Compte pose?

Démarré par FrançoiseF, Mai 19, 2010, 22:22:20

« précédent - suivant »

FrançoiseF

Au moment de me mettre au tirage,je souhaiterais savoir si un compte pose est indispensable et si oui,que choisir?
Que me conseillez-vous d'après votre experience?
merci!!!

Verso92

C'est quand même beaucoup plus pratique : on peut se concentrer sur autre chose que la trotteuse, par exemple le masquage...

(un modèle simple fait parfaitement l'affaire...)

FrançoiseF

Mais il y a d'énormes differences de prix,cela tient à quoi?

askeber

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2010, 22:23:44
C'est quand même beaucoup plus pratique : on peut se concentrer sur autre chose que la trotteuse, par exemple le masquage...

(un modèle simple fait parfaitement l'affaire...)

+1
Le mien est totalement mécanique, et sonore: je peux le réarmer sans regarder, en comptant les "clics" pour le nombre de secondes (pas besoin de leds) et de même quand il "déroule" on peut compter les secondes: pratique pour le maquillage.
C'est un Jsgus, et ça fait... 40 ans qu'il fonctionne sans panne!
Bon, il y a d'autres marques aussi (Hauck), on en trouve entre 20 et 50 euros d'après ce que je viens de voir.
J'imagine que les modèles électroniques sont plus chers?

cordialement,
bh

Verso92

Citation de: FrançoiseF le Mai 19, 2010, 22:32:02
Mais il y a d'énormes differences de prix,cela tient à quoi?

La sophistication ? Les gadgets ?

FrançoiseF

merci!
il y a des compte poses qui gèrent directement l'eclairage de l'agrandisseur,non?
ce n'est pas le plus pratique?

Verso92

Citation de: FrançoiseF le Mai 19, 2010, 23:06:36
il y a des compte poses qui gèrent directement l'eclairage de l'agrandisseur,non?
ce n'est pas le plus pratique?

Heu... c'est toujours le cas, non ?

(le compte-pose coupe automatiquement l'alimentation de l'agrandisseur quand la pose est terminée !)

FrançoiseF

Désolée,je n'y connais vraiment rien,comme quoi il est bon que je m'informe...

Verso92

Citation de: FrançoiseF le Mai 19, 2010, 23:20:26
Désolée,je n'y connais vraiment rien,comme quoi il est bon que je m'informe...

Le compte-pose se branche sur le secteur, et dispose d'une prise sur laquelle vient se connecter celle de l'agrandisseur : il coupe donc (ou pas) l'alimentation de celui-ci...

FrançoiseF

Et bien maintenant c'est plus clair,je vais pouvoir me décider
merci encore...

askeber

Il me semble que le prix est plus élevé pour un modèle électro-mécanique (avec un moteur électrique dedans) ou électronique, et encore plus élevé pour un modèle incluant le contrôle d'exposition avec cellule (j'en ai vu un à 300 euros).
Je me contente du modèle de base, mécanique (à ressort donc) mais qui allume et coupe le courant de l'agrandisseur tout de même! ;)

bh

darkvador

Voir aussi le LPL ET 500 avec le métronome pour le masquage

dioptre

Citation de: darkvador le Mai 20, 2010, 09:44:37
Voir aussi le LPL ET 500 avec le métronome pour le masquage

Il y a aussi  des modèles qui permettent de programmer plusieurs temps avec alarme à la fin de chaque temps. Utile pour développer dans le noir en cuvette, la couleur.
Tu peux aussi utiliser la programmation pour le masquage quand tu as plusieurs masques avec des temps différents.

Col Hanzaplast

Attendre la foire de Bièvres.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."