Windows 7 et dominante rose

Démarré par Jraf, Mai 23, 2010, 00:14:54

« précédent - suivant »

Jraf

Hello,

des éléments grisés du site, m'apparaissent rosés, alors que  les ascenseurs verticaux et horizontaux de Firefox restent gris. si je fais une capture d'écran, et que je la regarde avec la fonction "aperçu" de Win7, les ascenseurs deviennent roses eux aussi, alors que si je visualise cette même capture avec Faststone Image viewer, les ascenseurs restent gris.
je joins la copie d'écran mais je ne sais pas comment elle apparaitra.

si je prends cette fois une de mes propres photos, que je la visualise avec l'aperçu de Win7 ou avec Faststone Image Viewer, la colorimétrie reste la même.

ce problème n'existe pas avec WinXP. les gris restent gris et si je visualise sous WinXP, la copie d'écran faite avec Win7, le bandeau "L'AGORA..." est rosé, l'ascenseur vertical est gris, visualisé avec la fonction aperçu ou avec Faststone.

je suis allé voir dans les paramètres avancés de l'affichage, section gestion des couleurs. j'y ai vu des éléments que je ne maitrise pas. j'y ai fait quelques modifications, sans résultats.

si ceux qui ont compris de quoi je veux parler et qui connaissent la solution voulaient bien m'éclairer !

Jraf

pour compléter, voici une capture d'écran de la fonction "aperçu" de l'image précédente.
l'ascenseur vertical sur la droite est devenu rose lui aussi de même que tous les autres gris.

viktor nettoyeur

Faut arrêter le LSD mon gars. Chez moi, tout est gris.




Nan, j'déconne
Il s'appelle Juste Leblanc

Nikojorj

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6891/ pourra sans doute aider...
Pour que ce soit utile il faut un écran calibré/profilé avec un profil ICC v2 et pas v4 (cf doc du logiciel de profilage).

Jraf

Hello,

j'ai continué à me battre avec la gestion des couleurs.
en fait, quand on change le profil, il n'y a pas de bouton "appliquer"
on ne voit pas de modification à l'affichage dans firefox ou dans l'aperçu.
il faut fermer et relancer firefox pour la prise en compte du nouveau profil.

pour mon écran, moyen de gamme, sans sonde pour le calibrer, j'ai choisi
le profil ICC ; Nikon sRGB 4.0.0.3002, car je suis équipé en Nikon.
je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus approprié, mais mes gris sont gris
la fonction "aperçu" de Win7 fonctionne à nouveau correctement.
je suis bien conscient que je n'ai pas tout compris à cette histoire de profils
de colorimétrie relative, absolue ou perceptive, je vais relire l'aide qui y est associée

[at] +