choix d'un bridge

Démarré par onyme, Mai 17, 2010, 18:30:37

« précédent - suivant »

jeanmau

C'est bien ça, mais 7 en JPG, 6 en RAW et 5 en RAW+JPG
Pour reprendre la main, entre 8 et 15 sec maxi suivant qu'on est en JPG et/ou RAW

SimCI

Alors, en pratique, alors ???? !!

Frerefernand

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2010, 14:47:01
On est assez loin, donc il faut une focale assez longue. Même avec un tout petit capteur on est vite à 30 - 40 mm de focale réelle. Et un cheval, même au petit galop, franchit 4 à 5 mètres par seconde (multiplier par 3,6 pour obtenir l'équivalent en km/h).

Prends une table de calcul de profondeur de champ telle que celle-ci :

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

J'ai choisi Panasonic Lumix DMC-FZ28, 30 mm de focale réelle (équivalent 170 mm en 24x36), f/4,5 (le FZ28 ouvre à f/4,4 en téléobjectif), sujet à 10 mètres.

La profondeur de champ en avant du sujet est de 2 mètres. Si le cheval est pris de face, en moins d'une demie seconde il sera flou.
je te fais confiance pour les calculs, mais même de face ce qui est le plus critique pour l'apn, en  1/2 seconde il y aura eu 5 images et il serait étonnant qu'une sur cinq ne soit pas correcte, je n'ai jamais assisté à un concours hippique mais il me semble que les motos de cross ou les voitures de rallyes ont des déplacements largement aussi rapides...
sans esprit de polémique...amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

jeanmau

Citation de: SimCI le Mai 19, 2010, 16:46:34

A première vue, ça marche comme prévu mais je n'ai pas encore eu le temps de tester vraiment cette fonction....il y en a tellement sur cet appareil...
Je pars demain pour une semaine, j'essaye à mon retour avec mes petits enfants, les prendre en photo est également de la photo sportive !

morvandiau

Citation de: jeanmau le Mai 19, 2010, 17:05:50
on retour avec mes petits enfants, les prendre en photo est également de la photo sportive !
quoi ??? T'es pas encore parti ??  :D :D
Ce sera quoi, les photos sportives : madame sur un transat ?  ;D

jeanmau

Je pars demain !
Mais je ne pense pas avoir besoin de la fonction "rafale" pendant ce séjour !

onyme

au final que dois je retenir hs10 ou fz38?
je n'arrive pas tres bien a suivre parce que tous les terme techique... moi je ne connais pas tres bien... :-\
??? ??? ??? ??? ???

sanglap

L'année dernière j'ai acheté un CANON SX1 pour me rendre au Kenya - Résultat catastrophique, énormément de bruit à partir de 200ISO.
Aujourd'hui, après conseil, je teste le PANASONIC FZ38 : Conclusion identique au SXI, du bruit à partir de 200ISO.

Peu d'abérations chromatiques et de la netteté pour le FZ38 (mieux que le CANON SX1), mais toujours la présence de ce bruit!

Concernant le SX20 , je ne le connais pas.

Dorénavant je pense me tourner vers un REFLEX.

Frerefernand

Citation de: onyme le Mai 19, 2010, 21:41:30
au final que dois je retenir hs10 ou fz38?
je n'arrive pas tres bien a suivre parce que tous les terme techique... moi je ne connais pas tres bien... :-\
??? ??? ??? ??? ???
aux vues et avis des uns et des autres, le fz38 me semble un choix raisonnable, efficace et sans mauvaise surprise, j'ai eu le grand-père (fz18) qui m'a donné de grandes satisfactions et celui là a semble-t-il  tout mais en mieux, à mon avis il n'y a pas grand risque d'être déçu...le hs10 est tentant pour pas mal de raisons mais dans la mesure ou il innove dans plusieurs domaines, le choix me parait plus risqué, après, à toi de décider...
amicalement
ff

jeanmau

Tu compares les spécifications et tu choisis celui qui correspond le mieux à tes besoins :
Personnellement, j'ai retenu le Fuji , principalement pour :
Le capteur Sony Exmor-R
L'écran orientable
Le zoom manuel !
Le grand angle à 24 mm
Les accus AA

