quel filtre pour quel objectif

Démarré par kausky, Juin 01, 2010, 23:48:41

« précédent - suivant »

kausky

Bonjour
pour l'instant j'ai un 15-85 et je compte acheter un 70-200 (canon ou sigma) je sais pas encore.
je souhaiterai acheter une filtre pour les cascades, et autres pose longue, et un autre pour effacer les reflets de l'eau.
je voudrais savoir lesquels prendre ?
et aussi si je devrais les avoir sur tous objectif et sinon lesquels sur quel objectif en priorité?

merci d''avance
cordialement
bye
K
Débutant mais ca va pas durée

olivierrychner

Salut!

Pour la taille: prends un filtre couvrant le diamètre de ton objo le plus large, et achète des bagues d'adaptation pour les diamètres inférieurs. Perso, j'ai des polarisants de deux tailles (72 et 77mm), mais mes filtres ND sont en 77 avec des bagues.

Pour la "force" des filtres, son expression varie selon les marques, mais mon expérience m'a montré que 3 diaph sont suffisant pour aller loin à l'ombre ou au crépuscule/à l'aube, mais en pleine lumière un ND400 (9 diaphs/lumière divisée 9x par 2) est un minimum.

Pour supprimer les reflets, c'est un polarisant circulaire qu'il te faut. Il te "coûtera" environ deux diaphs de lumière, ce qui peut aussi aider beaucoup pour les cascades.

Quant aux marques, il en existe tant que je ne saurais t'en conseiller une au détriment d'une autre.

Bon amusement!
Olivier

kausky

merci pour tes conseils, je savais pas qu'il y avait possibilité d'adapté des filtres de grande taille sur des plus petits
je vais aller regarder ca vite

merci
Bye
K
Débutant mais ca va pas durée