Questions aux possesseurs de portable

Démarré par MatMi, Juin 01, 2010, 19:46:40

« précédent - suivant »

MatMi

Bonsoir,

je pense acheter le PC portable Sony S11X9E (http://www.sony.ch/lang/fr/product/vnp-s-series/vpcs11x9e-b). Tout me plait, sauf l'autonomie (3h30 officiellement). Je sais que des batteries de rechange existent.

Pour ceux qui utilisent des portables depuis longtemps et/ou de manière intensive, est-ce un bon moyen de circonvenir l'autonomie encore bien trop courte des laptops ?

J'avais aussi repéré l'ACER Aspire 4820TG, avec une bonne autonomie mais l'écran est parait-il pas terrible du tout (peu de contraste, teintes bleutées, très brillant), ce qui est un "deal breaker", l'utilisation principale de ce portable étant Lightroom.

Merci pour votre aide !

Pat91

Citation de: MatMi le Juin 01, 2010, 19:46:40
Pour ceux qui utilisent des portables depuis longtemps et/ou de manière intensive, est-ce un bon moyen de circonvenir l'autonomie encore bien trop courte des laptops ?

Bonsoir,

Certains fabricants (Asus) proposent des modèles où le lecteur de CD peut être remplacé par une batterie supplémentaire. C'est le cas de ma machine. Avec les 2 batteries chargées, l'autonomie devient très confortable (mais décroît avec le temps - il faut alors remplacer les batteries... ou changer de portable). Voir la gamme Asus (qui par ailleurs a toujours présenté un excellent rapport qualité/prix même si la finition n'est pas celle des Sony).

Je rappelle également que l'on prolonge de manière significative la durée de la vie d'une batterie de portable en la retirant systématiquement quand le portable est alimenté sur secteur.
Patrick

Joez

Sony propose une batterie de + grande capacitée :
http://www.sony.fr/product/batteries/vgp-bpl21
Elle fait 7500mah contre 5000mha pour la standard. Elle est un peu + lourde (+160g)  et + grosse (ca depasse a l'arriere du portable).

Citation de: MatMi le Juin 01, 2010, 19:46:40
Bonsoir,

je pense acheter le PC portable Sony S11X9E (http://www.sony.ch/lang/fr/product/vnp-s-series/vpcs11x9e-b). Tout me plait, sauf l'autonomie (3h30 officiellement). Je sais que des batteries de rechange existent.

J'avais aussi repéré l'ACER Aspire 4820TG, avec une bonne autonomie mais l'écran est parait-il pas terrible du tout (peu de contraste, teintes bleutées, très brillant), ce qui est un "deal breaker", l'utilisation principale de ce portable étant Lightroom.

Merci pour votre aide !

niko.slen

Bonjour,

Pour ma part je travaille essentiellement sur des portables Dell au boulot et coté autonomie ils s'en tire plutot bien voir très bien !
Un 15 pouces avec une batterie 9 cellule tiens en prod constante 6H minimum.
Quant à la dale il faut bien choisir des dalles mates, les brillantes sont reellement inconfortable pour le traitement photo (ce qui n'est pas le cas de ibook par contre, comme quoi !)
Bon courage !