correction d'expo chez canon..?

Démarré par oursone, Mai 26, 2010, 15:06:55

« précédent - suivant »

oursone

bonjour à tous, passé sur 40D, je n'arrive pas à gardé  une correction d'expo, en mode av ou tv, sur le lcd, le curseur se décale bien mais des que j'appuie sur le declencheur, le repere dans le viseur lui se remet au neutre, parfois meme il se met à l'opposé ! j'ai essayé le on off sur look, rien n'y fait..j'ai essayé sur un 50D et un 7D c'est pareil, une subtilité à la C..doit m'echapper. ???

Denis38

Tu ne serais pas en train de parler de la correction d'expo du flash...? tu la visusalises sur le barregraphe pendant le réglage, mais pendant la prise de vue elle reste à 0 contrairement à la correction d'expo qui elle est toujours affichée sur le barregraphe.

oursone

ah ! peut'etre, le bouton à droite, iso et +, il y a aussi le sigle du flash, mais alors comment apliquer une correction d'expo normale ?

Stefou

Simplement en tournant la roue codeuse à l'arrière du boitier sans appuyer sur le moindre bouton avant.
C'est sur les boitier xxxD qu'il faut appuyer sur un bouton avant, car il n'ont pas de roue codeuse.

Mais attention a la position du selecteur de mise sous tension qui à en fait 3 positions. Pour une raison inconnue, mais source d'erreurs à mon avis, si met le selecteur à la position intermédaire, l'appareil s'allume normalement excepté pour la roue codeuse qui est désactivée.

Petit conseil, penses à remetre la compensation du flash à une valeur qui te convient.


oursone

merci :), les proprietaires des 50d et 7D n'ont pu me repondre comme quoi c'est pas bien clair et de surcroit je n'ai pas trouvé de reponse non plus dans le livret canon ou le bouqin de Luc..

JamesBond

#5
Citation de: oursone le Mai 26, 2010, 16:26:30
merci :), les proprietaires des 50d et 7D n'ont pu me repondre comme quoi c'est pas bien clair et de surcroit je n'ai pas trouvé de reponse non plus dans le livret canon ou le bouqin de Luc..

It's a joke I suppose...
cf. ci-dessous une capture du livret du 50D (voir le point n°3)

De plus, sur le 50D, on peut aussi régler directement cette correction d'exposition via l'Ecran de contrôle rapide (cf. pages 38-39) ; dans ce dernier cas, il n'est pas nécessaire de positionner le commutateur sur √ [valable uniquement pour les 50D et 5D MkII - pour le 7D il y a une seule position pour le commutateur ON-OFF (qui se trouve derrière le barrillet des modes) en revanche, il y a bien, en bas à droite du boîtier un "slide" reprenant ce sigle √ qu'il convient de choisir pour rendre opérationnelle, là aussi, la correction d'exposition via la roue arrière du boîtier].
Pour le 40D, l'explication (en tout point semblable à celle capturée) se trouve page 93.
Capter la lumière infinie

oursone

autant pour moi ! mais ne voyant que le bouton du haut on s'y fixe sans penser qu'il y a une autre possibilité.. :-[