Nouveau venu dans le monde Leica.

Démarré par fdadoune, Mai 19, 2010, 19:39:26

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Ah pardon j'avais pas vu que c'etait un site US
Est-ce qu'ils livrent en France ? Impossible de trouver ça sur leur site...
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Oui via le 2nd lien, photovillage.

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 24, 2010, 13:39:51
Je rejoins fdadoune : tres jolies photos sur ton site !  :)
(par contre le chargement est vraiment long chez moi)
Merci, j'ai pensé à toi en prenant le cliché à l'intérieur du taxi, de nuit à Stockholm ( si si :) :) )
C'est quand même un problème la lenteur associée, en fait les pages persos chez free sont "gratuite" mais ne valent guère plus, le débit semble clairement bridé, quand je regarde la même photo de même taille chez flickr c'est beaucoup, beaucoup plus rapide...mais flickr c'est payant pour plus de 200 clichés... Pas de miracles... :-\

Citation de: Pascal Méheut le Mai 24, 2010, 14:08:56
J'avais un tout petit Lowepro que je ne retrouve plus sur leur site mais qui n'est pas top. J'ai trouvé mon sac actuel sur des recommandations du forum Leica :

http://www.artisanandartist.com/bags/gcam1100.htm

acheté là :

http://photovillage.com/product.php?productid=561&cat=0&page=1
Merci pascal, bon je n'ai pas le coup de foudre sur ce modèle à cause de son poids...660g le sac nu ! Je me fait peut être une fausse idée, faudrait que je pèse l'actuel petit samsonite (je ne sais même plus où j'ai trouvé ce truc, même pas sûr que ce soit fait pour la photo mais peu importe)
Qui veut mon HC120 Macro ?

LaPelloche

Delsey fait des sacs superbes qui se marient très bien avec un Leica

fdadoune

fdadoune

D'aprés vous, j'ai un 35mm f2, en deuxieme objectif que prendriez vous ? un 75mm, un 90mm ??? sans éclater le budget...

Pascal Méheut

Question de préférences. Je suis plutôt 90mm en général mais pour du portrait, le 75 est bien. Dans le genre pas cher, tu as outre les Voigt le 75/2.5 Summarit et d'occasion, les 90mm/2.8 Leica. Le dernier avec le pare-soleil intégré fait dans les 900€ et est excellent. Le précédent est tout petit, se trouve à 300€ et est très bon dès f/4, un poil moins à 2.8.

suspense

Merci beaucoup Marc44 pour cette démo, je viens justement de me commander aujourd'hui un 35mm pour m'habituer déjà à n'avoir que cette focale sur mon D700. Je pense en effet comme tu l'as si bien démontrer que l'encombrement à peu de chose près ensuite se vaut...
Je vais faire déjà ce test et ensuite je vais encore réfléchir, si les prix n'étaient pas si haut je garderai les 2 !  ;D

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 25, 2010, 19:40:42
Merci beaucoup Marc44 pour cette démo, je viens justement de me commander aujourd'hui un 35mm pour m'habituer déjà à n'avoir que cette focale sur mon D700. Je pense en effet comme tu l'as si bien démontrer que l'encombrement à peu de chose près ensuite se vaut...
Je vais faire déjà ce test et ensuite je vais encore réfléchir, si les prix n'étaient pas si haut je garderai les 2 !  ;D
J'ai pas percuté mais j'aurais pu te vendre le miens !

suspense

Pour les sacs je suis désolée mais aller au bout du rêve avec les sacs Billingham, j'en ai un mais c'est un modèle trop grand pour le Leica, mais si j'avais un Leica je le mettrai dans un sac de cette marque !
Un beau bijou doit avoir un bel écrin !!
Enfin c'est mon côté féminin qui ressort là !! d'ailleurs très peu de filles en Leica ou quoi ???

suspense

grr en effet c'est dommage Marc !

suspense

Je suis d'accord au fait belles photos sur ton site ! les USA, à l'époque j'étais avec un F60 et je développais tout manuellement, films et tirages un pur bonheur ! par contre suite à un déménagement, j'ai tout perdu !!!!!  :o

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 25, 2010, 19:44:57
Un beau bijou doit avoir un bel écrin !!
Justement, j'aime bien planquer le joyau dans une vanity de plouc !

Citation de: suspense le Mai 25, 2010, 19:44:57
Enfin c'est mon côté féminin qui ressort là !! d'ailleurs très peu de filles en Leica ou quoi ???
Quel ratio homme/femme chez les photographes ??? Le même chez Leica qu'ailleurs je pense....

suspense

Pour l'instant j'ai jamais discuté avec une femme sur un forum Leica et très peu en générale dans la photo.
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi d'ailleurs !!! c'est pourtant une passion mixte !

