Comment intégrer une galerie lightroom à une page web ??

Démarré par ClicClacKodaK, Avril 10, 2010, 16:57:04

« précédent - suivant »

ClicClacKodaK

bonjour à tous,

je cherche comment intégrer une galerie lightroom (dossier avec l'index, le dossier images, le fichier xml, etc) à une page web ?
j'ai cherché partout sur le net, mais aucune réponse,...
si quelqu'un pouvait m'aider :)

CCK

Darth

Question, tu as une page web déjà existante et tu veux intégrer la galerie dedans, c'est ça ?

ClicClacKodaK

oui tout à fait ! :)
j'ai une page, un titre en haut, et en dessous je souhaiterais y placer une galerie déjà créée,...
je sais c'est super basique et simple à faire,... mais encore faut il savoir le faire...

ClicClacKodaK

Citation de: Darth le Avril 10, 2010, 19:20:52
Question, tu as une page web déjà existante et tu veux intégrer la galerie dedans, c'est ça ?

oui,... tu as peut être la solution ??

Darth

Tu prend la page de code qui est dans le fichier index créé par LR et tu l'intègre avec un programme comme dreamweaver dans ta page web déjà créée.

Cela ne devrait pas te poser de problème.

N'oublie pas d'envoyer sur ton FTP tous les autres fichiers ;)

ClicClacKodaK

merci darth pour ta réponse,
en fait j'ai procédé autrement, en ajoutant des lignes en haut de ma page créée par lightroom, ça marche aussi,... même si du coup, tout est décalé vers le bas (si tu as une idée pour redimensionner en hauteur automatiquement...),

vincent3569

bonjour

comme indiqué dans un autre post, un gestionnaire de site comme ZenPhoto ou Piwigo permettrait certainement de faire ce que vous souhaitez en terme de galerie.

si toutefois vous souhaitez rester avec les galeries proposées par LightRoom, Le Monde de la Photo HS n°3 montrait un tuto pour faire cela.

vous pouvez voir le résultat ici : http://fotopassion.fr/albums/public/Galerie/

Haakon

Personnellement j'ai fait l'inverse : j'ai intégré ma page web (titre, menu et pied de page) à la page générée par Lightroom.
Pour cela, j'ai tout simplement remplacé la page index.html du moteur de page web (la page qui sert de template à la gallerie générée par LR) par une page index.php dans laquelle j'ai intégré le menu me titre et le pied de page (en laissant inchangé le script contenu au départ dans index.html bien sur).
Il faut pour cela remplacer index.html par index.php dans un des fichiers xml.

Je pense qu'il y a moyen de bidouiller bcp plus à partir des fichiers xml, mais ne maitrisant pas le xml, je me suis contenter de modifier du html avec un peu de php.

Si ça peut aider ...

Nikon D750 + 35, 50, 80-20