Curiosité de la version DxO 6.2 Mac : option Préférences

Démarré par abailleux, Mai 18, 2010, 18:11:45

« précédent - suivant »

abailleux

Contrairement à ce qui est écrit à la fois dans le guide de l'utilisateur et dans le bouquin de JMS, l'option Préférences n'apparaît pas dans le menu Edition.(sur le MAC)
Avez vous le même problème ?

delbanof

Oui, il faut cliquer sur le menu DXO Optics Pro (à droite de la pomme) pour faire dérouler le menu qui comprend "Préférences". C'est souvent comme cela sur les logiciels mac.  ;)
Fabrice

abailleux

Certes, on a bien l'option Préférences dans le Menu DxO comme d'habitude sur le MAC mais il y a quand même une différence avec les écrans annoncés dans le manuel de l'utilisateur ou le livre de JMS.
Le nombre de réglages est quand même réduit.

fabco

Je n'ai pas la version mac mais je pense que c'est comme pour la version pc, il y a 3 niveaux dans dxo, premier pas,les essentiels et utilisateur expérimenté.
Pour avoir accès à tous les réglages, il faut se mettre sur utilisateur expérimenté.  ;)

phil59

Citation de: abailleux le Mai 19, 2010, 06:52:29
Certes, on a bien l'option Préférences dans le Menu DxO comme d'habitude sur le MAC mais il y a quand même une différence avec les écrans annoncés dans le manuel de l'utilisateur ou le livre de JMS.
Le nombre de réglages est quand même réduit.
Bonjour
Il y a 5 onglets représentés par des icones avec pas mal de réglages possibles. (version 6.2 Mac

JMS

Désolé, quand le bouquin a été fait la version Mac n'existait pas  ;)

abailleux

Merci pour ta réponse JMS. On se contentera de cette version MAC.
Ce qui parait le plus gênant, c'est que l'on ne peut choisir l'emplacement  de la base de données "Projets".

En train de dévorer la deuxième édition de "DxO pour les photographes", merci pour cet ouvrage et ses précieux conseils.
Cordialement

JMS

Et pourtant j'ai craqué et acheté un Mac à ma fille avec comme conséquence collatérale de pouvoir tester des trucs sous Snow Leopard...mais on ne pouvait attendre pour sortir le livre, il y a des plannings, des réservations de créneau imprimeur, etc  ;)

Manue

Bonjour à Tous ,
Sur Mac depuis longtemps , je viens de passer à DXO V6 et impossible de déplacer le dossier DXO
ailleurs que dans Utilisateurs/Images . Aucune option , aucun choix n'est proposé dans "Préférences"

JMS

Je ne comprends pas trop le problème: la base DxO ne garde jamais les copies des images comme certains produits concurrents où il faut "importer dans la bibliothèque", mais garde juste les réglages adoptés au cours de chaque projet. Du moment que le logiciel sait où est sa base, cela suffit. Mais si la base est effacée, aucune image n'est perdue de toute façon.