blog ou site

Démarré par bacri58, Mai 16, 2010, 16:29:20

« précédent - suivant »

Vaellys

#25
Citation de: bacri58 le Juin 02, 2010, 08:17:32
bonjour à tous
Le blog : pour montrer mon évolution au fil des jours et interagir avec les autres (le côté convivial)
pour le moment je pense opter seulement pour le blog ,et le diaporama ( avantage de ce dernier ceux qui veulent me prendre des photos doivent faire un petit effort).
quand à flick je ne suis pas pour ou seulement un service minimum pour faire connaitre ton site/blog.
ce que j apprécie aussi dans le blog  c est que tu es ton propre rédacteur en chef et en plus tu as des commentaires et opinions de tes lecteurs
une question le mode de présentation de l agence, Vu ,c est un diaporama ou une vidéo?
et sous quel format ?
merci d avance de vos réponses
bacri

http://www.agencevu.com/stories/index.php?id=821&p=232

Il s'agit d'un diaporama en flash, par contre pour la structure du site c'est du php, le site a surement été conçu avec des développeurs et des webdesigners, en tout cas c'est pas du wordpress. il faudra beaucoup de connaissances en php et xhtml pour refaire un site comme ça. Mais c'est tout à fait possible d'avoir ce type de diaporamas en flash avec wordpress, il existe pas mal de plugins de ce type.
De même il est tout a fait possible d'avoir le même type de diaporama sans flash, en jquery.

jesus

La différence entre un blog et un site tend à s'estomper, avec un CMS, enfin pour les plus performants, comme Wordpress que je connais un peu, on peut faire l'un ou l'autre, ou un mixte des deux, il y a toujours des limitations, mais avec les plugin on a pas mal de possibilités.
C'est toujours compliqué de mélanger image et texte, difficile de tout montrer, de tout expliquer et d'avoir une navigation sympa et efficace.