Conseil achat : i5 ou i7, 15 ou 17 pouces, HR mat ?

Démarré par scarabe, Août 08, 2010, 18:01:17

« précédent - suivant »

scarabe

Salut à tous,
Je vois que les gens qui discutent ici sont sérieux alors j'ai juste envie de vous soumettre mon prochain achat, histoire d'avoir votre avis. Merci d'avance.

j'ai actuellement un mbp 15', 4go, 320 à 7200tr, et à côté, sur le bureau, un 23 pouces apple.

En allant un peu sur les forum et notamment sur celui-ci, je crois que je vais prendre, en le modulant à ma sauce, un 17' avec un i7 à 2,66, 4Go, un 500Go à 7200tr et l'écran mat. le tout pour 2300€ et des poussières avec le rabais enseignant.

Je lis plein de trucs sur l'écran mat ou non et ça commence à me chauffer de tergiverser là-dessus ;-) Votre avis svp... ha oui, je travaille mes photos sur aperture 3.
Merci à tous et bonnes photos !
Sylvain

Pascal Méheut

Tu as lu les précédents fils sur le forum ? Il y en a plusieurs sur le sujet.

Globalement, les gens qui ont l'écran mat HR (dont moi) en sont très satisfait.

wedge

si j'étais à ta place, je garderais mon 15"; je mettrais dedans :
- un SSD (applis + système)
- 4go de RAM supplémentaires

j'achèterai un Lacie 24" à +/- 800/900€ et je revendrais vite fait bien fait le 23" apple.

Résultat :
un ordi qui reste portable - au contraire du 17, qui est + un "transportable"-
ton mbp retrouve une 2eme jeunesse, et des performances que tu ne lui connaissait pas
et enfin, à la louche : une économie de 800/1000€

Pascal Méheut

J'ai le 17" et je le trouve très portable. Il rentre sans problème dans la poche latérale des Lowepro qui sont prévu pour des 15" PC ou dans un sac à dos de ville, il est utilisable posé sur les genoux aussi...

J'ai eu un 15" avant et c'est une très bonne machine un peu plus compacte mais le seul cas où j'ai vu un avantage marqué sur le 17" était quand il fallait le poser sur une tablette d'avion taille charter.

On se fait aussi assez vite à l'écran de 17" 1920x1200.
Ceci dit, tout dépend de l'usage. Si c'est pour le ballader tout le temps sur soi, le 15" est sans doute plus adapté. Mais dans ce cas, les 13" sont intéressants aussi.

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Août 08, 2010, 18:32:56
J'ai le 17" et je le trouve très portable. Il rentre sans problème dans la poche latérale des Lowepro qui sont prévu pour des 15" PC ou dans un sac à dos de ville, il est utilisable posé sur les genoux aussi...

J'ai eu un 15" avant et c'est une très bonne machine un peu plus compacte mais le seul cas où j'ai vu un avantage marqué sur le 17" était quand il fallait le poser sur une tablette d'avion taille charter.

On se fait aussi assez vite à l'écran de 17" 1920x1200.
Ceci dit, tout dépend de l'usage. Si c'est pour le ballader tout le temps sur soi, le 15" est sans doute plus adapté. Mais dans ce cas, les 13" sont intéressants aussi.

et maintenant t'as l'ipad pour ca :D

malice

Citation de: wedge le Août 08, 2010, 18:19:18
j'achèterai un Lacie 24" à +/- 800/900€ et je revendrais vite fait bien fait le 23" apple.

A priori, Scarabe ne parle pas de changer d'écran.

wedge

Citation de: malice le Août 10, 2010, 16:28:38
A priori, Scarabe ne parle pas de changer d'écran.

tant mieux.
Ça fait encore 900 d'économisés.