Mais à ce niveau, ces deux Bridges sont "bons"..

onyme

donc le sx20 j'oubli?
en tout merci tout le monde vous venez de me rendre un enorme coup de main!!
encore une question le fz50 est la version evolué du fz38 ou alors il n'a rien a voir avec ce bridge?

scaldes

Citation de: jeanmau le Mai 19, 2010, 22:21:37
Personnellement, j'ai retenu le Fuji , principalement pour :
Le capteur Sony Exmor-R
L'écran orientable
Le zoom manuel !
Le grand angle à 24 mm
Les accus AA

+1  :)
+ Un "mode super macro" de 1cm à 1m, RAW + jpeg, vidéo full HD 1920x1080 + sortie HDMI, mode multivues et assemblage pano en mouvement, HDR.
Un bridge complet qui bénéficie des dernières fonctions/innovations.  :)

Frerefernand

Citation de: onyme le Mai 20, 2010, 19:58:26
donc le sx20 j'oubli?
en tout merci tout le monde vous venez de me rendre un enorme coup de main!!
encore une question le fz50 est la version evolué du fz38 ou alors il n'a rien a voir avec ce bridge?

je n'ai aucune information sur le canon sx20 donc pas d'opinion...concernant le pana fz50 il était "autrefois" le haut de gamme des bridges pana à comparer aux fuji s100, s200 et hs10 de par la bague de zoom manuel, tous ceux qui l'ont eu (ou l'ont encore) en gardent en général un tres bon souvenir...toutefois je crains qu'aujourd'hui il ne soit pas mal dépassé par les nouvelles technologies: amplitude de zoom (le fz50 commence à 35) hauts isos, pas mal de bridges sont convenables jusqu'à 400 voire 800 isos et tu ne trouveras certainement cet apn qu'en occasion...à mon avis, à oublier, mais ce n'est que MHA...
amicalement
ff

onyme

d'accord mais le raw c'est quoi exactement comme mode?

sinon je n'ai pas vraiment saisi si le fz50 etait mieux que le 35 et le hs10? ???

enfin si je comprend bien (dur dur) le hs10  aurait une (petite)longueur d'avance sur le fz38 ?

scaldes

Citation de: onyme le Mai 20, 2010, 21:35:27
d'accord mais le raw c'est quoi exactement comme mode?

Ce n'est pas un mode, c'est l'image "native" presque brute de fonderie du capteur...

film négatif       --->   pellicule 24x36 par exemple
fichier "raw"     --->   capteur d'APN

Ton fichier "natif" RAW va te permettre tout un éventail de "corrections" très intéressantes grâce à des logiciels de post-traitement très performants et relativement simples d'utilisation. Tu peux facilement retravailler ton exposition, tes couleurs, atténuer le "bruit numérique", faire des retouches localisées...  :)

joelbr

Citation de: SimCI le Mai 19, 2010, 16:46:34
Tu as raison SimCI, beaucoup de "suppositions" à ce sujet et pas d'exemples de terrain.

Pour onyme:
Après avoir testé ce HS10 et le Sony HX1 seul ce dernier à un AF continu (pas véloce mais utilisable).

Sur le HS10, quand on déclenche à moitié, en AF-C (donc continu, comme le dit la doc),
il fixe les mesures exactement comme en AF-S (confirmé par Fuji Suisse).
Donc HS10, oui, si on n'a pas besoin de faire des photos de mouvement rapides (ex: une personne courant vers toi).

La bague manuelle est bien pour la photo mais pas fluide pour la vidéo.

L'optique est très bon pour ce format en x30 et le boitier solide.
Le mode macro est top.

"C'est vous qui voyez!" ;)

vidéos HS10/HX1, photos 30D/300F4: www.eyesonsky.com

jeanmau

Si ça intéresse, quelques photos prises au Maroc avec le HS10...
Je n'en suis plus aux tests, je suis convaincu !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76179.300.html