quel sac ventral

Démarré par chris35ch, Mai 11, 2010, 20:21:15

« précédent - suivant »

chris35ch

bonjour

je cherche un sac ventral pouvant mettre a l'intérieur un sony alpha 550 avec son objectif 18-55 monté dessus + par la suite mettre un objectif 70-300 et voir peut être un flash, sans oublié les accessoires (chargeur, carte memoire).

je me remets a vous pour m'aider

merci d'avance
sony alpha 550
obj 18-55

schaffoun

bonjour,

j'ai un ventral lowpro "photo inverse 200 aw" : j'y mets un eos 350D montee sur la poignée, un 17/55 f2,8is, y a encore de la place pour le 70/200 f4 et un flash 380 ex. ça coince un peu mais ca passe, dans la pochette devant je mets les papiers et les cartes memoires. il possede une protection antipluie et deux pochettes exterieures pour une petite bouteille d'eau et des barres cereales.

au final avec tout ce matos c'est lourd mais la ceinture est large et confortable; cela permet de liberer le dos pour un sac a dos; tres utile en rando pour transporter le pic nic famillale et les differents vetements de la petite famille qui m'accompagne et qui en plus equilibre un peu tout ça. par ailleurs souvent l'appareil est autour du cou donc le sac ventral est plus leger.

je l'utilise uniquement lorsque je me balade en famille et que je dois jouer le role de baudet avec le matos de randonnée de tous dans un autre sac; mon matos photos est donc toujours a disposition et protegé sur mon ventre; quand je suis seul je prefere un sac a dos classique qui est vraiment plus confortable et plus grand

a+

nautiljon

j'ai essayé ce sac (commandé sur miss numerique) car je vais faire de la rando a la réunion.

C'était le inverse 100. J'ai trouvé ça pesant (5D² + 17-40 + 100 macro) juste sur la ceinture.

Il faut l'attacher a un sac a dos pour faire contre poids, ce pour quoi je l'ai acheté. Mais je trouvais pas ça pratique, ça tirait pas mal sur les épaules et la nuque, ça me convenait pas, du coup je l'ai renvoyé et je me suis commandé un lowerpro topload 75 + un harnais (epaule + ventre). J'attends de le recevoir.