Proxi-macro Apo-Elmarit 180 + bague macro

Démarré par Embrun, Mars 16, 2010, 16:03:55

« précédent - suivant »

Embrun

Sur une base Oly E-30

RADO

Bonsoir Embrun,

Serait-il possible d'avoir un fichier complet jpeg ou raw de ce couple E30 et Apo Elmarit R 180 mm ?

Sur mon e-mail,

Merci par avance,

RADO

Citation de: alain2x le Mars 28, 2010, 15:13:16
A condition que tu ailes dans "Compte / paramètres relatifs au compte / cacher l'adresse mail au public"

Parce que en ce moment, on ne voit pas ton adresse mail.

Je te comprends pas alain2X, en cliquant sur la petite enveloppe, tu as mon adresse Mail.

Mistral75

Toi seul la vois, cette enveloppe, il faut que tu fasses ce que t'a dit alain2x pour que les autres la voient aussi :

Onglet "Compte" (Paramètres relatifs au compte) - Décocher "Cacher l'adresse courriel au public ?"

RADO

Embrun

Toujours avec E-30 Oly et Apo-Elmarit 180 mais en plus avec 2x apo-ext

Olivier Chauvignat

Citation de: Embrun le Mai 12, 2010, 16:14:58
Toujours avec E-30 Oly et Apo-Elmarit 180 mais en plus avec 2x apo-ext

c'est flou non ?
Photo Workshops

livre

embrun, c'est superbe j'aime bien tes fleurs et avec l'extender c'est extra.
cordialement

Embrun

Flou? pourquoi pas, puisque ça fait niaiser les prétendus experts.

Olivier Chauvignat

Citation de: Embrun le Mai 12, 2010, 22:03:54
Flou? pourquoi pas, puisque ça fait niaiser les prétendus experts.

Niaiser ? c'est une tournure idiomatique ? je ne connais pas

Sinon, je ne sais pas qui sont les experts ici, autant vrais que prétendus

Mais, sur la 2e photo, soit c'est flou, soit ce n'est pas piqué, soit les deux. En tout cas il y a un probleme. Et il n'y a pas besoin d'être expert : il suffit d'ouvrir les yeux.
Photo Workshops

Embrun

Nous y voilà! Comment montrer son ignorance par la diffamation d'une opinion différente.
Comme disait je crois un de vos auteurs, Courteline, passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet!
Niaiser, au passage est loin d'être "idio"matique!, c'est une constatation de l'absurde de la prétention  à tout prix des prétendus défenseurs de la pureté linguistique.
Donc, cette argumentation ridicule d'un flou réel ou supposé parce qu'il met en cause une marque ne peut -être que floue, floue, floue.
Il y a de nombreuses années j'ai rencontré une finissante de Polytechnique de Pâreee  pour qui C I voulait dire Crétins Indélébiles, et pour qui couvertural voulait dire ridicule.
Je m'en souviens assez pour penser qu'une "couverture de CI" est loin d'être un compliment!

Olivier Chauvignat

Citation de: Embrun le Mai 13, 2010, 19:54:52
Nous y voilà! Comment montrer son ignorance par la diffamation d'une opinion différente.
Comme disait je crois un de vos auteurs, Courteline, passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet!
Niaiser, au passage est loin d'être "idio"matique!, c'est une constatation de l'absurde de la prétention  à tout prix des prétendus défenseurs de la pureté linguistique.
Donc, cette argumentation ridicule d'un flou réel ou supposé parce qu'il met en cause une marque ne peut -être que floue, floue, floue.
Il y a de nombreuses années j'ai rencontré une finissante de Polytechnique de Pâreee  pour qui C I voulait dire Crétins Indélébiles, et pour qui couvertural voulait dire ridicule.
Je m'en souviens assez pour penser qu'une "couverture de CI" est loin d'être un compliment!

Heu... oui ?
Quel rapport entre votre discours et la photo que vous avez postée ?

Mais a part ca, j'ai des yeux et je vois ce que je vois. la photo de la tulipe n'est pas piquée. je n'arrive pas a savoir si c'est un décalage du point ou une simple molesse du à un manque de piqué

Votre insolence hautaine et morveuse ne m'impressionne pas du tout...
Vous pouvez donc d'ores et déjà changer de ton avec moi, sinon je ne suis pas sûr que vous gagniez a ce petit jeu...

D'autant que ca ne change pas ce fait : votre photo est floue.
Il ne faut pas vous vexer hein ? il ne s'agit que de matériel photo, pas d'une mise en danger de votre vie immédiate.
Photo Workshops

RADO

Dans une image il n'y pas que le piqué.
D'autre part cette image est compressée et il y a mille et une façon de compresser un fichier.
Pour une même image compressée au même poids et dimension de façon différente peut paraître plus au moins piquée.
Le logiciel de compression et la valeur en pixel/pouce (ou par cm) choisi joue beaucoup.
Les écrans de chacun d'entre nous affichent les images de façon très différentes via leur résolution et leur chromatique. Cela va de l'excellence au très mauvais.

