alpa 850/900 et flash fill in ??

Démarré par david777, Mai 19, 2010, 00:48:35

« précédent - suivant »

david777

Salut

ma question: que donne les sony full frame en utilisation du flash en fill in ? sont ils au niveau des nikon ou bien largement en dessous, merci aux utilisateurs ..

efmlz

pourquoi pas reformuler la question: de quel nikon d'abord,
ensuite: sont-ils au niveau de nikon ou bien largement en dessous ou bien largement au-dessus ?  ;D
j'adore les questions non biaisées au départ et dont l'auteur n'a pas envie que d'une réponse LOL,
je laisse le micro à ceux qui connaissent à la fois les a850/900 et le nikon en question  ;D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Le fill-in (ou "débouchage des ombres", en bon Français), n'importe quel compact sait faire ça en mode "flash forcé"... C'est loin d'être un critère discriminant ! Au fait, ce serait quoi, pour toi, un mauvais fill-in ?

david777

Slt pour moi un mauvais fill in c est un coup de flash qui ce voit et donc un bon fill-in un petit coup de flash invisible ou presque je crois que le d700 fait ça tres bien mais je suis plutôt attire par les sony ces temps ci alors oui laissons le micro au sonyiste A850 A 900 pour voir ...

jmdx96

Bonjour,

Pour avoir pu comparer assez longuement mon A900 + Flash SONY (58) et un D300 + Flash Nikon (800, de mémoire) je trouve qu'en mode tout automatique (et flash dans l'axe, bref pas de chichi) Nikon produit toujours des images où l'effet du flash est plus nuancé, plus "naturel" si on peut dire.

Après, en connaissant la bête et en utilisant (très) souvent le flash incliné vers le haut avec le diffuseur intégré... je suis très content des mes photos au A900.

Jean-Marie

Jean-Claude Gelbard

Un coup de flash qui SE voit, c'est un flash mal dosé, tout simplement ! En plein jour, si l'on utilise un flash très puissant pour déboucher des ombres, on risque effectivement d'avoir trop de lumière, mais je dois dire qu'avec mon Alpha 900, je ne transporte en général que mon petit HVL-20M ; je n'ai encore jamais utilisé le gros en plein jour ; je ne l'emporte que pour des sorties nocturnes. Normalement, la TTL flash de Minolta-Sony est très efficace. Mais si l'on craint la surex avec un gros flash, on peut travailler à demi-puissance ou moins.

Jean-Claude Gelbard

Je dois dire que, pour le moment, je ne procède pas... Je prends peu de photos au flash (interdit dans les musées, inutile en archi et en paysages...) et c'est vraiment pour de rares reportages que je l'utilise. Quand j'ai acheté le petit HVL-20 (qui a l'avantage de tenir dans une poche externe du fourre-tout), j'ai fait un test en wireless avec le HVL-36 qui dort le plus souvent dans un placard, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser ensemble dans la vraie vie.