Je souhaite faire un livre style 29x24 de 200 pages... et 100 à 200 tirages

Démarré par Bob rasowsky, Septembre 12, 2010, 12:08:12

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Comment faire ?
avec quel logiciel chez ?
ou quel site par internet ?
quel professionnel ?
pour un tarif raisonnable max 35 € le livre.

J'ai déjà testé sur www.photobox.com (ex-photoway.com) un 86 pages en 20x30, pas très précis à la mise en page mais plutot très correcte au final... mais ils ne peuvent pas faire plus de 100 pages... et le tarif est exorbitant !

Merci de vos expériences.

Bob rasowsky

KiboOst

Je viens de faire un livre (perso) chez blurb, et je suis supris de la qualité. des NB sans dominante, respect des couleurs, vraiment nikel. Par contre c'est du dos collé (pas collé/cousu) donc fragile, et on reste très loin de la qualité des tirage photos. Je ne ferai pas un vrai beau livre d'artiste chez eux, mais sinon la qualité est vraiment très bonne.

Charlie82

Je fais les miens depuis longtemps chez Lulu.com mais là également, c'est du tirage laser, de bonne qualité certes, mais loin des tirages sur papier glacé. pas de mix possible N&B et couleurs, c'est l'un ou l'autre (mais le N1B passe bien en couleurs si l'on met en niveau de gris avant). Couverture glacée  et dos carré collé (bonne tenue jusqu'à présent), ou couv reliée (genre BD) mais là le tarif et les délais sont plus élevés...
Bref le tout est de savoir ce que tu cherches réellement...

senbei

100 à 200 ex, de toutes façon le plus rentable sera en tirage numérique.
Après 300, 400, 500 ex on peut voir le coût au tirage baisser drastiquement en tirage offset (imprimerie classique), surtout si on est pas pressé par exemple en s'adressant à l'étranger (mais là autre risque : recevoir un produit décevant si on n'a pas jugé utile de se déplacer à ses frais au calage).

Donc 100 à 200 ex, ça restera d'un coût assez élevé. Il me semble qu'aucun prestataire de "livres photos grand public" ne proposent d'aller jusqu'au 200 pages, ou alors à des tarifs astronomiques.
Le plus simple pour toi c'est de lancer une demande de devis à des imprimeurs dans ta région (aux 100 km environnants si l'économie réalisé rattrape tes frais de déplacement), en priorité ceux affichant un procédé d'impression numérique.
Mais àmha, 35€ par tirage, c'est pas gagné-gagné  :-\

senbei

Edit : je ne connaissais pas Lulu.com (merci Charlie47), mais à priori les tarifs sont pas mal : 200 pages / 100ex / couleur / couverture souple / dos carré collé / format US 21,6x28 (moins cher que A4) = 25,10 € le tirage. C'est un bon prix à mon avis...
Blurb est plus cher (37 € le tirage), mais peut-être la qualité est meilleure ?

Zouave15

En général les repro type copie thèse d'étudiant ont bien progressé et leurs tireuses numériques valent celles des imprimeurs si les fichiers sont bons. Je parle de ceux qui s'adressent plutôt aux entreprises et sont dans les zones commerciales. Ils font les rapports voire les bulletins municipaux, et ont même de bons traceurs.

Restera le point épineux de la mise en pages, si tu ne la fais pas tout seul, c'est cela qui coûtera cher. Mais vu le prix d'un logiciel correct...

Charlie82

Senbei, oui sérieux Lulu.com et depuis peu ils travaillent avec un imprimeur français (jouve dans le 53)... ce qui devriat réduire les délais de livraison... Ceci dit et depuis 3 ans maintenant que j'édite chez eux (livre de photo persos et surtout tutoriel sur PicturesToExe, largement diffusé), peu ou pas de problèmes sauf au début avec leur imprimeur espagnol qui avait tendance à économiser la colle  :) 
Pour la mise en page, Zouave, Lulu accepte les présentations sous Word et un convertisseur en fait un pdf si nécessaire (mais ça tout le monde peut se le faire aujourd'hui)...
Avantage de ces imprimeurs à la demande (du moins Lulu.com) on peut ne commander qu'un seul exemplaire, juste pour voir le résultat...

mathusalem

j'ai commandé aussi une fois chez blurb, sur conseil de Mister Pola et je n'ai pas été déçu, logiciel très pratique et résultat excellent.

julius spinoza

Essayé e-center, pas convaincant à mon goût, aplats dans les noirs, rendu terne malgré le passage préalable dans dxo, j'avais largement préféré pour le rendu photo picthema, en revanche leur couverture souple est vraiment trop souple, peut-être en font-ils des rigides.
sympathy for the devil !