oiseaux en vol

Démarré par lougrim, Mai 19, 2010, 15:43:51

« précédent - suivant »

lougrim

Bonjour  a tous  ...

je  suis  observateur  d'oiseaux  ...je  possède  depuis  peu  un  450d ..  avec  zoom 55/250  .

dite  moi  ....j'aimerai  me  lancer  ds  de la  photo  d'oiseaux ...surtout  rapaces  en  vol  .

quel  objectif  ( buget 400€ )  me  conseillez  vous  ?

en  fixe  ?  ......  un  zoom  ? 

cordialement    Lougri 

DanielREUNION

un sujet que je vais suivre, ça m'intéresse... le 55-250 je le trouve pas très lumineux perso mais pour le prix il est super ^^

Daniel
Man On the Moon

Giorgioeos

Citation de: lougrim le Mai 19, 2010, 15:43:51
quel  objectif  ( buget 400€ )  me  conseillez  vous  ?

Hé, hé ... où qu'il est le Père Noël !

Georges

Flo0103

Pour 400€, tu n'auras pas mieux que ton 55-250 IS...

MOTLEYDVD

peut etre un 70-200 f/4 ou 70-300 IS d'occaz ...

GDE69

Tu peux avoir pour moins cher le 70-300 SIGMA F/4-5,6 Apo DG qui a un bon rapport qualité/prix.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

DanielREUNION

Citation de: GDE69 le Mai 19, 2010, 20:58:12
Tu peux avoir pour moins cher le 70-300 SIGMA F/4-5,6 Apo DG qui a un bon rapport qualité/prix.

mais sera t il supérieur au 55-250 ?  apo ( normalement ça devrait mais bon ).....
il n'est pas franchement lumineux non plus le sigma :(

Daniel
Man On the Moon

Gerard 13

Bonjour,

On trouve en neuf l'excellent 70-300 IS USM Canon pour 469 euros actuellement.
Je l'ai payé 539 euros neuf, il y a 1 an.
Il est monté sur mon 450D. Voir photo.

Gerard 13

Je viens de le trouver à 435 € neuf en France! ;)

benoit16

Citation de: Gerard 13 le Mai 20, 2010, 07:21:32
Bonjour,

J'ai cru apercevoir un 50mm f 1,8 sur la photo ?  ;D
Sinon, il est vraiment bon le 70 - 300 ?

Gerard 13

Citation de: benoit16 le Mai 20, 2010, 08:42:06
J'ai cru apercevoir un 50mm f 1,8 sur la photo ?  ;D
Sinon, il est vraiment bon le 70 - 300 ?

Pour le 50mm, je croyais que cet humour était réservé aux marseillais! ;)
Pour le 70-300, il est tellement bon qu'il sera monté sur mon 5D2 le mois prochain :) en attendant un L.

Flo0103

Citation de: Gerard 13 le Mai 20, 2010, 07:21:32
Bonjour,

Quand on a un 55-250 IS, il n'y a pas d'intérêt à acheter un 70-300 IS si on est juste sur le budget.
Autant garder son argent et économiser pour un cailloux d'une autre classe.

Gerard 13

Citation de: Flo0103 le Mai 20, 2010, 09:26:25
Quand on a un 55-250 IS, il n'y a pas d'intérêt à acheter un 70-300 IS si on est juste sur le budget.
Tout à fait d'accord!
Mais je ne pense pas qu'il y ait une solution dans son cas dans l'immédiat!
J'aurais dû mieux regarder qu'il avait le 55-250. ;D

CosmicPizza

sinon je sais pas trop ce que ça vaut au niveau des aberrations chromatiques mais une lunette astronomique d' occasion peut faire l' affaire (achro pour les moins chères mais dans ce cas il faut viser une au moins à f/d 15 ou encore une apo pour plus cher)

Crashtor

Citation de: Flo0103 le Mai 20, 2010, 09:26:25
Absolument d'accord avec ça.
J'ajouterai que selon moi certains domaines de la photo ou d'autres activités exigent un minimum d'investissement financier. Donc si tu trouve ton 55-250 trop court et/ou trop "mauvais" tu devras te diriger vers du fixe ou à tout le moins du "L". Et pour 400€... bof... c'est comme vouloir participer à un grand prix de F1 avec une Logan !

Crashtor

Citation de: CosmicPizza le Mai 20, 2010, 09:48:19
sinon je sais pas trop ce que ça vaut au niveau des aberrations chromatiques mais une lunette astronomique d' occasion peut faire l' affaire (achro pour les moins chères mais dans ce cas il faut viser une au moins à f/d 15 ou encore une apo pour plus cher)
Voilà une proposition pour le moins... cosmique  ;D

wll92

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose dans ces tarifs.

Un 400 L 5,6 d'occase cote dans les 700€ ce qui est hors budget.

Et pour une prise de vue au vol, je crains qu'il ne faille une très longue focale... à un tarif bien au dessus de ton budget actuel.

vulpes

Citation de: CosmicPizza le Mai 20, 2010, 09:48:19

tu ne parles quand même pas de faire des photos d'oiseaux en vol avec une lunette  :D :D Déjà que posés c'est bien difficile  ;)
Impossible photographe....

CosmicPizza

quand je vois ça je me dis pourquoi pas

après ça doit être une question de maitrise et un peu de materiel.

Paulisson

Ouaip il faudra une sacrée focale...
Mais ça dépend aussi des rapaces visés, si c'est une planche à repasser lente et haute en pleine lumière (vautour fauve ?) ou un petit nerveux plus rapide et louvoyant dans un milieu forestier plutôt sombre (épervier ?)

De toutes façons d'ici une ou deux pages "on" te conseillera un quelconque 70 200 L...

livartow

Le 70-300 IS répond bien à tes attentes... mais franchement, c'est perdre son temps. Autant mettre un poil plus dans un 300 f4 non IS d'occas ou 400 L qui fera vraiment LA différence.
Le 70-300 est plutôt piqué, l'USM suffisamment rapide et précis pour du suivi de piafs très nerveux (dans la limite de l'ouverture bien sûr). Après, l'IS sert absolument à rien pour du piaf en vol (ou si peu) et son utilisation recouvrira celle de ton 50-250 (que tu revendras à coup sûr)
Donc pour moi, être patient (LA première des rêgles en photo animalière) et prendre mieux un peu plus tard. Surtout que pas bien loin niveau budget (je sais bien que la pilule ne passe pas forcément bien), il y a le 400 5.6 qui est LA référence pour du piaf en vol (c'est l'optique faite pour chez canon car elle cumule tous les avantages).

alb

Suggestion pour s'entrainer : un ancien Sigma 135-400 f4.5-5.6 APO d'occasion ne fera pas double emploi avec le 55-250 et permettra de se faire la main pour pas cher.
Il y aura certainement pas mal de déchet au début, mais les images avec une bonne mise au point seront quand même très honorables.
Après cet apprentissage, tu pourras envisager de consacrer plus de budget à un objectif plus performant.
Il y avait aussi un 170-500, mais avec la focale 500x1.6=800 non stabilisée et l'AF qui pédale à f6.3 ce serait vraiment chercher la difficulté ...

Aphid

J'ai fait quelques images cet après-midi sur des faucons crécerelles, milans noirs et circaètes avec un 7D et 70-300.
Résultat : ben, pas grand chose, à 300mm même sur APS-C, c'est trop court...
Sébastien

livartow

Je préciserai qu'il est largement possible de faire du piaf en vol avec des focales "courtes" mais cela demande une connaissance du sujet convoité que très peu de gens possèdent. Etre au bon endroit au bon moment est 10 000x plus important que du bon matériel.  ;)