sigma 50/500 os ou version sans os

Démarré par cantalobs, Mai 16, 2010, 19:11:39

« précédent - suivant »

Tabazan

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2010, 12:51:26
... la possibilité de l essayer sur un super boitier comme le 5 d et une possibilité que je n'ai pas voulu laisse passer , et force est de constater que le résultat ne m as pas convaincu .

Je comprend et je suis d'accord avec toi. Je ne suis peut-être un peu trop enthousiaste dans la mesure où mon exemplaire est (après SAV) vraiment performant, bien que j'ai eu en main des Canon à la réputation bien supérieure, et que pour moi, l'expérience Sigma (avec le 120-400) est vraiment une réussite (avec le 8-16mm, idem. Il était ok, mais je l'ai envoyé volontairement en SAV avec le boîtier pour calibration histoire de ne pas regretter de ne pas en tirer plus si ... etc.).

C'est pour cela que j'encourage les acheteurs de Sigma à faire l'effort (celui du SAV entre autre, et la découverte de l'objo et ses particularités ensuite) et ne pas jeter la bête au bout de 3 jours. Le QC n'est probablement pas encore parfait, mais une fois réglés, c'est vraiment du mon matos.

suliaçais


...je confirme, mon 120x400 sigma me donne toute satisfaction...comme d'ailleurs tous ceux que j'ai utilisés dans le passé...28x70 2,8 sur F100, 18x50 2,8 et 70x200 2,8 sur D70 et D200...aujourd'hui le 120x400 Os est le rescapé au milieu de mes nikon, mais il est aussi bon que mon 70x200 2,8 vr2 + Tc 1.7...avec un autofocus très précis et rapide....vraiment à ce prix...c'est une affaire...et si Sigma hausse encore un peu son niveau de qualité avec des séries f4 constant et des prix contenus...ça va saigner...pour notre plus grand bonheur...

Tabazan

Citation de: suliaçais le Juillet 04, 2010, 09:09:11
...je confirme, mon 120x400 sigma me donne toute satisfaction...comme d'ailleurs tous ceux que j'ai utilisés dans le passé...28x70 2,8 sur F100, 18x50 2,8 et 70x200 2,8 sur D70 et D200...aujourd'hui le 120x400 Os est le rescapé au milieu de mes nikon, mais il est aussi bon que mon 70x200 2,8 vr2 + Tc 1.7...avec un autofocus très précis et rapide....vraiment à ce prix...c'est une affaire...et si Sigma hausse encore un peu son niveau de qualité avec des séries f4 constant et des prix contenus...ça va saigner...pour notre plus grand bonheur...
(un peu hors topic)

J'attend mon 8-16mm qui revient du SAV d'ici quelque jours. Ce nouvel objectif (enfin ... dernière série de Sigma), tel que testé sur mon 7D était très bon, mais je pense qu'il peut faire encore mieux. J'ai donc demandé au SAV de le caler avec le boîtier du 7D (le 120-400 était parti tout seul). On va voir le résultat.


arno06

Citation de: Tabazan le Juillet 03, 2010, 18:13:29
Je comprend et je suis d'accord avec toi. Je ne suis peut-être un peu trop enthousiaste dans la mesure où mon exemplaire est (après SAV) vraiment performant, bien que j'ai eu en main des Canon à la réputation bien supérieure, et que pour moi, l'expérience Sigma (avec le 120-400) est vraiment une réussite (avec le 8-16mm, idem. Il était ok, mais je l'ai envoyé volontairement en SAV avec le boîtier pour calibration histoire de ne pas regretter de ne pas en tirer plus si ... etc.).

C'est pour cela que j'encourage les acheteurs de Sigma à faire l'effort (celui du SAV entre autre, et la découverte de l'objo et ses particularités ensuite) et ne pas jeter la bête au bout de 3 jours. Le QC n'est probablement pas encore parfait, mais une fois réglés, c'est vraiment du mon matos.

Je veux bien te croire parcequ'a la vue des photos de P Jammes , je suis extrêmement  et agréablement surpris . comme j'ai dit plus haut j'étais loin de cela sur le 5d .
le probleme d'etallonage dont tu parles est surement une des clefs surtout a de telle longueurs de focales ...

