Objectifs : Magasin à new york

Démarré par ratatouye, Septembre 14, 2010, 09:54:01

« précédent - suivant »

ratatouye

Hello

Je vais faire un petit allé/retour sur NY pour raisons pro, je vais en profiter pour faire un peu le tour des magasins photos  ;)

En avez vous à recommander plus particulierement ? (prix, accueil, etc..)
Merci
5D² + quelques L

korbb

B&H est souvent considéré comme la référence en la matière à NY.

ratatouye

Merci !
Effectivement des infos dans ce fil...

je vous dirai si je me suis fait prendre à la douane  ;D
5D² + quelques L

kikoo

ou ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98057.0.html

Ce qui est beaucoup débattu, c'est si cela vaut le coup car ce n'est pas toujours moins chers qu'ici (avec taxe à rajouter aux prix affichés + tva si déclaration aux douanes).
de plus, si tu dois faire jouer la garantie, je ne sais pas si ça peut être pris en charge par canon France; mais peut-être renvoyé le matériel aux US  ??? (ce qui serait chers si tu as la tva à payer + frais de port)

ratatouye

effectivement il faut bien calculer

mais de mon côté, c'est certain qu'il n'y aura pas de "déclaration/paiement" douane, donc je dois prendre ca en compte aussi

5D² + quelques L

wll92

ratatouye

non c'était pas le but... j'ai l'occasion de ne pas passer la douane, j'en profite, cela reste exceptionnel... mais je suis certain que tu aurais dit "non je veux passer la douane et payer", c'est bien...
5D² + quelques L

cam1

ne pas oublier que jusqu'a a fin du mois, B&H n'est ouvert que 3 j cette semaine et 3j la semaine prochaine.
40°45'2"N 73°53'18"W

ratatouye

effectivement précision importante... je vais me prendre d'autres adresses dans la poche. merci

Citation de: cam1 le Septembre 14, 2010, 10:51:39
ne pas oublier que jusqu'a a fin du mois, B&H n'est ouvert que 3 j cette semaine et 3j la semaine prochaine.
5D² + quelques L

cassenoisettes

Citation de: wll92 le Septembre 14, 2010, 10:26:40
et tu t'en vantes  >:(

pourquoi ? Tu trouve que l'état français ne se gave pas encore assez ? tu aimes les sumos ?

madrunner

Citation de: kikoo le Septembre 14, 2010, 10:02:41
Ce qui est beaucoup débattu, c'est si cela vaut le coup car ce n'est pas toujours moins chers qu'ici (avec taxe à rajouter aux prix affichés + tva si déclaration aux douanes).
de plus, si tu dois faire jouer la garantie, je ne sais pas si ça peut être pris en charge par canon France; mais peut-être renvoyé le matériel aux US  ??? (ce qui serait chers si tu as la tva à payer + frais de port)
Voici mon expérience B&H: achat d'un EF 70-200 f/4 IS, à l'époque d'un $ très bas, cela faisait dans les 740 €. Oui, mais, la garantie n'est pas internationale. On peut donc souscrire une "assurance garantie mondiale" chez B&H (environ 120 $), valable 3 ans. Du coup, c'est nettement moins intéressant. En gros, à l'époque, j'ai du économiser 125 €. Mais, bon, c'était l'aventure aussi   ;D
Et puis l'adrénaline aussi, à la douane de retour...
En pratique, on ne demande pas les papiers de tout le matériel (sauf si on a 3 boitiers et 5 optiques neufs...). Par contre, les objets dans leur carton, là, ça attire l'attention. Alors, si on veut (comme moi) garder l'emballage, 2 solutions :
1. on fait un beau paquet sous papier kraft avec les boîtes vides, et on se l'expédie par la poste en Europe. (valeur zéro, puisque emballages vides)
2. on découpe proprement les boîtes et on les plie à l'envers sous les vêtements dans la valise, + les bouts de frigolite dans le fond du sac photo sous les optiques, et on remonte tout au retour.
Je sais, c'est ridicule, mais bon... voilà.

