J'en ai rêvé... Canon le fera t il?

Démarré par boboy06, Mai 18, 2010, 10:15:05

« précédent - suivant »

cassenoisettes

oui, mais aujourd'hui, les prix sont devenus delirants a cause de la r&d et de l'investissement ligne.
avant, il y avait du developpement mais pas autant.
Qd tu sors un nouveau capteur (t es obligé par la concurence) ce sont des milions d'euro de conception et de ligne de fabrication.
ajoute les asic types digic indispensable et rebelotte....
a mn avis, le materiel represente peux du cout final ...les invest et les chaines une enorme partie...
Citation de: SMASHY le Mai 22, 2010, 09:05:24
Mon rêve est assez différent. Je me souviens de l'époque de l'argentique où pour 2000 Francs on pouvait acquérir un excellent boîtier, avec un viseur clair et précis, équipé d'un 50 mm lumineux et qualitatif. Bref, tout ce qu'il fallait pour faire de la photo.
Je rêve donc d'un boîtier s'inspirant de ce principe : une construction simple et robuste (sans excès toutefois), une ergonomie très étudiée et axée pratique photo (ah, la simplicité de la bague de diaph sur l'objectif !), un capteur 24 x 36 (de préférence) limité en résolution (celui du 5D de première génération m'irait parfaitement) mais très performant en haute sensibilité et avec une dynamique étendue, un viseur 100%, avec peu de collimateurs mais une répartition de ceux-ci enfin pensée pour faire de la photo, un stigmomètre et un dépoli permettant la MAP manuelle, un écran d'une résolution suffisante pour juger de la netteté. Et surtout, une simplification totale : RAW et JPEG au choix (on se fout d'avoir 36 choix de compression), modes M, priorité vitesse, priorité ouverture et c'est tout, une gestion intelligente de la sensibilité auto (avec réglage de seuils), une rafale faible, voire pas de rafale du tout, pas de live view, de video, de diaporama, de fonctions perso à la c.., bref que de l'utile, mais bien conçu autour et pour la photo au quotidien. Un rêve, évidemment...

Pat91

Citation de: PRomu [at] ld le Mai 22, 2010, 12:54:39
Comment vendre un nouveau produit sachant qu'il ne propose rien de nouveau, ou d'innovant par rapport au reste ?

Mais ça serait incroyablement nouveau... Non?
Patrick

Nikojorj

Citation de: Pat91 le Mai 22, 2010, 11:31:59
Ça ferait un malheur.
Oui, enfin un malheur dans une niche...
Mais quand même, en prenant la base d'un appareil vendu avec les 25 modes genre "tulipe au clair de lune devant un chien qui aboie" : capteur, coque, et même boutons, qu'il suffit de réassigner à des choses utiles, y'aurait moyen de faire pour très très peu de developpement (zéro investissement prod, juste un nouveau software et les libellés sur les boutons) une version photographique d'un boitier sinon un peu à la con.

NB : perso je veux bien échanger le capteur 24x36 pour un APSC, virer le jpeg (rien que pour éviter que l'histogramme ne se base dessus par exemple), et garder le stigmo en option...

Nikojorj

Citation de: musiclive le Mai 22, 2010, 18:54:52
tu dis ça parce que t'es en colère!
Oui, j'avais oublié la mesure de lumière ETTR, désolé...  ;D

photodrone33.com

Citation de: SMASHY le Mai 22, 2010, 09:05:24
Mon rêve est assez différent. Je me souviens de l'époque de l'argentique où pour 2000 Francs on pouvait acquérir un excellent boîtier, ...

Certes mais l'achat et le développement des films + tirages ou numérisation, çà crevait sérieusement le budget !
De plus la technologie n'est pas la même, il y a pas mal d'électronique, des performances accrues et un capteur qui coûte la peau des fesses.

Il faudrait comparer ce qui est comparable. C'est comme comparer une Twingo avec une 2CV ! en campagne la 2CV c'est génial, faire 1000 bornes avec, je conseille la Twingo même si ce n'est pas le summum du confort.

Pour qui n'est jamais passé de l'APS-C au FF, ne peut en aucun comprendre la différence de rendu de ces deux types de boitiers...
Essayer le FF c'est l'adopter !

Pour les pas fortunés ou débutants dans le merveilleux monde du FF, il y a les 5D d'occasion et c'est un excellent boitier !

Pour le prix du 5D² : il est inférieur à celui du 20D ou du 10D lors de leur sortie !