Dilemme pour le choix d'un flash

Démarré par Titou31, Mai 27, 2010, 13:28:06

« précédent - suivant »

Titou31

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un flash pour mon D90. J'hésite entre un Nikon SB900 et un METZ 58AF1.
    Je me suis rendu ce matin chez un revendeur sur Toulouse qui m'a vivement déconseillé le METZ  en raison de nombreux problèmes survenu sur ce flash et aussi (d'après lui) Metz aurait mal appréhendé le numérique.
    Pourriez-vous me faire part de votre retour d'expérience  

jmd2

1/
ne pas écouter un vendeur qui dénigre un produit qu'il ne vend pas
(même s'il se peut qu'il ait raison)

2/
il y a eu un test dans un magazine qui donnait le Metz comme excellent

3/
j'ai un SB900 pour mon D90. Pourquoi aller chercher un compatible quand pour le même prix tu as du Nikon ?  ;D

LyonDag

E10Lyon

Du nikon tu prendras, tu bonheur tu auras.

Pour un usage en iTTL, il vaut mieux prend utiliser les originaux plutôt que du compatible.

Pour un usage en full manual ou en mode computer la donne est différente.

PHOTAL67

Bonjour Titou31,

J'ai eu le Metz 58 AF1 et j'ai le Nikon SB 800.

Ce revendeur est impartial... car ce Metz est un excellent flash avec son double flash servant, le petit en façade à déboucher les ombres apportées par le grand dirigé vers le plafond, un mur ou un réflecteur.

Il possède également une prise USB pour les mises à jour et pouvoir s'adapter aux futurs modèles Nikon.
Il a les mêmes fonctions que le Nikon.
Également une excellente qualité d'éclair avec une couverture parfaite de la lumière sur toute la surface de l'image.
Et une construction faite pour durer et dispo pas mal d'accessoires bien utiles.

M'étant fait volé le flash j'ai voulu essayé le Nikon SB 800 (900 venu plus tard) dont je suis également satisfait bien que le second petit flash me fasse parfois défautainsi que la prise USB qui rassure.

Donc très semblables pour les qualités avec quelques différences dans la pratique.
Pour le 900 j'ai cru entendre que pas mal de personnes préférait le 800, à voir...

Cela ce joue sur pas grand chose.

Cordialement.

Titou31

Merci à tous pour vos réponses, pour Photal67. Sur le 58AF1 c'est justement le 2eme réflecteur qui me plaît bien.
A tout hasard y aurait-il quelqu'un qui a pu essayer les 2 flashs dans les mêmes conditions pour comparer le résultat? ???