Pour les magasins à NY, les plus connus (et surs) sont B&H, Adorama et Calumet (enseignes connues et/ou internationales). Les autres sont un peu plus sujets à caution.
Et pour le prix, les meilleures adresses européennes (cameranu.nl, digitphoto, etc...) sont quasiment aussi intéressantes (et moins stressantes !).

Ah, encore une chose : B&H, ce sont des juifs orthodoxes, donc fermeture le samedi et tous les jours fériés ad-hoc, mais ouverture le dimanche (voir sur leur site).

cam1

les jours de fermeture indiques precedemment s'appliquent aussi a Adorama.
40°45'2"N 73°53'18"W

ratatouye

c'est aussi des juifs orthodoxes ?!  ;D

Citation de: cam1 le Septembre 14, 2010, 13:30:57
les jours de fermeture indiques precedemment s'appliquent aussi a Adorama.
5D² + quelques L

riton

B&H a surtout du stock.

Chez Adorama, ils ont rarement du stock sur le matos intéressant. Je n'y vais plus.

Dans tous les magasins TOUJOURS demander si les taxes sont incluses. Et bien sûr, fuir tous les magasins de Time square et consorts (y'à même un "LAFNAC" ou un truc du même genre à côté de BRYANT PARK : attention, arnaque assurée)

Actuellement, NYC, c'est très peu intéressant, sauf sur certains accessoires (genre flash : 20% d'économie) ou alors pour du matos pro.

Pour ma part, quand je ramène du matos, je m'envoie les boîtes vides par la poste et me fait de "fausses factures" au cas où (inconvénient, il faut savoir en avance ce qu'on va acheter).
Je sais, c'est mal, mais j'en ai marre de toujours payer plus d'impôts, plus de taxes pour avoir de moins en moins en échange (pour moi ou autrui) : soit je fais travailler un magasin Français (même en semi marché gris), soit je vais chercher le moins cher de chez moins cher.
De toute manière, je n'ai jamais été contrôlé à la Douane en revenant de NYC

A propos de moins cher, à l'intérieur de la communauté Européenne, il y a de bonnes affaires à faire.
Contrairement aux USA ou la chine, se faire livrer par UPS-DHL&co ne vous expose pas systématiquement à la douane et en plus, la garantie est plus facile à faire valoir. Et puis c'est en Europe.

ratatouye

Merci Riton pour toute ces précisions.

Citation de: riton le Septembre 14, 2010, 14:14:08
B&H a surtout du stock.

Chez Adorama, ils ont rarement du stock sur le matos intéressant. Je n'y vais plus.

Dans tous les magasins TOUJOURS demander si les taxes sont incluses. Et bien sûr, fuir tous les magasins de Time square et consorts (y'à même un "LAFNAC" ou un truc du même genre à côté de BRYANT PARK : attention, arnaque assurée)

Actuellement, NYC, c'est très peu intéressant, sauf sur certains accessoires (genre flash : 20% d'économie) ou alors pour du matos pro.

Pour ma part, quand je ramène du matos, je m'envoie les boîtes vides par la poste et me fait de "fausses factures" au cas où (inconvénient, il faut savoir en avance ce qu'on va acheter).
Je sais, c'est mal, mais j'en ai marre de toujours payer plus d'impôts, plus de taxes pour avoir de moins en moins en échange (pour moi ou autrui) : soit je fais travailler un magasin Français (même en semi marché gris), soit je vais chercher le moins cher de chez moins cher.
De toute manière, je n'ai jamais été contrôlé à la Douane en revenant de NYC

A propos de moins cher, à l'intérieur de la communauté Européenne, il y a de bonnes affaires à faire.
Contrairement aux USA ou la chine, se faire livrer par UPS-DHL&co ne vous expose pas systématiquement à la douane et en plus, la garantie est plus facile à faire valoir. Et puis c'est en Europe.
5D² + quelques L