L'argentique c'est vraiment fini

Démarré par patrice, Mai 25, 2010, 15:39:51

« précédent - suivant »

patrice

Au vide grenier de mon village ce week end j'ai trouvé un Yashica electro 35 CC avec un 1.8 35 en parfait état pour 4 euros!!

Je vais bien vite griller une ou deux pellicules dans ce petit télémétrique à priori bien sympathique !

Je vous tiendrai au courant

(l'an dernier c'était un Zenith E pour trois euros)

xeal

Le numérique aussi, c'est fini ! j'ai acheté récemment une carte 2Go pour 7 euros ! Quand je pense que ça coûtait 2000 balles y'a pas si longtemps...

[at] +
Alex.

vnr

J'ai ce boitier et c'est un super petit boitier ! Avec un superbe cailloux. Le viseur est un peu petit et sombre mais on s'y fait. Il est très maniable, avec un télémètre très précis et léger/petit.

Un exemple de photo à f/16 car journée très ensoleillée et 400 iso (tmax)

jeandemi

Citation de: waldokitty le Mai 25, 2010, 18:02:37
Le numérique se meurt oui  8) de toutes façons j ai tous mes boitiers films qui tels le Zénith renaitront de leurs cendres (et le Zénit aussi tiens  ;))
tu ne confond pas avec le Phénix? ;)

chouette l'Electro! rare en version 35mm, plus courant en 40 ou 45mm
http://35mm-compact.com/compact/yashicaelectro35cc.htm

il faut faire attention à la pile (mercure) qui peut avoir coulé... dans mon GSN, c'était le cas, et l'acide a bouffé la soudure des fils attachés au fond du logement de la pile. Et pour resouder ça, il faut démonter tout le boitier ou presque >:(
je ne sais pas à quelle vitesse l'obturateur fonctionne sans la pile

patrice

Merci les gars pour les commentaires et la photo jointe

juste un point de désaccord, j'ai fait mieux que Verso

3.5 euros pour le boitier et 0.5 euros pour le 35  ;D

Déhère

Bonjour, dimanche, dans un vide-grenier, j'ai acheté un Minolta X500 avec un zoom 35-70 f3,5 + le sac TP et la sangle (+ les bouchons d'objectif et boîtier, obturateur d'oculaire et porte piles, boîte en carton du sac TP + notice boîtier et zoom + cartes de dédouanement !)... le tout pour 5 euros ! J'ai remis des piles neuves à la maison et il marche impeccable. Très propre, les mousses sont en bon état. Juste deux petites rayures sur la lentille avant du zoom.

Vu les prix, c'est le moement de se faire plaisir.

Salutations.

titisteph

Ben moi, j'ai jamais de pot, je n'ai jamais fait la moindre affaire dans les vide greniers!
Je suis toujours tombé sur des nanars vendus trop chers!

vittorio

Il y a un an, dans un vide-grenier, j'ai trouvé une valise Peli (50x60). Le vendeur demandait 50 euros et j'ai fait noter que c'est une valise toute en plastique  :o :o :o On a négocié 20 euros !

Cortez77_fr

C'est la loose par chez moi, que les nanars tout plastique qui étaient donnés en cadeaux pour des abonnements, et avec des prix de 15/25 euros !!! bref chaque année ça revient (bon ca rempli les tables).

Prochaine tentative dans 10 jours à Bièvres, on m'a dit qu'il devrait y avoir quelques appareil photos  :D

maxs

vous avez vu les prix sur ebay des Yashica electro 35 CC ? Rien à moins de 80 euros en achat immédiat, même pas d'enchères...
Vive les vides greniers :)

JMS

Tu dis ce que tu veux, Waldokitty, mais pour dire que le Phenix renaîtra de ses cendres, encore faut-il être vraiment propriétaire d'un Phenix, n'est ce pas, sinon c'est de la poudre aux yeux... ;D ;D ;D

JMS

"On ne prête qu aux riches "..

(A Shanghai ce Phenix neuf n'est pas si cher...

certains par contre sont plus onéreux,  à voir sur la baie, mais je ne possède pas encore ce modèle là hélas)

JMS

Tu te souviens qu'un japonais dont le nom m'échappe avait réussi à faire faire une petite série de ces Phenix à son nom pour les vendre plus cher que des Leica...

