remmonter un site en tête de liste

Démarré par zacpatman, Avril 19, 2010, 09:02:35

« précédent - suivant »

rg77140

Citation de: Darth le Avril 20, 2010, 23:24:55
D'ailleurs, pour avoir une chance d'être bien référencé, mieux vaut passer par des plate-forme comme Word Press ou Jmoola qui permette de très facilement configurer son SEO.

Un site fait suos DW tout en html sera plus difficile à faire grimper en tête de liste !

Attention à ne pas tout confondre.

Dreamweaver est un éditeur de texte pour créer des pages HTML/PHP/Javascript/ etc.... Le fait que le site soit bien développé ou non et donc propice à un bon référencement ou non, ne vient pas de dreamweaver mais du développeur. Il y a des règles à respecter pour créer un site et elles peuvent tout à fait être respectées en utilisant DW. Je dirais même que DW est un des meilleurs logiciels pour développé des site (mais ce n'est pas le seul).

Pages utiles au référencement :
http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=17134
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/webmaster/referencer.htm

Tapez "référencer site web" sous google il y a plein de résultats...

Darth

RG77140, tu as parfaitement raison, cela n'a rien avoir avec le programme que tu utilise, DW est là pour t'aider à faire un site, un éditeur de très bonne qualité (surtout la version CS5 ... mais c'est un autre sujet)

Si je prends DW en exemple, c'est que beaucoup d'amoureux de la photo font les choses ainsi:

Ils ont envie d'une galerie et vont la créé avec Lightroom (ou autre), puis plus tard ils voudront mettre quelques pages pour agrémenter le tout.

Très souvent il vont utilisé des outil tel que DW sans connaitre plus, et ne vont simplement "pas penser" à s'occuper de leur référencement.

S'ils utilisent des CMS comme WP ou Joomla, ils n'ont pas besoin de penser à tous ça, car tout est déjà intégré, (enfin, à moité vrai pour WP) ils n'ont plus qu'a remplir leur site et remplir les case prévu pour les mots clef et autre petite chose qui aide le SEO.

En bref, faire un site statique bien référencé est un vrai métier, cela devient plus simple avec des plateforme mieux pensée  ;)

rg77140

ça fait un moment que je n'étais pas revenu sur ce sujet ^^

Avec cette explication je suis tout à fait d'accord avec toi Darth. Je vois mieux ton point de vue ;)

Cedric_g

Bonjour

Juste une petite précision concernant le positionnement dans Google... S'il est vrai qu'il peut y avoir de légères variations (sur un site "installé" dans les résultats depuis un certain temps s'entend) selon le datacenter connu, la plupart du temps, c'est... la "personnalisation de la recherche" qui parle !

Sans être connecté dans votre compte Webmaster (très important car ça aussi ça influence les résultats, et pas qu'un peu !) lancez une recherche, puis allez en haut à droite dans "Historique web" puis cliquez sur le lien "Désactiver la recherche personnalisée". Dès lors, vos recherches reflèteront les "positions réelles" de vos sites sur les expressions clé recherchées...
Sinon pour parler un peu de référencement (puisque c'est un tout p'tit peu mon job ;D ) ne pensez pas "UNE expression clé" mais "DES expressions clé" ! À titre d'exemple certains articles saisonniers de mon blog photo me ramènent des visiteurs sur plus de 2500 expressions différentes (!)

Et ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves, si vous voyez ce que je veux dire : mieux vaut 2 visites/jour sur 500 expressions différentes, que 200 visites/jour sur 1 expression clé unique !