Tamron 11-18 dépassé ?

Démarré par argenum, Juin 22, 2010, 23:48:57

« précédent - suivant »

argenum

Je me replie ici parce que ma question ne suscite aucune réponse, négative ou positive, dans la section "objectifs toutes marques" (mais bon, c'est peut-être une question pas très intéressante: sur un D 300, on met forcément un 12-24 Nikon ;)) !
Mais, je la repose quand même :
Avez-vous des avis et expériences sur le potentiel du "vieux" grand angle "pas cher" Tamron 11-18 f/4.5-5.6 Di II LD (notamment monté sur un D 300) ?

lapollon

Salut,
je l'ai monte sur un 40D et 7D. Ce n'est pas une merveille, mais il fait le boulot. Je peux t'expedier quelques images faites avec ( mon mail est visible ). L'autofocus est bien souvent a la ramasse, le flare est monstrueux... mais j'apprecie de pouvoir m'approcher tres pres du sujet.
Tres bon rapport qualite/prix.

Verso92

jpaul

j'en ai eu un, qui fonctionnait correctement(sans plus) sur un canon 400d, mais lorsque j'ai voulu le monter sur un 550d (18m pixels) .............très mou
revendu rapidement

en plus mécaniquement il n'est pas terrible , tout bringueballe

argenum

Merci à tous deux de vos retours !

Citation de: lapollon le Juin 23, 2010, 02:45:58
Salut,
je l'ai monte sur un 40D et 7D. Ce n'est pas une merveille, mais il fait le boulot. Je peux t'expedier quelques images faites avec ( mon mail est visible ). L'autofocus est bien souvent a la ramasse, le flare est monstrueux... mais j'apprecie de pouvoir m'approcher tres pres du sujet.
Tres bon rapport qualite/prix.

On en a pour son argent, quoi ... Bon, ce n'est pas non plus une focale qu'on utilise vissée à demeure sur le boitier ;)

Citation de: jpaul le Juin 23, 2010, 10:40:27
j'en ai eu un, qui fonctionnait correctement(sans plus) sur un canon 400d, mais lorsque j'ai voulu le monter sur un 550d (18m pixels) .............très mou
revendu rapidement
en plus mécaniquement il n'est pas terrible , tout bringueballe
Pas encourageant, tout ça  ???
Heureusement, mon D300 est limité à 12M de pixels ...
et le 11-18 que j'ai eu en main ne bringueballait pas tant que cela !!!  ::)

arzach

Citation de: argenum le Juin 23, 2010, 21:42:16
Heureusement, mon D300 est limité à 12M de pixels ...

Horreur ! Tu dois être limité aux tirages 9x13  ! ;)

argenum

Citation de: arzach le Juin 24, 2010, 11:03:23
Horreur ! Tu dois être limité aux tirages 9x13  ! ;)
Damned ! Même pas ! je ne dépasse pas les tirages de lecture 8x10  :D  ;)
Finalement, merci à Nikon qui ne fait pas la course aux pixels et permet, ce faisant, de visser des culs de bouteilles sur ses boitiers experts  ;D

Flash71

Bonjour a tous,

Je dois avoir un exemplaire exceptionnel, car moi je n'en suis pas mécontent.

Bien sur il vignette, tout les ultra grand angle le fond, bien sur il déforme, mais je trouve le rapport qualité prix très bon.

Aucun problème de mise au point avec mon d70 et D300.

Un petit exemple: