Partir léger

Démarré par JOZE, Mai 13, 2010, 16:13:01

« précédent - suivant »

JOZE

Je n'ai plus de disques de sauvegarde autonomes, mes PDX ont rendu l'âme je les ai remplacés par des disques dur et l'ordi.
Mais je souhaite partir léger et laisser l'ordi (pourtant un Mac Air  :D) je me rappelle qu'il existe des petits adaptateurs intelligents capable de vider une carte sur un DDUR, avez-vous des noms, des références, des expériences ?
Merci
Jose

jfg21

Bonsoir

J'ai depuis environ un an un videur de cartes HyperDrive Colorspace UDMA acheté chez Macway.
Il accepte les CompactFlash | Memory Stick | Memory Stick MagicGate | Memory Stick Pro | Memory Stick Pro MagicGate | Memory Stick Select | Microdrive | Multimedia Card (MMC) | SDHC | Secure Digital | xD Picture Card, il peut se brancher en usB à un ordinateur, est compatible MAC et PC ; livré avec tout ce qui va bien.
Utilisé notamment lors d'un voyage en Indonésie pour décharger une carte 4 Go (pleine, elle se décharge en moins de 1m30" pour environ 350 clichés en RAW Nikon). Il y a plusieurs capacités de disque dur, de 250 Go à 500 Go. Aucune recharge de la batterie depuis 10 mois ... malgré une utilisation régulière (mais je ne visualise quasiment jamais les images sur son écran 3,2 pouces de belle qualité par ailleurs (et je le règle en basse luminosité).
Bref, c'est très très rapide, très très performant et le service Macway est le top du top.
Je suis sûr que d'autres chassimiens connaissent ce superbe produit : http://www.macway.com/fr/product/13116/hyperdrive-colorspace-udma-usb-20-250-go-5400tmn.html
Seul bémol éventuel : le tarif mais la qualité est au rendez-vous.

Cordialement
JF

JOZE

Oui, justement le tarif...
C'est pour une utilisation ponctuelle, d'habitude j'emmène le Mac Book Air, mais là c'est 15 jours avec le sac à dos, au point que j'ai acheté un 7D avec le zoom standard pour ne pas prendre mes 1D et zoom L.
Je sais qu'il existe un adaptateur à mettre entre la carte (dans l'appareil) et un DDUR en USB, et cet accessoire s'occupe de créer un dossier et d'y copier le contenu, mais je n'arrive pas à trouver.
Jose

Franc38

Je dirais que le plus léger c'est tout bêtement d'apporter plusieurs cartes de grande capacité... et quand une est pleine on en met une autre et ainsi de suite...

Sauf si on prévoit de shooter comme un dératé on petit tenir longtemps avec 4 ou 5 cartes 16 Go...
L'œil était dans la tombe...

gilda

Ma femme et moi venons de passer deux mois en Inde sac sur le dos. Le problème du poids était donc primordial.Nos reflex sont restés à la maison et nous sommes partis chacun avec un compact TZ7....et le Mac BookAir. J'ai d'abord été bluffé par les résultats obtenus avec les TZ7. En de rares occasions j'ai regretté de ne pas avoir un reflex entre les mains.Dans l'ensemble les + l'emportent sur les -.Il est quand même bien agréable de pouvoir le soir même voir ses photos, éliminer les mauvaises,faire quelques retouches et recadrages basiques. Et quel plaisir de se sentir "léger".Enfin façon de parler, car les 16Kgs du sac à dos sont toujours là mais il n'y en a pas 3 ou 4 supplémentaires sur le ventre.