sigma 50/500 os ou version sans os

Démarré par cantalobs, Mai 16, 2010, 19:11:39

« précédent - suivant »

suliaçais


...P Jammes...ton 50x500 commence à m'intriguer...d'autant que tu dis qu'il t'apparait meilleur que l'ex de 120x400 que tu avais essayé ...
...moi, mon 120x400 est remarquable à 5,6 jusqu'à 150mm, tout-à-fait correct jusqu'à 300mm à 5,6/8, et un peu mou entre 350 et 400, mais sur FF donne quand-même à mon avis, des clichés agrandissables en A3...sur D300s, pas encore pu juger en pratique ZOZIOS car j'avais mal réglé le focus....
...as-tu essayé ton tromblon sur DX ?

merci...

p.jammes

On verra sans doute la prochaine quinzaine pour le D2x. Pour l'instant repos et légèreté, je me refais une santé et économise la clé 3G ;D

p.jammes

Je ne touche pas aux micros réglages avec les zooms....

A+

LJP64

Il a l'air vraiment bien ce gros caillou, p.jammes.  :o Surtout de pas craquer.

Au fait, votre mouette est un goéland... ;D

p.jammes


p.jammes

a+
Dois je tenter les micro-réglages à votre avis? je n'ai pas cette impression. Kadobonux ou Suliaçais, votre avis?

Tabazan

Citation de: p.jammes le Août 08, 2010, 23:46:24
a+
Dois je tenter les micro-réglages à votre avis? je n'ai pas cette impression. Kadobonux ou Suliaçais, votre avis?

Sur celle du bateau j'aurais dis oui, ou évent front-back focus (mais bon, faut voir l'original), mais celle du quai est impec' . Donc non.

Cela dit ... pour des photos à cette distance, perso, je ne me compliquerai pas pour les micro-réglages. Ca changera pas énormément. Si des portraits ou un véhicule à 20 mètres, sur trépied, ne sont pas piqués oui. Mais je vois avec mon UGA 8-16, ils est très piqué, mais à 100% (eurgh !) tout au fond, là bas à 45 kils, c'est pas piqué piqué.

Mais c'est seulement AMHA  ;)

p.jammes

et je le partage.

Je n'ai jamais compris cette possibilité offerte sur les boitiers. C'est pour moi le signe qu'on laisserait faire les finitions et réglages aux cochons de payants alors qu'à ce prix, le concepteur du produit doit en assurer l'usage sans restriction.

A+

Tabazan

Citation de: p.jammes le Août 09, 2010, 22:10:26
et je le partage.

Je n'ai jamais compris cette possibilité offerte sur les boitiers. C'est pour moi le signe qu'on laisserait faire les finitions et réglages aux cochons de payants alors qu'à ce prix, le concepteur du produit doit en assurer l'usage sans restriction.

A+


Tout à fait d'accord.

Quand on y pense, ça reste inadmissible pour ces prix d'objo et d'appareils qu'on laisse sortir le matériel en vente. Comme une voiture dont les boulons ne seraient pas serrés à la sortie d'usine.

Quand aux micro-réglages, personnellement, j'ai essayé une ou deux fois mais au final ... en dehors d'un pro à qui tu montres ta photo (donc qui va chercher la petite bête ... pour faire pro), 99, 99 % des gens n'y voient rien. C'est comme en musique. Fais écouter une morceau que tu as fait et les gens te dirons "j'aime", "j'aime pas". Un pro te dira "y'a pas un problème au niveau de la fréquence machin" ? Mais ce qui fait vendre, c'est la mélodie, pas le hi-hat réglé à -2db  :D . je sais que mon entourage, je commence à les gonfler avec mes objos "pas assez piqués".

Moi, je vois pour mes photos, et même en les soumettant aux clients ... c'est pas le quart de poil de piqué qui fait vendre. si il est là tant mieux. Sinon ...