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 25, 2010, 19:54:23
Pour l'instant j'ai jamais discuté avec une femme sur un forum Leica et très peu en générale dans la photo.
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi d'ailleurs !!! c'est pourtant une passion mixte !
j'ai peut être un préjugé mais en art les créateurs sont plus souvent des hommes...

citez...

10 compositeurs de musique les plus connus
10 peintres les plus connus
10 scupteurs les plus connus
10 cinéastes les plus connus
etc.
jusque
10 photographes les plus connus...

les femmes peuvent donner la vie en mettant un enfant au monde...pendant ce temps les hommes créent des oeuvres intellectuelles dans le vain espoir d'approcher ce miracle...  8)

suspense

Alors je continu la photo en attendant de mettre un enfant au monde !!!!!  ;D ;D ;D ;D

Dominique

CitationPour l'instant j'ai jamais discuté avec une femme sur un forum Leica et très peu en générale dans la photo.

C'est simple. Un forum, c'est l'équivalent de l'arbre à palabres en Afrique...Des hommes discutent à l'ombre pendant que des femmes avec enfant dans le dos pilent le mil...

Comme dit ma femme: tu as du temps à perdre.... ;D
Let's go !

remi56

Si l'on considère la photo comme un art, ne pas voir combien les femmes lui ont apporté est curieux: Lisette Model, Diane Arbus, Sarah Moon , Martine Franck, Charlotte Toscan Duplantier, etc etc. C'est vrai qu'elles brillent plus par la qualité que par le nombre.
instagram: abilisprod

suspense

-Dominique
;D ;D
C'est donc ca alors !!!

-Rémi
Tu as tout à fait raison

MarcF44

Citation de: remi56 le Mai 25, 2010, 20:05:30
Si l'on considère la photo comme un art, ne pas voir combien les femmes lui ont apporté est curieux: Lisette Model, Diane Arbus, Sarah Moon , Martine Franck, Charlotte Toscan Duplantier, etc etc. C'est vrai qu'elles brillent plus par la qualité que par le nombre.
Commentaire complètement hors sujet.

La question n'est pas d'ignorer les grandes artistes féminines mais d'observer leur proportion. Certes le fait de juger qui est un grand artiste ou pas reste subjectif, on peut laisser parler le coeur de la foule ou les conservatoires mais quelque soit l'angle d'observation il y a disproportion...longtemps mis sur le compte de la société qui enferme les femmes dans un rôle simpliste de mère au foyer, on ne peut plus vraiment penser de la même façons aujourd'hui...
Je ne juge pas, j'observe...

Citation de: suspense le Mai 25, 2010, 20:05:44
-Rémi
Tu as tout à fait raison
Mais non, il est aveuglé par les femmes  ;)
PS : juste une illustration contemporaine, regardez la photo de groupe sur la rubrique "photographers" de l'agence magnum....

suspense

aie aie aie en effet.. mais en même temps c'est Magnum !!! c'est à dire qu'il faut parcourir le monde, ne pas avoir d'attache... c'est plus dans l'état d'esprit masculin que féminin... mais il y a des exceptions c'est comme tout !!
En revanche, si l'on considère que les photographes dans les maternités sont des photographes (je suis méchante !!!), pour le coup c'est un milieu plus féminin ! sédentarité !

Au niveau pro je peux donc comprendre cette tendance masculine... mais au niveau amateur.... non !
A moins que beaucoup d'entre vous Messieurs... ont commencé la photo pour "voir" de jolies demoiselles !!!  ;D ;D
En même temps chaque passion ses avantages !!

MarcF44

Citation de: suspense le Mai 25, 2010, 20:28:32
aie aie aie en effet.. mais en même temps c'est Magnum !!! c'est à dire qu'il faut parcourir le monde, ne pas avoir d'attache...
Même en dehors du reportage "musclé"...il suffit de taper "photographes célèbres" dans google...D'inspecter l'intégralité du linéaire "Photographie" de la Fnac, d'ouvrir un livre d'histoire de la photographie (un au hasard) et de regarder le pourcentage de femmes dans chaque cas...

Le pourquoi ne s'explique pas...

(et c'est pareil en composition musicale ou chez les cinéastes ...)

PS : je n'ai jamais dit que les rares femmes qui produisent des oeuvres ont moins de talent ou apportent moins à cet art ou un autre...

suspense

remi56

D'accord avec Marc44; c'était juste pour mettre un peu de piment dans la discussion. D'accord aussi sur ta seconde remarque: je suis tout à fait ébloui (plus qu'aveuglé) par les femmes....
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Mai 25, 2010, 20:50:15
c'était juste pour mettre un peu de piment dans la discussion.

Pas de soucis mais ce "phénomène" est fascinant avec une grande similarité entre amateurs et pros d'ailleurs... :)