JMS

Le télémètrique 24 x 36 le plus cher au monde est chinois, c'est le Red Flag que l'on trouve de temps en temps entre 15.000 et 20.000 euros dans les annonces. C'est Mme Mao passionnée de photos qui avait commandé une série de clones de Leica et de Blad à l'usine d'optique de Shanghai....très très petite série, d'où les prix de délire !  ;)

Ici j'ai retrouvé le collector Japonais (qui avait d'abord communiqué sur le fait qu'il les fabriquait lui même artisanalement) le nom est sur la photo !

madrunner

Pour le Yashica electro 35 :
- un 35 1.8 c'est bien et rare
- la maladie des boitiers "dormants", c'est le gommage des lamelles de l'obturateur et/ou de diaph, hélàs.
Et c'est un peu la galère pour démonter...

jeandemi

Citation de: JMS le Mai 27, 2010, 11:50:24
Le télémètrique 24 x 36 le plus cher au monde est chinois, c'est le Red Flag que l'on trouve de temps en temps entre 15.000 et 20.000 euros dans les annonces. C'est Mme Mao passionnée de photos qui avait commandé une série de clones de Leica et de Blad à l'usine d'optique de Shanghai....très très petite série, d'où les prix de délire !  ;)

Ici j'ai retrouvé le collector Japonais (qui avait d'abord communiqué sur le fait qu'il les fabriquait lui même artisanalement) le nom est sur la photo !
c'est marrant, on dirait un Voigtländer Bessa R!

JMS

JMS

(Là où j'enrage sur le Red Flag c'est que cela fait des années que j'en cherche un...pas cher !)

gainsbourg × yebisu

Citation de: JMS le Mai 27, 2010, 14:15:59
5% de réduction en achat immédiat, faudrait-être dingue pour refuser, en effet  ;D ;D ;D

http://cgi.befr.ebay.be/Red-Flag-20-w-50mm-1-4-Leica-M4-Copy-from-China-REDFLAG-/310179746567

il est bô   :)

Je me demande bien ce que donne cet objectif...
Tu l'as pas testé sur le M9 celui-là ? ;)
ゲンスブール × ヱビス

JMS

Hé non, mais c'est une idée...si quelqu'un en a un, on saura si la qualité est à la hauteur des 20.000 $ ++ demandés !

patrice

voilà l'objet

JMS

C'est donc eux qui ont inventé les optiques DX ! Quel dommage qu'ils aient fait faillite (et leur boss s'était hara-kiré)!
http://news.google.com/newspapers?nid=1346&dat=19741121&id=-I0sAAAAIBAJ&sjid=APsDAAAAIBAJ&pg=7103,6703323

kora

[at]  jms
Ton phénix est superbe, peux tu nous montrer quelques photos avec.
Merci

ECK

Moi j'ai eu un Contax G2 + 45mm f2 gratuit !

J'ai trouvé un g2 + zoom 35-70mm pour $200,
j'ai revendu le zoom pour $400 et racheté un 45mm a $200.
J'ai donc bien eu le kit gratos, hehe !

Ma pelloche de test a 8 poses restantes, je la dev. des qu'elle est finie.

JMS

Kora, il faut que je cherche, j'avais fait du noir et blanc avec ce Phenix à Shanghai en 2002, mai où sont donc les négas ? Pour la couleur j'avais un Leica M6...

patrice

une autre trouvaille que je déconseille à cause de l'automatisme couplé à une cellule au selenium souvent hors d'usage
Celui-ci est encore utilisable.

patrice

le trip cela donne cela

(scan Fnac)

patrice

Citation de: JMS le Mai 27, 2010, 11:42:39
Tu te souviens qu'un japonais dont le nom m'échappe avait réussi à faire faire une petite série de ces Phenix à son nom pour les vendre plus cher que des Leica...

Je me souviens aussi de cette histoire, je crois de plus avoir lu qu'il fallait remettre le capuchon sur l'objectif car l'obturateur n'était pas 100% étanche