possiblités: Diaph gommé = passage au SAV, ou conchonnerie sur les contacts et/ou appareil objectif = fait un nettoyage de ts les contacts et recommence  le test Si le problème persiste = SAV