1DsII + 70-200 2.8 + convert x2 = AF ?

Démarré par OBrien, Mai 16, 2010, 17:38:15

« précédent - suivant »

OBrien

J'ai essayé de tout résumer dans le titre! ;D

Bon, pour faire court j'ai actuellement un 100-400 dont je ne vais pas me servir cette année (pas de meeting mais un bébé!).
Du coup, j'aimerais le troquer contre un 70-200 2.8.
Mais voilà, je referai des meeting l'année prochaine et là 200 c'est un peu court!
Du coup, est ce que je pourrai y ajouter le convertisseur x2 tout en conservant un bon piqué et également l'AF?

Merci! ;)

Grysbok

Bon piqué : non selon ce que j'ai entendu/lu. Le 1.4x est préférable si l'on veut garder un bon/très bon piqué.
AF : oui, pas de soucis.
D3

canardon7

Préfère le 1.4, le 2X est décevant.

OBrien

Ok ok, merci à vous deux pour ces avis!  ;)

Si d'autres personnes ont d'autres retours, des photos, etc... ils sont les bienvenus!  ;)

z-or974

j'ai des images faites cet après midi avec un 1 D MKII
je suis justement en train de comparer ces deux optiques
pour l'instant j'aime beaucoup le 100-400 pour son confort d'utilisation
monter le doubleur prend du temps et en plus il ne comporte pas de joints d'étanchéité , ça allonge pas mal l'optique et ça vibre sur monopode même avec son collier dédié
voilà qqs surfeurs à 400 mm
d'abord le 100-400
puis le 70-200 avec  x 2

z-or974


Olivier-J

J'avais cette combinaison, mais avec la version IS + x1,4. En plus, j'ai trouvé des tofs de meeting, ça tombe bien!  ;)
Si tu en veux d'autres, ou des crops, y'a qu'a demander.

En résumé, l'AF est déjà ralenti, mais suffisamment rapide en meeting. Le piqué baisse un peu, mais c'est encore très bon je trouve. Le range résultant est intéressant (pratiquement 100-300 à f/4 constant).

OBrien

Merci pour ces retours! ;)

Une question me taraude: j'ai lu à plusieurs reprises que le piqué du 100-400, de façon générale, n'est pas réellement excellent.
Mais est il meilleur que celui d'un 70-200 + convert x2 ?

Grysbok

Citation de: OBrien le Mai 18, 2010, 18:35:22
Mais est il meilleur que celui d'un 70-200 + convert x2 ?

Je suis quasi sûr que oui ;)
D3

Le Mago

Citation de: OBrien le Mai 18, 2010, 18:35:22
Merci pour ces retours! ;)

Une question me taraude: j'ai lu à plusieurs reprises que le piqué du 100-400, de façon générale, n'est pas réellement excellent.
Mais est il meilleur que celui d'un 70-200 + convert x2 ?

J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de variations dans la qualité des 100-400 qui ont été produits. Certaines piquent bien, d'autres moins...