Lunettes, viseur, etc.

Démarré par Pat91, Mai 24, 2010, 16:38:22

« précédent - suivant »

Pat91

Citation de: orion93 le Mai 30, 2010, 13:08:41
Bon aller,des lentilles de contact et plus de problèmes.

Ça serait trop beau :) . Les lentilles ne sont pas adaptées à tous les défauts de vision.

J'ai même envisagé le petit coup de laser (beaucoup de pub sur ce type d'intervention hors de France - en Allemagne par exemple) mais là encore, ce n'est vraiment adapté que pour la myopie. Le coup de laser à contre-emploi peut même générer des soucis assez importants lors du vieillissement, à l'âge où la cataracte menace.
Patrick

orion93

Salut Pat91,je le sais très bien (binoclard aussi) et de plus je ne suporte pas le port de lentilles !
Pour le laser faut voir(sans jeu de mots) car beaucoup de progrès depuis le début de ce type d'intervention.
Orion93 ;)

Pat91

Citation de: orion93 le Mai 30, 2010, 16:35:25
Pour le laser faut voir(sans jeu de mots) car beaucoup de progrès depuis le début de ce type d'intervention.

J'ai consulté récemment et mon ophtalmo m'a très fortement déconseillé cette intervention dans mon cas. En gros, il m'a dit "pour les myopes seulement", ce qui n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà lu ailleurs. Par contre, j'ai rencontré un jeune myope chez un de mes clients et il est tout à fait satisfait du résultat de l'opération. Il y a 2 semaines un peu difficiles et un an de sensibilité accrue à la lumière mais après, tout va bien.

De plus, il faut un diagnostic stable sur 2 ans minimum. Sinon, pas d'intervention.
Patrick

microtom

Pourtant les myopes (comme les autres) deviennent, avec l'âge, souvent presbytes aussi non?
Mangez des cacahuètes!

Pat91

Citation de: microtom le Mai 30, 2010, 17:57:41
Pourtant les myopes (comme les autres) deviennent, avec l'âge, souvent presbytes aussi non?

C'est bien pour cela que l'intervention nécessite un diagnostic stabilisé sur 2 ans mini et que certains ophtalmos ne sont de toute façon pas très chauds s'ils estiment qu'il y a des risques à long terme. Chaque cas est particulier.
Patrick

uraete

Citation de: microtom le Mai 30, 2010, 17:57:41
Pourtant les myopes (comme les autres) deviennent, avec l'âge, souvent presbytes aussi non?
C'est vrai, mais le myope, s'il voit très mal de loin, voit mieux de prêt, c'est-à-dire qu'il peut accommoder de plus prêt, quelques centimètres seulement contre une trentaine de centimètres pour une vision normale. Quand la presbitie apparaît, ses effets sont donc plus tardifs. C'est exactement l'inverse pour l'hypermétrope. En revanche, quand la presbytie est élevée (mais cela apparaît donc plus tardivement que dans le cas d'une presbytie commençant d'affecter un oeil normal), le myope devient très handicapé : sans lunettes, il ne voit plus net ni de prêt ni de loin ! Là, les verres progressifs s'imposent, mais sont moins performants car l'écart de correction entre la vision de prêt et la vision de loin devient considérable.

uraete

Citation de: Pat91 le Mai 30, 2010, 22:51:42C'est bien pour cela que l'intervention nécessite un diagnostic stabilisé sur 2 ans mini et que certains ophtalmos ne sont de toute façon pas très chauds s'ils estiment qu'il y a des risques à long terme. Chaque cas est particulier.
Je pense que cette réserve est plutôt liée aux risque d'évolution de la myopie elle-même qu'à la presbytie qui ne concerne que la vision de prêt. La nature des deux problèmes est bien différente. La presbytie est une diminution des facultés d'accomodation du cristallin, elle se produit de toute façon avec l'âge. La myopie, elle, est liée à un allongement anatomique de l'oeil. Quand elle semble stabilisée, l'opération peut donner de bon résultats, mais si elle continue d'évoluer, cela peut effectivement poser des problèmes plus tard. Quand j'avais 25 ans, ma myopie, moyenne, était stabilisée depuis une bonne dizaine d'années et on m'a proposé l'opération (au bistouri à l'époque, le laser n'existait pas pour cet usage). J'ai refusé et bien m'en a pris, car j'ai perdu plus de 3 dioptries à chaque oeil entre mes 28 et 32 ans, époque où je me suis mis à bosser sur ordinateur (écrans pas terribles à l'époque, la coïncidence est trop forte pour que ce soit un hasard même si mon ophtalmo a cru devoir m'assurer du contraire). J'ai encore un peu perdu ensuite mais ma vue est à nouveau stabilisée depuis une dizaine d'années et je vois très bien avec mes lunettes  ;) A noter que ma vue s'est stabilisée avec l'apparition des écrans LCD couleurs de grande taille et c'est un fait parfaitement objectif que je n'ai plus de maux de tête non plus depuis que je bosse avec ce type d'écran...

LUZAK

Bonjour !
J'ai appris récemment qu'une technique dite "d'implant" évite les problèmes de rechute due à l'âge après opération laser. La personne (chauffeur de taxi) qui m'en a parlé en est très content.
Inconvénient : le prix car non remboursé et obligation de passer par un centre hospitalier pointu. Il faut demander à votre ophtalmo (à condition qu'il se tienne au courant, ce n'est pas toujours le cas).



Pat91

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une meilleure solution que mes 2 bouts de joint isolant. Chez Mr. Brico... on trouve des petites pastilles auto-adhésives qui sont destinées aux portes d'éléments de cuisine afin d'amortir le bruit de fermeture. C'est de la mousse enrobée et ça présente la caractéristique d'être assez ferme au départ mais de s'écraser complètement sous la pression. Exactement ce qu'il faut pour régler le problème. Vu la forme de ces pastilles, j'en utilise une par viseur que je coupe en deux dans le sens de la longueur. Je colle chaque morceau de part et d'autre du viseur en lieu et place du joint mousse montré dans mon premier message. Impeccable. La marque est GPI.
Patrick

cassenoisettes

Si, je suis fortement astigmate et Hypermetrope et j'ai des lentilles. Il existe plein de type de lentilles :
des souples en general, des dures pour moi et meme des "avec balourd" pour d'autres defauts optiques...
ares est ce que ton oeil supporte c'est encore autre chose mais la lentille existe :)

Citation de: Pat91 le Mai 30, 2010, 16:23:26
Ça serait trop beau :) . Les lentilles ne sont pas adaptées à tous les défauts de vision.

J'ai même envisagé le petit coup de laser (beaucoup de pub sur ce type d'intervention hors de France - en Allemagne par exemple) mais là encore, ce n'est vraiment adapté que pour la myopie. Le coup de laser à contre-emploi peut même générer des soucis assez importants lors du vieillissement, à l'âge où la cataracte menace.

newteam1

bonjour à tous

vrai pb, les lunettes, mais je ne les quitte pas ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ieu00027

35 ans de lentilles et aucun souci. Contrairement à une idée reçue, ça corrige tout. Suffit d'avoir un bon ophtalmo. Ca peut même corriger l'émmétropie :)
Amicalement, Paul