Existe-il un Lbracket avec fixation arca swift pour leica M9?

Démarré par pharaon, Mars 25, 2010, 21:51:22

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je souhaiterai utiliser ma tête panoramique novoflex avec un leica M9. Existe-il un  Lbracket avec fixation arca swift pour leica M9? J'ai cherché du coté du site Nikonians mais n'ai pas trouvé.
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles

ferryjeanloup

Bonsoir,
Peut être chez RSS, modèle MC-L (reallyrightstuff.com)
Jean Loup

maki33

Pascal Méheut

Je viens de faire l'essai. Le MC-L se monte en mettant la vis sur la dernière position disponible mais effectivement, la courroie passe "limite" voir "à éviter".

Sur la photo, je l'ai mise dans l'évidement du MC-L et comme ca, elle ne gène pas mais ca rend le transport autour du cou impossible.

Pascal Méheut

Au passage, RRS devrait sortir fin mai une L-Plate spécialement adaptée aux M8 et M9 suite aux demandes orchestrées notamment via le l-camera-forum.

Au lieu de se fixer sur la plaque en dessous, elle la remplacera, la partie verticale sera amovible et on pourra aussi ajouter une poignée.

A voir.

pharaon

Bonsoir,
J'ai acheté le L bracket universal short de chez Kirk et suis bien dégouté car il ne permet pas de serrer convenablement le M9... par contre il permet de serrer convenablement le D90 de ma femme mais ce n'était pas le but de mon achat... Quelqu'un a-t-il réussi à trouver une solution pour utiliser ce L bracket avec le M9? (j'ai essayé de mettre une rondelle en plus mais ce n'est pas encore satisfaisant...).
Merci d'avance pour votre aide.
Gilles