28mm f:2.8 vivitar en monture KA

Démarré par donald, Avril 23, 2010, 09:48:25

« précédent - suivant »

donald

Bonjour,

quelqu'un aurait il un avis sur cet objectif en monture KA?

voici ce que l'on peut lire dessus:

IMAGE by Vivitar 28mm 1:2.8 MC WIDE ANGLE JAPAN O49mm

merci d'avance

cordialement

D.D.
PS c'est le "IMAGE by" qui m'intrigue

Mistral75

Difficile à dire. Dans les années 1980 les fabricants japonais autres que les grandes marques fabriquaient de l'entrée de gamme, souvent vendue sous marque tierce (comme Vivitar, qui recouvre des objectifs en provenance d'une demie douzaine de fabricants, parfois pour la même focale) ou sous marque de distributeur.

Je soupçonne qu'Image est un distributeur, qui s'est approvisionné en négoce auprès de Vivitar (marque appartenant à Cosina), lui même s'étant approvisionné en négoce auprès de Dieu sait quel fabricant.

Un peu comme une carte mémoire "Carrefour by Emtec", Emtec n'étant pas lui-même un fabricant mais s'approvisionnant au mieux de ses intérêts.

Autrement dit, ça peut être n'importe quoi, et probablement pas très qualitatif.

donald

merci de ta réponse

il est vendu mais bon je ne le sentais pas pour 80€

[at] +

D.D.

lorifix

80 € est la rançon du succès du K-x. Il faut se faire une raison même les optiques quelconques vont trouver preneur....
Frenchman in Forchheim

Gér@rd

Vivitar... vieux souvenir des '70 ! C'était pas la grande classe mais c'était pas non plus systématiquement du Cosina bas de gamme démarqué. Ils s'approvisionnaient en optique aussi chez Chinon, Cimko, Tokina, Komine et d'autres. D'après ce que j'ai compris c'était plus qu'un démarqueur, ils fournissaient des spécifs et maintenaient un niveau de qualité.

J'en ai même un souvenir plutôt bon, aussi bien pour les quelques optiques que j'ai utilisées que dans les tests de l'époque (c'était par exemple nettement au dessus de Makinon ou Tokura). Ils ont même eu quelques optiques assez côtées (par ex. leur "Série I" et un excellent 2,8/55 macro).

Par contre pour cet "IMAGE by Vivitar" (origine inconnue), il a l'air plutôt quelconque >:( si j'en juge les quelques commentaires (sur pentaxforums) que j'ai trouvés à son sujet (moins bon sur un KX que le Zoom 18-55 standard de base). Bref, ça aurait été à 20 € ça vallait le coup d'essayer, mais à 80...
Gérard

donald

Citation de: Gér [at] rd le Mai 03, 2010, 16:19:33

Par contre pour cet "IMAGE by Vivitar" (origine inconnue), il a l'air plutôt quelconque >:( si j'en juge les quelques commentaires (sur pentaxforums) que j'ai trouvés à son sujet (moins bon sur un KX que le Zoom 18-55 standard de base). Bref, ça aurait été à 20 € ça vallait le coup d'essayer, mais à 80...
Gérard

Bonjour,
bon, j'ai bien fait d'attendre  :)

en tout cas, sachez que je suis à la recherche d'un 24 ou d'un 28 en monture KA

cordialement

D.D.

donald

bonsoir,

ca y est, j'ai trouvé un 24 en monture KA

[at] +

D.D.

bendder