un petit 24x36 à pas cher?

Démarré par shaqbest, Mai 18, 2010, 16:54:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: waldokitty le Mai 22, 2010, 10:16:17
Quelle horreur ce boitier, presque aussi pourri que beaucoup d apn.

Ben... c'est un Cosina, c'est tout !

seba

Ah bon ? Il est pourtant pas mal.
Construction légère mais sérieuse.
C'est un appareil que j'ai beaucoup utilisé, sans souci à part cette histoire de cellule.

Verso92

Citation de: seba le Mai 22, 2010, 10:46:01
Ah bon ? Il est pourtant pas mal.
Construction légère mais sérieuse.

Je ne serai pas aussi sévère que Waldo... mais pour le même prix, voire moins cher, je préfère un FM ou un FE d'occasion, quand même !

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2010, 10:37:18
Ben... c'est un Cosina, c'est tout !

S'il est mauvais, la faute en revient à Nikon plutôt qu'à Cosina non ?  :-\
ゲンスブール × ヱビス

seba

Mais ce n'est pas qu'il est mauvais.
Il fait un peu plastoque, c'est tout.

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 22, 2010, 14:15:58
S'il est mauvais, la faute en revient à Nikon plutôt qu'à Cosina non ?  :-\

Comprends pas... c'est un boitier Cosina avec une baïonnette et un logo Nikon !

(après, Nikon n'ayant pas les moyens -la volonté ?- de développer un boitier de ce type, ils ont pris ce qui existait "sur étagère" chez un tiers...)

gainsbourg × yebisu

Cosina sait pourtant fabriquer des boitiers qui ne fassent pas plastoc, comme le ZI

(excellent boitier au demeurant, malheureusement il lui manque l'aura que peut avoir un Leica M dans un marché de niche comme celui des télémétriques argentiques)

tout n'est que question de cahier des charges et de marketing de la part des boites dont Cosina sous-traite les produits
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2010, 14:41:29
(après, Nikon n'ayant pas les moyens -la volonté ?- de développer un boitier de ce type, ils ont pris ce qui existait "sur étagère" chez un tiers...)

Nikon traite ses clients comme il l'entend, après c'est au consommateur d'accepter — ou non — d'être pris pour une poire.
Mais peut-être que ce boitier a malgré tout des qualités que des boitiers d'occasion n'auraient pas ??? (peut-être la garantie...)
Si les gens l'achètent en tant que reflex argentique moderne et toujours en fabrication alors pourquoi pas, si par contre il l'achètent parce qu'il y a un logo Nikon dessus je trouve ça dommage mais ça les regarde après tout  :)
ゲンスブール × ヱビス

shaqbest

je reprend mon fil pour vous faire par de mon choix, olympus xa3, petit et discret pour 30euros je ne risque pas grand chose.
je pars donc mercredi 11 aout direction Londres puis Édimbourg, camping dans les Highlands, Berlin, Budapest et enfin Prague. Reste a choisir les films maintenant.