Je vais tenter de "faire du style Queesberry" .. !

Démarré par PEP, Janvier 23, 2012, 20:05:18

« précédent - suivant »

PEP

Les albums Queensbery que j' ai vus récemment au workshop auquel j' ai participé de Christophe Flers,
http://www.christophe-flers.com/#/special/splash/
m' ont interpellé.

L ' idée m' est venue de faire des albums photo à l' identique, mais "à la main" ... par un spécialiste,
( je sous traite ... )
http://christophe-flers.photopassionprofits.com/
ici à Pau ...
A Suivre !
;)

A+
PEP

PEP

J ' ai trouvé mon fournisseur d' albums ...
(3mm d' écart entre chaque page, pour pouvoir coller deux "passe partout" de 1mm5 chacun),
et un spécialiste du "collage" ici à Pau.

Les tirages photos collés avec colle PH7, seront réalisés sur du Bamboo® ( 0,6mm d' épaisseur)

Pages noires,
... 30 cm par 40 cm à l' italienne,
couverture "cuir pleine fleur" vachette rouge !

J ' attends ma commande d' album dans 1 mois 1/2 environ ...

A suivre
PEP

STB

StB

Vbloc

Là, on est dans le grand n'importe quoi !!!

Ta stratégie, c'est d'attaquer le bas de gamme : une pub agressive, une presta moyenne et des prix bas. Le but est de vendre beaucoup avec une faible marge. C'est le modèle des grandes surfaces.

Vouloir coller là-dessus un produit haut de gamme comme Queensberry, même bricolé "à la paloise" c'est une curieuse idée. Très très très curieuse.

PEP

Citation de: Vbloc le Février 03, 2012, 11:36:46
Là, on est dans le grand n'importe quoi !!!

Ta stratégie, c'est d'attaquer le bas de gamme : une pub agressive, une presta moyenne et des prix bas. Le but est de vendre beaucoup avec une faible marge. C'est le modèle des grandes surfaces.

Vouloir coller là-dessus un produit haut de gamme comme Queensberry, même bricolé "à la paloise" c'est une curieuse idée. Très très très curieuse.

Je n' ai jamais dit que j' expliquais toute ma stratégie à tout un chacun, pour l' instant si je regarde mon CA, je suis plutôt dans ma région dans le "moyenne gamme" ...  "version haute" ...
Par contre pour mes opés de "visibilité", ... je suis dans le cheap  et le grand nombre ....
Comprendra qui voudra !
;)

A+
PEP

arwed

Salut, je tombe sur ce fil par pur hasard (en suivant des liens depuis un forum consacré aux microstocks, au départ pour chercher un D3s d'occasion...).
Le métier étant en ruine, la formation aux pros et amateurs à le vent très en poupe.
Du coup je me pose la question suivante:
Un très bon photographe qui vends ses conseils aux autres est-il autant dans la bouse que ses clients si ceux-là ne viennent pas en stage?

Vbloc

#6
Citation de: arwed le Février 05, 2012, 23:09:59
Le métier étant en ruine,
C'est pas vrai pour tout le monde.

Citation de: arwed le Février 05, 2012, 23:09:59
la formation aux pros et amateurs à le vent très en poupe.
Peut-être. Deux causes probables : l'arrivée des AE et l'obligation des pros de monter d'un cran en qualité.

Citation de: arwed le Février 05, 2012, 23:09:59
Un très bon photographe qui vends ses conseils aux autres est-il autant dans la bouse que ses clients si ceux-là ne viennent pas en stage?
Les photographes très spécialisés ont souvent une saison creuse qui est la même que celle leurs clients potentiels. Par exemple, les photographes de mariage entre octobre et avril.

Je doute qu'un photographe fasse de la formation par vocation. Mais pour un excellent photographe, bon pédagogue, qui vend des stages de cinq-six personnes à 500 €/jour, cela représente tout de même une sérieuse motivation. Certains finissent par ne faire plus que ça : trois jours de boulot par mois très bien payés. Qui n'en rêve pas ?

PS : Cela concerne d'autres disciplines artistiques : peintres, musiciens, chanteurs, danseurs... garantissent leurs fins de mois ainsi.

arwed

Effectivement, la formation n'est pas une vocation mais bien un marché "nouveau" pour le CA. On est donc d'accord, le taf de qualité n'est pas gage de boulot assuré. D'ailleurs en photo c'est souvent comme au supermarché ; le consommateur regarde d'abord le prix sur l'étiquette. Mes carottes rapées sont dégeulasses, coupées grossièrement et mal/pas assaisonnées mais j'ai payé les 500g 0.90€....

Vbloc

Citation de: arwed le Février 06, 2012, 14:34:14
On est donc d'accord, le taf de qualité n'est pas gage de boulot assuré.

La qualité ne joue que si elle est perçue par le client. Mais elle ne tient pas uniquement à la qualité de la photo elle-même. Les compétences commerciales, la rigueur, l'innovation... sont très importants.

Citation de: arwed le Février 06, 2012, 14:34:14le consommateur regarde d'abord le prix sur l'étiquette.
S'il ne perçoit pas de différence de qualité, il ira au moins cher. Plus la photo est petite, moins cette qualité apparaît. Et le papier est mille fois plus fort que l'écran.

Tu peux aussi quitter les terres stériles (presse, spectacle) pour en explorer de plus fertiles.

arwed

Oué mais la presse ca me botte  ;D c'est mal payé mais j'ai aps l'impression d'aller à l'usine.