Octobox

Démarré par vivaldi33, Octobre 25, 2010, 12:24:41

« précédent - suivant »

vivaldi33

Bonjour à tous,

Je recherche une octobox pour mettre sur du Bowens.
J'aimerai en trouver une qui se plie facilement, style parapluie.

Avez-vous une marque à me conseiller?

Merci pour votre aide.

preshovich

vivaldi33

Euh....

Quel est le modèle chez Aurora qui se plie comme un parapluie et surtout chez qui le trouver?

preshovich

chez le distributeur :)
prophot il te diront

vivaldi33

Réponse de Prophot: "nous ne faisons pas de Bal qui se replient comme des parapluies".
Une autre idée pour trouver mon bonheur?

Nicolas Meunier

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2010, 16:50:13
Réponse de Prophot: "nous ne faisons pas de Bal qui se replient comme des parapluies".

je crois qu'AlienBee fait ca mais pas sûr qu'il y ait le speedring. Je crois que Photoflex fait ca mais il faut que je verifie.
Par contre ce genre de système prend plus de place une fois replié

preshovich

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2010, 16:50:13

en fait je pense que tu as mal posé les bases de ce que tu recherches c'est pas une bal qui se rempli comme un parapluie, c'est un parapluie qui s'utilise comme une bal...
ce qu'on appelle un parapluie softé... ça existe chez plusieurs fabricants (creative light, aurora, photek etc...) en fait c'est un bete parapluie argent ou blanc sur lequel s'adapte un diffuseur type bal.
aurora vends ses parapluie et un diffuseur separemment ...
je crois meme que MMf en fait (mutliblitz) .

ça ressemble à ça en CL :

vivaldi33

Oups!
Pardon si je n'ai pas été clair mais c'est bien une bal octo et pas un parapluie softé que j'aimerai monter sur mes Bowens. Sur le web il y a bien des "EZ softbox" mais j'arrive pas à en trouver en France. A moins que je ne puisse monter une Rotalux sur mes monoblocs.

preshovich

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2010, 17:54:17
Oups!
Pardon si je n'ai pas été clair mais c'est bien une bal octo et pas un parapluie softé que j'aimerai monter sur mes Bowens. Sur le web il y a bien des "EZ softbox" mais j'arrive pas à en trouver en France. A moins que je ne puisse monter une Rotalux sur mes monoblocs.

mais une rotalux c'est une bal classique... plutot chiante à monter d'ailleurs.

E10Lyon

J'ai acheté l'an dernier en monture Elinchrom chez ce marchand une octo de 95cm qui de plie comme un parapluie, après trente semaines de prise de vue en déplacement RAS.

en 95cm
http://www.bestoftechnic.de/Softboxen/BOWENS-METTLE/Easy-Setup-Oktagon-Softbox-95-cm-fuer-BOWENS-METTLE.html

en 120cm
http://www.bestoftechnic.de/Softboxen/BOWENS-METTLE/Easy-Setup-Oktagon-Softbox-120-cm-fuer-BOWENS-METTLE.html

voili voilou.

Philippe

vivaldi33

Merci pour ton lien Philippe, c'est exactement ce que je cherchais. :)

Hector06

Il y a deux diffuseurs  à ce que je vois,  franchement interessant pour qui n'a pas absolument besoin
d'une vraie boite
R5 II (enfin, en rêve)

fgueho