Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, une alternative équivalante?

Démarré par André, Mai 17, 2010, 12:30:49

« précédent - suivant »

André

Je lis le fil concernant cet objectif qui date déjà de 2008.
Je suis intéressé par un objectif de ce type pour prises au grand angle.
Est-ce que ce qui est dit dans le fil de 2008, concernant sa qualité, est encore valable aujourd'hui ou a-t-on fait mieux?

R-jac

Il est toujours très bon  ;)
Le Sigma 10-20 f/3.5 EX HSM est également très bon  :)

Je ne connais pas les Tokina, apparemment ils ont un bon piqué mais beaucoup d'AC  :(
Pays de Gaume et Haute-Semois

orion93

Bonsoir,le 10/22 canon est toujours très bon même avec les capteurs de 15/18 mp.Le sigma semble très bon aussi.Et comme je le répète souvant sigma a de très bonnes optiques mais trop de problème avec canon.
Orion93

André

Citation de: orion93 le Mai 17, 2010, 19:39:55
Bonsoir,le 10/22 canon est toujours très bon même avec les capteurs de 15/18 mp.Le sigma semble très bon aussi.Et comme je le répète souvant sigma a de très bonnes optiques mais trop de problème avec canon.
Orion93

J'ai le Canon 7D (18MP), donc c'est toujours OK?
Pour ce qui est de Sigma, c'est bien possible qui aie des problèmes avec Canon.
J'ai eu le 120-400mm de Sigma,je désespérais d'en tirer qq chose de valable, piqué plutôt mou sur le 7D

orion93

Citation de: André le Mai 17, 2010, 22:09:20
J'ai le Canon 7D (18MP), donc c'est toujours OK?
Pour ce qui est de Sigma, c'est bien possible qui aie des problèmes avec Canon.
J'ai eu le 120-400mm de Sigma,je désespérais d'en tirer qq chose de valable, piqué plutôt mou sur le 7D
Oui il sera très bon sur ton7d.Pour les optiques sigma je parle surtout du message "Err99" qui hélas est encore trop fréquent!
Orion93

BIRD

Pour une question de budget et parce que je n'utilise pas souventl'UGA, j'ai acquis un Tokina 12-24/4 (250€ en occase) pour mon 7D. Il est ok pour mon utilisation.

orion93

Bonjour,tokina a bonne réputation et c'est du solide ! Un très bon chois aussi.
Orion93

alb

Sigma sort actuellement un 8-16. Il n'y a pas encore de test "institutionnel" (p.ex. CI), mais les premières rumeurs sont élogieuses (à voir notamment à la section Sigma du forum), il serait à la hauteur de sa formule optique toutes options. Et surtout cette plage de focales est unique et très intéressante.

tribulum

Le 8-16 est lourd, gros, n'admet pas de filtres et ouvre moins. Il vignette bien plus, et a une distorsion moins bonne que le Canon. Sans parler des problèmes de focus et des défauts de centrage fréquents sur les Sigma. Je possède le 10-22 (peut-être bientot à vendre cause FF), qui est une optique tout simplement exceptionnelle (peut-être mieux qu'un 17-40 sur FF). Seule la bague de MAP me semble un peu "cheap". Et avec les baisses de prix successives, c'est devenu une optique tres abordable: 1000 euros à sa sortie, 650 euros actuellement dans les boutiques "civilisées".

JamesBond

Citation de: alb le Mai 18, 2010, 08:05:30
Sigma sort actuellement un 8-16. [...] Et surtout cette plage de focales est unique et très intéressante.

Intéressante mais diablement difficile à manier (déjà que le 10-22 nécessite un peu d'expérience...)  ::)
Capter la lumière infinie

Mandrin

Citation de: R-jac le Mai 17, 2010, 19:06:10
Il est toujours très bon  ;)
Le Sigma 10-20 f/3.5 EX HSM est également très bon  :)

Je ne connais pas les Tokina, apparemment ils ont un bon piqué mais beaucoup d'AC  :(

+1 le sigma est très bon sinon meilleur que le canon (et moins cher) et chez moi aucun problème de compatibilité,je dois dire que c'est mon 3 eme Sigma sur un Canon!