A 330 viseur si mauvais que ça ?

Démarré par saababba, Mai 24, 2010, 23:46:10

« précédent - suivant »

saababba

D'après CI le viseur est quasi inutilisable c'est si terrible que ça?

efmlz

disons que ça ne vaut pas celui d'un a900  ;D
pour redevenir sérieux ma fille a un a350 (même viseur de je crois) et le viseur est tout à fait utilisable, clair, etc; le défaut est que sa petitesse fait qu'il est très difficile de faire une map manuelle avec pour peu qu'il n'y ait pas une bonne luminosité (et je n'ai pas de lunettes),
CI a amha tendance à exagérer un peu (le viseur est tout à fait utilisable hors vélléité de map manuelle) mais disons que c'est pour la bonne cause car effectivement sony pourrait faire un effort quand il revoit ses appareils, et comme il donne l'impression de ne faire que ça en entrée de gamme (revoir ses appareils, pas des efforts sur les viseurs) ...  :D
et maintenant la liste des viseurs plus agréables que celui du a330 a dû s'allonger  ;D
donc on pourra conseiller à tout acheteur potentiel d'essayer de se faire une idée par lui-même  ;)
i am a simple man (g. nash)

mino7xi

bonsoir,
  J'ai dernièrement acheté un sony 330 a ma fille et perso j'ai le A200 bon franchement le viseur du 330 est exploitable pour le tout venant mais comparé au 200(qui n'est pas une référence non plus) c'est déjà moins bien (surtout que l'écran du 330 est inexploitable au soleil).Hier j'étais dans un magasin qui expose plusieurs modèle sony dont le 550 et le 450 la comparaison est la même pour le viseur 450+1 550-1 tout sa comparé au 700 je n'en parle même pas
Donc ce n'est pas inutilisable c'est tout simplement moins bon tout dépend des photos que tu fait et de ta pratique
Pour moi perso,un A450 avec un écran de 550 (meilleur def) ou feu le A700 :D
                                                                                                                                      MINO

vianet

Viseur inexploitable si on possède un A 900 effectivement. Il me parait sage de se rabattre sur un A 500 dont le rapport qualité-prix est très intéressant si l'on désire la live-view.(dixit CI)

Le viseur est un peu moins trou de serrure et la gestion des images en haute sensibilité est très convenable.

L'AF est nettement meilleur. D'ailleurs les A 500 et 550 sont les meilleurs Sony en suivi AF du moment. ils permettent de rapporter des images en situation difficile et sont tout prêt des boitiers pros: manquent les microajustements ( utilité contestée), une rafale plus imposante et un meilleur buffer. Enfin un Af un petit peu plus à l'aise sur les collimateurs latéraux et plus réactif lors de l'accrochage initial de la cible par rapport à un D3S ou un 1D4 qui sont réputés comme étant les meilleurs actuels.

Avoir plusieurs boitiers permet d'immédiates comparaisons hors des querelles de clocher. ;)
Déclenchite en rafale!

saababba

Merci pour vos avis ! ;)

[at]  s [at] ci Non pas vraiment le même usage  :-\