Mise à jour du 5D Mark II : sous quelles conditions ?

Démarré par phh56, Mai 25, 2010, 23:43:55

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

Depuis l'achat de mon 5D II en mai 2009, je n'ai procédé à aucune mise à jour du firmware (le besoin ne s'en est pas fait sentir...). Je me dis qu'il est peut-être temps de procéder à cette opération.

Or, je lis dans LMDLP, à propos du dernier firmware :

"Cette mise à jour concerne seulement les boîtiers dotés des versions 2.0.3 et 2.0.4."

(http://www.lemondedelaphoto.com/Nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Canon,4532.html)

D'où ma question : dois-je installer chronologiquement les mises à jours successives sorties depuis mai 2009 (???) ou puis-je considérer que la dernière mise à jour disponible cumule toutes les corrections antérieures et se suffit à elle-même ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Ph.

aston

Non, la dernière version est auto-suffisante, pas besoin de passer par les anciennes.

JamesBond

Citation de: phh56 le Mai 25, 2010, 23:43:55
[...]
"Cette mise à jour concerne seulement les boîtiers dotés des versions 2.0.3 et 2.0.4." [...]

Vrai dans le sens où la 2.0.7 corrige quelques bugs apparus avec les 2.0.3 et 2.0.4.

Citation de: phh56 le Mai 25, 2010, 23:43:55
[...]
D'où ma question : dois-je installer chronologiquement les mises à jours successives sorties depuis mai 2009 (???)[...]

Et où vas-tu les trouver ces versions antérieures ? Une fois une nouvelle version du firmware édité, Canon efface les précédentes ; c'est la démarche "annule et remplace le précédent". Voici ce qu'il écrivent et qui me semble clair:

« The Version 2.0.7 firmware being released this time is for cameras with firmware up to Version 2.0.4. If the camera's firmware is already Version 2.0.7, it is not necessary to update the firmware. »

Tu sais, je pense, ce que signifie "up to" ?
Raison pour laquelle, de version en version, les firmwares sont de plus en plus gros...
Capter la lumière infinie

Phil Way

phh56

CitationIf the camera's firmware is already Version 2.0.7, it is not necessary to update the firmware.

En effet, voilà qui est limpide.

J'ai toujours été pour le retour aux sources (au moins philologiques).

Merci pour vos lumières !

Ph