choix de materiel

Démarré par luc 06, Mai 28, 2010, 09:44:35

« précédent - suivant »

luc 06

 ??? Bonjour à toutes et tous.
Je possède un canon eos 5 argentique avec le matériel suivant objectifs 28-135 3.5-5.6 IS - 100-400 4.5-5.6 L IS un flash speedlite 550EX,ma pratique photo est plutôt paysage et animalier je souhaite donc changer mon boitier et passer sur le 5D MARK II avec le 70-200 F4 L IS et le 24-105 F4 L IS.sachant que ma fille fait du volley en salle depuis peut !!!
Le 5D MARK II n'est pas destinée à la photo sportive mais pour du volley suffisant ou pas ?
Pour les objectifs le compromis entre focale  diaphragme et prix semble correcte ?

je suppose que le speedlite 550EX  fonctionne avec l'eos 5D MARK II
Que penser vous de la configuration vous semble telle bonne.
merci de votre avis ou autre config

alb

Regarde plutôt du côté du 7D.
Certes il sera un petit cran en dessous du 5D² en paysage ...
Mais pour l'animalier le capteur EFS présente le grand avantage de transformer ton 100-400 f4.5-5.6 IS en un 160-640 f4.5-5.6 IS.
Et pour les photos de sport l'AF du 7D sera largement plus efficace.
Le 70-200 f4 IS est une excellente idée : pas trop lourd, pas trop volumineux, pas hors de prix et il procure un piqué exceptionnel avec un 7D (ou un 5D²).
Le 28-135 est compatible et pas mauvais avec le 5D², mais un 17-55 ou un 15-85 sur 7D fera au moins aussi bien (sans toutefois dépasser le 24-105 sur 5D²).
Le 550 EX est compatible avec les deux, mais le flash intégré du 7D (absent sur 5D²) le pilote à distance.
En résumé : 7D + 15-85 ou 17-55 (ou Tamron 17-50) + 70-200 f4 IS et éventuellement un 10-22, garder le 100-400 et le 550 EX, revendre le 28-135
;)

poussin jaune

C'est un trés bon boitier mais pour ce qui est des photos en sport et en animalier le 7D est pour moi plus appropier

Pour l'animalier il "incorpore" un convertiseur 1.6 de par son capteur plus petit
Pour l'AF qui a une bien meilleure couverture et plus rapide.
Qui est mieux tropicaliser.

Pour le paysage il permettrais d'avoir une plus grande profondeur de champs.

Pour ce qui est du sport c'est moins simple le 7D sera plus réactif au niveau de l'AF et meilleure couverture. Mais moins performant en basse lumière et on le sait tous les salles de sport sont rarement bien éclairer.

Oui le Flash marche avec le 5D mais attention moins pratique il y a beaucoup de fonction qui ne seront pas pilotable du boitier il faudras revenir au commande sur le flash moins pratique mais ca marche.

Bon Griller de vitesse par luc 06

Poussin jaune

alb

Citation de: poussin jaune le Mai 28, 2010, 11:41:28
Pour ce qui est du sport c'est moins simple le 7D sera plus réactif au niveau de l'AF et meilleure couverture. Mais moins performant en basse lumière et on le sait tous les salles de sport sont rarement bien éclairer.

Une image un peu plus bruitée est quand même généralement satisfaisante (surtout avec un bon traitement), mais une photo floue est irrécupérable ...
DXO débruite très bien les RAW du 7D (et, à l'inverse du 5D², sans exiger la version la + chère).

luc 06

Merci alb et poussin jaune pour vos avis
il est vrais que les 2 boitiers sont bon avec leurs avantages et inconvénients respectif pour une différence de prix raisonnable ,sortant du 24-36 je balance plus vers l'eos 5D MARK II pour son capteur 24 mp mais le 7D à des atouts?

Mr canon à quand L'eos 5D MARK III avec 8 images /s et quelque amélioration en plus ?

Crashtor

Citation de: luc 06 le Mai 28, 2010, 12:10:15
à quand L'eos 5D MARK III avec 8 images /s ... ?
Jamais !

loic1420

Pour la photo de sport en intérieur, préférer le 70-200m F2,8 pour une luminosité optimale.

Si le budget est là bien sur, car il est très cher.  :-[

Sinon le F4 sera un bon compromis  ;)