SONY DSC HX1

Démarré par MOUETTE_72, Mai 07, 2010, 23:55:40

« précédent - suivant »

MOUETTE_72

Bonjour a tous
J'aimerai passer de mon compact a un Bridge.
Apres avoir fait le tour des forums mon choix s'est porté sur :
le sony dsch hx1......

est ce un bon choix ????
ou alors le pana fz 38 ou le nikon P100 sont meilleurs ???

merci pour vos reponses !!!!!!

jeanmau

MOUETTE_72

MERCI !!!
j'ai fait un peu le tour de ce forum....et...sauf erreur de ma part..on ne parle pas du SONY DSC HX1....

les critiques ont l'air bonnes....et quelques fois desastrueuses :(....
???
ce qui m'etonne c'est que pour un apn bridge sorti il y a plus d'un an il reste relativement cher par rapport a ses concurrents qui sont pourtant plus recents :(...
une explication ???

merci

Nikolaos76

Bonjour,

Tu as quoi comme utilisation de ton compact ?
Car je pense que le choix de ton bridge va dépendre de ce que tu veux faire avec.
Perso, je pense à 99.9% pencher pour le HS10, je viens d'un bridge Sony DSCH3, très chouette apn, mais là il commence à être un peu limité et j'ai envie d'autres fonctions et surtout d'un plus gros zoom.
Le FZ38 a l'air pas mal, j'ai eu l'occasion de tester celui d'un collègue, mais je ne suis pas séduit par son ergonomie et son zoom et pour le Nikon P100, je voulais l'acheter il y a quelques semaines, mais à la lecture de beaucoup de tests sur plusieurs sites, j'ai été un peu refroidi en voyant la qualité des photos.
Pour le DSC HX1, je dois t'avouer que je ne le connais pas, j'ai vu des tests positifs comme négatifs, mais très peu de photos prises avec donc c'est assez difficile de te donner un avis.

Nico

Boulou

Bonjour,

J'ai été confronté au même probléme il y a peu.J'ai finalement acheté le FUJI HS 10.
Mais j'ai beaucoup hésité entre celui ci et le SONY HX1 que j'ai eu en main pendant quelques jours.
A mon avis,en qualité photo pure,le HX1 est supérieur:tous les tests pour ainsi dire le désigne comme
meilleur bridge du moment.Cependant,2 points négatifs pour moi.Le HX1 n'enregistre pas en RAW,et son zoom est électrique.
Autrement,ils offrent à peu prés les même possibilités(rafale,panoramique,vidéo hd etc)

Je dirais donc,léger avantage pour le HX1,mais comme l'achat de ce nouveau bridge venait pour moi en complément
d'un reflex et que je ne compte pas faire d'agrandissements géants ou de recadrages avec ce matos,voila pourquoi
j'ai finalement pris le HS10.

J'espere que cela pourra t'aider dans ton choix.

joelbr

Pour info,
près avoir testé le Sony HX1 puis le Fujifilm HS10
voici quelques exemples de vidéos sur http://www.eyesonsky.com/