D'autre part il y a des matières photographiées qui ne traduisent pas forcement un piqué élevé avec pourtant une map parfaite.
Les longeurs d'ondes reflètées par la matière joue aussi et les optiques selon leur qualités les perçoivent plus ou moins bien.

De toute façon une image est une image, tout le reste est du bla bla bla.

Il y a encore 15 ans à peine la populasse ne s'atardait de loin pas autant au PIQUE de l'image. On l'appressiait pour sa composition simplement.

Si maintenant avec l'énorme progrès de l'informatique et du matériel photo, il est possible de faire une image nette a la porté de tout le monde, c'est tant mieux mais il faut pas critiquer pour autant une petite faiblesse en terme de netteté a tout va.

Olivier Chauvignat

Citation de: waldokitty le Mai 13, 2010, 22:40:30
Moi j aime bien les photos floues, mais bien composées hein?  ;)

moi aussi j'aime bien les phots floues. j'en fais plein d'ailleurs :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: waldokitty le Mai 13, 2010, 22:46:44
Même que des fois dans mon cas  cest même pas voulu  ;)

sur 10 phots floues, c'etait voulu sur une :)
Photo Workshops

Canito

Ah au fait, vous vous en foutez, mais moi aussi j'aime les photos floues et je fais exprès une fois sur... bon, disons parfois.  :)

Mais pas les photos de fleur floues. Je n'aime pas les photos de fleur floues.

Olivier Chauvignat

Citation de: Canito le Mai 13, 2010, 23:19:59
Non.

alors c'est pas piqué...
enfin, pas ce que j'appelle piqué (et j'ai déja vu des photos piquées) :)
Photo Workshops

W7

Flou ou pas flou, piqué ou pas piqué...
Quoi qu'il en soit, ces photos ne sont pas extraordinaires !
Tout juste moyennes !

Pas de recherche dans la composition, une lumière quelconque, un sujet pas des plus sexy et de surcroit pas très bien mis en valeur.

Bref, le prototype même de la photo sans grande envergure.

D'autres ?

W7

Embrun

Extraordinaire ce piqué? Sans importance?
Ben non, mais pas plus ou pas moins que les machins du Chauvignat qui n'aime pas plus les objets de Solms que les soviétiques.
Et savez-vous pourquoi?
C'est que le premier être vivant dans l'espace était soviétique et s'appelait "Laika", ce qui phonétiquement est incompatible avec la morgue du monsieur!
Et donc pour lui, le flou, qu'il vante quand ça fait son affaire, et qu'il dénigre dans le cas contraire n'est qu'une occasion de cracher, sans la connaître sur la firme mondialisée (Allemagne, Portugal, Canada, Japon et pour les plus vieux Sarre)...
On s'amuse comme on peut... laissons-lui le plaisir de s'amuser tout seul!

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

gainsbourg × yebisu

Citation de: Embrun le Mai 17, 2010, 19:23:54
Ben non, mais pas plus ou pas moins que les machins du Chauvignat qui n'aime pas plus les objets de Solms que les soviétiques.

Pardon de m'immiscer dans ce qui ne me regarde peut-être pas, mais je ne vois pas ce qui vous fait dire ça...  ???
(j'aurais même tendance à penser le contraire...)
ゲンスブール × ヱビス

livre

Citation de: Embrun le Mai 17, 2010, 19:23:54
Et savez-vous pourquoi?
C'est que le premier être vivant dans l'espace était soviétique et s'appelait "Laika", ce qui phonétiquement est incompatible avec la morgue du monsieur!
Et donc pour lui, le flou, qu'il vante quand ça fait son affaire, et qu'il dénigre dans le cas contraire n'est qu'une occasion de cracher, sans la connaître sur la firme mondialisée (Allemagne, Portugal, Canada, Japon et pour les plus vieux Sarre)...
On s'amuse comme on peut... laissons-lui le plaisir de s'amuser tout seul!

tu laisses tomber, pour lui il n'y que les optiques qui se montent sur un M qui sont bonnes.
cordialement

RADO

C'est vrai livre.

D'ailleurs il passe des images d'autrui.

Et les belles images que j'ai vu plus haut sont très saturées. C'est un goût que tout le monde ne partage pas.
Moi elles me plaisent. Les optiques M sont certes excellentes. Mais avec les optiques R on peut faire idem.
Il y a un post traitement, pas si facile que ça je l'avoue, mais j'ai essayé et j'en suis assez proche. :) :)