Besoin d'un conseil pour augmenter les nuances dans les tons clairs sur un écran

Démarré par Kensho, Mai 28, 2010, 15:07:33

« précédent - suivant »

Kensho

Toujours personne ? :(
Donc comme je le disais plus haut, le seul truc que j'ai trouvé à faire pour palier à ça, je débranche "tout simplement"  et rebranche le cable DVI et le moniteur m'affiche de nouveau les bons réglages.

Quand je débranche et rebranche ce cable DVI, il se passe quoi exactement ?
Qu'est-ce qui fait que l'écran retrouve de bons réglages ?

Je ne sais absolument pas quoi faire.
Si quelqu'un a une piste..

Pio2001

Il se passe quoi exactement ?

L'ordi détecte qu'il n'y a plus d'écran, puis détecte de nouveau la présence d'un écran. Le résultat final est au gré des développeurs d'OS et de pilotes graphiques.

Par exemple sur PC, quand je débranche l'écran et que je branche le projo, Windows ne s'aperçoit de rien. Par contre, si je clique sur l'icône nvidia dans la barre des tâches, qui déploie le menu d'accès rapide aux otpions vidéo, sans même sélectionner un item de ce menu, le driver nvidia détecte le modèle du nouvel écran (il affiche "Optoma HD20" au lieu de "Eizo HD2442" si je vais dans le sous-menu de la gestion des écrans), et passe l'info à Windows comme quoi l'écran a changé.

Windows me propose alors les résolutions acceptées par le nouvel écran au lieu de celles acceptées par l'ancien si je ne déroule pas d'abord le menu nvidia, mais il bascule systématiquement la résolution sélectionnée à 640x480, alors que le signal émis est toujours soit 1080x1920 soit 1200x1920.

Donc ce qu'on peut dire c'est que ton ordi reçoit l'info "l'écran untel vient d'être connecté". Ensuite, il peut faire n'importe quoi.

Patounet9

Citation de: Kensho le Juin 22, 2010, 18:11:27
Donc comme je le disais plus haut, le seul truc que j'ai trouvé à faire pour palier à ça, je débranche "tout simplement"  et rebranche le cable DVI et le moniteur m'affiche de nouveau les bons réglages.

Je viens de réaliser une chose....! si vous avez un câble Dvi simple....vous êtes dans le ca...
Depuis le début, je sius branché en Display Port...
Il y a quelques jours, j'ai branché un autre micro avec un câble Dvi simple sur une autre entrée du 2711...Les caractères, couleurs etc..étaient totalement pourries...!!!

Donc, il vous faut : soit une carte vidéo ayant une sortie Display Port (la meilleure solution), et un câble DP, évidemment, soit un câble dual-Dvi (et une carte vidéo possédant une sortie dual-Dvi)...

ORION

Citation de: Kensho le Juin 22, 2010, 18:11:27

Préférences Système
Moniteurs
Couleur
Cocher Afficher uniquement les profils de ce moniteur
Cliquer sur le profil  souhaité
éventuellement supprimer tous les autres.

Pio2001

Citation de: Patounet9 le Août 02, 2010, 08:54:08Il y a quelques jours, j'ai branché un autre micro avec un câble Dvi simple sur une autre entrée du 2711...Les caractères, couleurs etc..étaient totalement pourries...!!!

Cela vient de l'ordi, pas du standard DVI.

Citation de: Patounet9 le Août 02, 2010, 08:54:08Donc, il vous faut : soit une carte vidéo ayant une sortie Display Port (la meilleure solution), et un câble DP, évidemment, soit un câble dual-Dvi (et une carte vidéo possédant une sortie dual-Dvi)...

Le problème ici n'est pas la résolution (dual vs single DVI), mais la calibration.

Patounet9

Citation de: Pio2001 le Août 14, 2010, 00:14:17
Cela vient de l'ordi, pas du standard DVI.

Le problème ici n'est pas la résolution (dual vs single DVI), mais la calibration.

Etes vous bien sûr d'avoir lu ce fil...??????
On parle ici d(un écran de résolution (dimensions en pixels) de 25601440...!!! en 32 bits de profondeur de couleurs....
Donc, il faut un câble dualDvi...ou display port...sinon, ça se passe comme je l'ai indiqué...!!!
De plus, cet écran est livré avec 2 presets OSd Srgb et Adobe, calibrés en usine avec un delta moyen inférieur à  2...!

dioptre

Citation de: ORION le Août 04, 2010, 09:18:02
Préférences Système
Moniteurs
Couleur

Comme Orion.
Le profil fait, on lui donne un nom et à priori il va tout seul comme un grand la ou il faut.
Ce profil il est dans le menu moniteur-couleur des préférences systèmes et on doit le choisir pour l'affichage.
Sinon dans l'affichage des profils tu as celui d'origine du fabricant ( il porte simplement le nom de l'écran ).
Donc tu peux facilement passer de l'un à l'autre et comparer et voir si ton profil te fait un affichage de m...

Ne rien faire d'autre en particulier ne pas aller voir dans " étalonner " à droite
Une fois ceci fait tu verras peut-être plus clair

JEANPAUL

Bonjour,
[at] Pio2001 > Trés bien cette grille de test des gris... Auriez-vous en stock la même grille de dégradé mais pour tester les noirs ?

Merci

Kensho

CitationPréférences Système
Moniteurs
Couleur
Tu penses bien qu'il y a belle lurette que j'ai fais un tour de ce côté. C'est même la première chose que j'ai du faire. J'ai tout viré sauf le profil du moniteur en question.

Sinon, j'en suis toujours au même point.
Lorsque j'éteints mon écran, je suis obligé, après redémarrage, de débrancher mon cable DVI et le rebrancher pour retrouver mes bons réglages. Mon test de mire grise est alors "parfait", de la 1ère nuance à la dernière.
Je ne vois pas quoi faire de plus dans l'immédiat... :-[