tabblette graphique ?

Démarré par hififreak, Février 10, 2008, 23:19:24

« précédent - suivant »

hififreak

bonjour photimien,
J'aurais voulu avoir vos avis sur la taille des tablettes graphique si A6 ou A5 ?
Pour la marque je pense que wacom est très bien ?
Quelle gamme choisir, intuos 3, bamboo ou graphire ?
Voila mon usage est un usage amateur, je fais un peu de retouche est j'utilise le RAW aussi
Merci pour l'aide

olivier

Nikojorj

Citation de: hififreak le Février 10, 2008, 23:19:24
J'aurais voulu avoir vos avis sur la taille des tablettes graphique si A6 ou A5 ?
Pour la marque je pense que wacom est très bien ?
Quelle gamme choisir, intuos 3, bamboo ou graphire ?
Voila mon usage est un usage amateur, je fais un peu de retouche est j'utilise le RAW aussi

mes deux centimes d'amateur, avec une tablette de puis pas très longtemps - je m'en sers essentiellement pour peindre des masques, généralement je ne vise pas la précision au pixel...

1 coté taille A6 me suffit bien, ça permet d'accéder à tout l'écran sans bouger le poignet,
2 coté modèle, j'ai une Volito2 : sensible à la pression ce qui était mon essentiel (une fois les drivers spécifiques installés, j'ai dit à photoshop d'ajuster l'opacité de la brosse sur la pression - c'est dans les options d'outils je crois), par contre j'aimerais bien plus de boutons pour changer d'outils plus rapidement.

Pour 40€ je suis très content de mon achat.

fiatlux

J'ai acheté un Volito (I) il y a quelques années pour 25€ je crois. Au niveau précision, rien à redire. Il faut s'habituer au pointage "absolu" par rapport au fonctionnement "relatif" d'une souris: au début, on "balaye" avec le stylet, comme on le ferait avec une souris.

Le principal reproche, et je ne sais pas si c'est un défaut propre aux tablettes ou à la volito, c'est la légère latence. Chaque fois qu'on approche le stylet de la tablette pour y dessiner, le curseur met quelques 1/10e de seconde pour réagir. C'est gênant car je me faisais prendre à chaque fois.

Une tablette apporte indéniablement un gros plus au niveau dessin. Pour la retouche, c'est moins critique. Une bonne souris optique offrant un meilleur confort général à mon goût (sélection dans les menus...), j'ai rapidement délaissé ma tablette.

KiboOst

wacom obligatoire (fiabilité, drivers, support/accessoires, compatiblité).
En taille, intuos3 A5 très bien, pas trop petit, et plus grand les mouvements du poignets deviennent vraiment importants.
stagnum.fr pour tout les accessoires (stilets, changements de mines, surface etc)

NG