Et dernière chose, j'ai souvent acheté des livres de photo (de mecs connus) au début ... et franchement, le piqué c'est pas toujours ça. Ca n'en reste pas moins de superbes photos.

Comme quoi ...

suliaçais


...moi je l'ai senti en mettant le 120x400 sur mon nouveau 300s...gènant sur du portrait d'enfant qui bouge...je perdais le point sur l'oeil...mes zozios à 400 mm x1,5 étaient flous et le plan de netteté erratique...déja qu'à une telle focale on a les micro-bougés...si en plus l'autofocus déconne !
...le plus étonnant est que le même objo sur mon D700 est calé impec à 0....!

p.jammes

Un pigeon local ;D ;D

mimile70

est bien , il m'a l'air vraiment pas mal ce sigma , pouvez vous me dire a partir de quel focale il passe a f 5.6 puis f 6.3
merci
mon flickr

p.jammes

Je viens de regarder. A partir de 135mm; il est à 5.6 et passe à 6.3 à 300mm.

Ici à 500mm f6.3 1/4000

p.jammes

Ici 1/50 f6.3 à 500mm.

A+

mimile70

merci pour ta réponse , cet objo m'interraisse car pour le moment je possède le 300f4 af-s et j'envisage un 70/200 car parfois sa me manque d'avoir un zoom et vu que je m en sert principalement en ext je me disais que ce 50/500 serait pas mal pour remplacer le 300 et évité d'acheter le 70/200 mais ce qui me fait peur c'est d'être déjà a f6.3 a 300 mm j'ai peur des arrières plan trop présent moi qui aime les pdc coute
je vais encore passer des nuits a réfléchir
mon flickr

p.jammes

Le 50-500 ne remplace pas le 70-200/2.8. Là dessus, il n'y a pas photo. Par contre, l'usage du 300/4 risque d'en pâtir.
Ici à f7.1 et 460mm

p.jammes

Sachant qu'il faut l'utiliser entre f8 et f11 pour obtenir une bonne qualité optique, cela limite un peu l'usage. Mais à partir de 400mm, les fonds s'estompent correctement.
A+

p.jammes

Pour moi, en vadrouille, cela va bien, même à f6.3 et 1/160.

Le taux de réussite avec cette optique est impressionnant en tout cas.

p.jammes

En fait, l'important c'est de trouver la matière ;)

NeHa

Bonjour à tous, j'ai lu avec attention le fil (merci à tous pour les avis et surtout à P.Jammes pour les tests), j'ai cru comprendre que vous shootez avec du lourd mais quid de cet objo avec des boitiers plus modestes comme le 450D?
Merci

jft57

Ce Bigma m'épate et m'appâte, je fais beaucoup de photos animalières en forêt avec un D700 et un 300mm F/4 + TC 1.4.
A 300mm, ce Bigma OS est-il aussi bon ou s'approche t-il de la qualité du Nikon 300mm F/4.

Gilopix

Citation de: jft57 le Septembre 24, 2010, 17:34:15
Ce Bigma m'épate et m'appâte, je fais beaucoup de photos animalières en forêt avec un D700 et un 300mm F/4 + TC 1.4.
A 300mm, ce Bigma OS est-il aussi bon ou s'approche t-il de la qualité du Nikon 300mm F/4.


Dans la même situation, mais avec un 300/2,8 + TC, mon plaisir diminue au fur et à mesure que mes vertèbres s'applatissent  ;D Après 7km dans les chemins creux et ornières le WE dernier, lesté d'environ 4kg, j'en ai eu assez !

Donc je vais prendre ce bigma, et troquer 2,9kg contre 1,9Kg. Après, je fais toujours confiance à Patrick James pour la qualité et les conseils.

Au pire, je le revendrai, cela fera un heureux.

p.jammes

Un petit tour avec 50-500OS à Spa;pas de doute, il était bien conçu pour fonctionner avec le SD14...

p.jammes

Le crop 100%
D300 1/250 f8 560 iso 750mm

Gilopix

Excellent. reçu le mien hier, mise en service demain  :D