Avis sur equipement studio svp

Démarré par Trycia, Mai 19, 2010, 22:58:08

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour

J'aimerais faire des portraits studio,visage ,buste et  aussi du plein pieds. J'ai une petite piece pour monter mon studio ( ma cuisine ,petite cuisine) . J'aimerais savoir si ce kit me conviendrait? Il y a inclu deux parapluies reflecteurs+ 2 pieds + 2 flash studio 180 watts chacun. Esceque cela serait bien pour moi? Et ,est til mieux des parapluies reflecteurs avec des flash studio ou des parapluies blancs translucides? Ou un de chaque? Je vous poste le lien ,merci de me donnez votre avis svp

voila l'adresse du kit en question :   http://sherbrooke.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-appareils-photo-cameras-Equipement-de-flash-de-studio-360-Watts-neuf-W0QQAdIdZ203378550

shaqbest

je pense que tu peux oublier sa genre de matos, je n'y connais rien en flash de studio mais pour lire régulièrement les différents fils, je sais déjà se que l'on va te dire, et d'ailleur je vais les laisser t'expliquer

LyonDag

Déjà moi, par principe, je n'achète pas du matériel à quelqu'un qui écrit "tripied" et qui ne met pas de "s" à "parapluie" quand il y en a deux !
Pour ce prix, c'est évident que tu vas en avoir pour ton argent (peu), c'est à dire : "d'la mârde" comme on dit à Sherbrooke :)

Pour faire de la photo en pieds réussie, il faut quand-même pas mal d'espace (largeur) et de la puissance aussi. 180W, ça me semble faible. Et honnêtement, vu le prix proposé, j'ai vraiment peur que ça soit de la daube et que tu te dises après quelques semaines que tu as gaspillé cet argent, et que tu aurais du y mettre plus cher pour avoir quelque chose de plus qualitatif.

Tu peux sans doute trouver un kit Elinchrom Dlite 2/4 à 500-600 dollars, et tu seras bien équipée.

k95

Nicolas Meunier

Tout d'abord un flash c'est en Joule et pas en Watt.

Je conseillerais plus la gamme DLite d'Elinchrom.

Sinon la place est un élément important. Il faut au moins 2m50 de recul entre le modèle et le photographe sinon on le deforme.
Si on considère que le modèle ne doit pas être collé contre le mur...faut une profondeur mini de 4m.

En largeur aussi faut de la place pour positionner des flahs. Pour du portrait en buste une largeur de 3m80 me convient mais en pieds c'est limite.

Enfin il faut de la hauteur pour mettre de la lumière en douche. J'ai 2m40 c'est pas assez.

Cordialement