Tabazan

Citation de: arno06 le Juillet 05, 2010, 14:44:33
Je veux bien te croire parcequ'a la vue des photos de P Jammes , je suis extrêmement  et agréablement surpris . comme j'ai dit plus haut j'étais loin de cela sur le 5d .
le probleme d'etallonage dont tu parles est surement une des clefs surtout a de telle longueurs de focales ...

Si ça t'intéresse, j'ai quelques photos de sport rapide (ski, mais avec 7D) sur le fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85063.0.html

Tu verras qu'en terme de piqué, c'est pas trop mal

A+


p.jammes

J'ai été le premier surpris. Pas encore trouvé ou on pouvait l'acheter en boutique pour confirmer?. Qui s'y colle car j'ai déjà beaucoup donné? ;D ;D ;D ;D

p.jammes

Trouvé à 1367 €, en attente de livraison....

A+

p.jammes


p.jammes

#58
Reçu ce midi.
Acheté sur Ebay dimanche soir, chez Wolu.co.uk.

Quelques images brutes sorties du capteur du D3 ici:

http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/50500mmOSSigma#
50mm

500mm

crop


Bon, premier essai satisfaisant à priori. A confirmer en action.
A+


p.jammes


luistappa

Je connais une photographe pro, Patricia Goulois, qui utilise le 50-500 non OS pour les photos d'avion, une de ses spécialités.
Ses photos sont visible sur son forum:
http://www.editions-lacornichedor.com/forum/index.php
La section photo n'est visible que sur inscription.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Des essais en condition devraient confirmer la bonne impression du Mans et puis c'est mon retour chez Sigma depuis 1994 (135-400mm à l'époque).

p.jammes

Pas encore de circuits, mais bon....

p.jammes

deux dernières pour ce soir

p.jammes

et le crop....

P...de 30"

nota: exifs inside

p.jammes

Encore deux pour voir si son voyage par Royal mail ne l'a pas trop traumatisé

p.jammes

Nettoyage de capteur prévu avant le départ pour l'hiver dans le grand sud :D

suliaçais


...dis donc P Jammes, il a l'air super ton tromblon...j'en arriverais presque à regretter mon pourtant excellent 120x400...toi qui as eu les 2 entre les mains, qu'en penses-tu ?

p.jammes

J'avais essayé le 120-400 au Mans, il y a deux ans, grâce à JMS également. La différence qualitative du nouveau 50-500 est pour ma part flagrante. Le 120-400 m'avait laissé sur ma faim.
Il n'est pas forcément lumineux, mais dans ma pratique basse vitesse, je pense qu'il pourra me rendre service, surtout grâce à son amplitude (x10).
Je vais partir en vacances avec et je vous en dirais plus au retour.

Ce week end, je ferais sans doute encore des essais en condition sur des sujets habituels pour voir si un exemplaire du commerce est aussi bon qu'un exemplaire presse pour test.
A+

suliaçais


...merci P Jammes....et j'aimerais savoir si tu penses pouvoir t'en servir avec un bon taux de réussite à main levée à 400 ou 500mm....en FF et en apsc...??? ou estimes-tu qu'à 400 ou 500mm en apsc, un monopode ou un pied sont absolument nécessaires ?

à bientôt...merci encore pour ton retour...

p.jammes

Toutes mes photos sont toujours à main levée (cf Le Mans). A voir si les 2,060kg ne m'useront pas le dos un peu plus vite (500gr de plus que les 70-200vr ou 300/4). De toute façon, c'est nettement moins que les 2.8 de la gamme Nikon....

J'espère un taux de réussite de 50%, mais l'important est d'avoir "la" photo.

Sur les photos tests, l'autofocus et la stabilisation semblent efficaces par belle lumière. Je mettrais les données en commentaire demain.

A+

une phote prise à l'instant à 500mm, main levée, au 1/25 à 6400iso et f7,1 (cf exif). Faudrait que je pense à un D3s, car c'est pas très lumineux comme optique ;D ;D ;D

ps les fichiers originaux téléchargeables ici:

http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/50500mmOSSigma#5499793560037369714

p.jammes

Une comparaison avec l'ancien au 1/100 f6.3 et 6400iso et le nouveau (toujours à main levée pour les deux)
L'OS


l'ancienne version


p.jammes

Un crop sur une photo au 1/50ème à main levée.

Bon, on y arrive, non?

p.jammes

Un crop 100% de ce matin.


p.jammes

#74
J'aurais du faire un tour à Spa pour le tester avec Archi ;)

Enfin ,test distance mini 500mm f11 1/50