camouflage de mon materiel photo

Démarré par mathieu6818, Janvier 04, 2011, 21:57:48

« précédent - suivant »

mathieu6818

bonjour

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me conseillé pour acheter une bande adhésive (rouleau) de type camouflage pour mon objectif et qui ne laisse pas de traces lorsque l'on l'enlève !!
et aussi comment je pourrais camoufler mon boitier ?? sans filet de camouflage !

merci d'avance

Gewil

Salut Mathieu,

Le Gaffer est très bien pour cela, de nombreux pros et non pros l'utilisent, ci-dessous le lien dans la boutique Photim (reste à choisir ta couleur  ;)) :

http://www.photim.com/NewCmd/rubriqueAuto.xml?rub=Accessoires&srub=Gaffer,%20loupe%20et%20rangements
Amitiés.

STB

première question:
Quel intérêt ? (ou dans quel but)

deuxième question:
quel budget ?

Parce que si c'est pour prtéger, y'a des solutions tres intéressantes en system néoprène...
des kits tres bien foutus.
StB

mathieu6818

le but c'est de le camoufler l'objectif en premier !! car je fais de la chasse photo !
et si je met du gaffer dessus est que une fois je veut l'enlève il n'y auras vraiment pas de traces restante sur l'objectif  ??

ce que je cherche en couleur c'est dans le genre camouflage avec feuillage !!

j'ai trouver pas trop mal les protection néoprène mais de 1 sa fait assez cher et 2 je ne sais pas si sa irais sur un sigma 100/300 mm f/4 !

STB

y'a tout un débat sur l'utilité de camouffler...
Le seul à mon avis est de vouloir se camouffler des humains (passants ou autre) mais aucune utilité par rapport à la faune.Vraiment aucune...
A la limte, il vaut mieux utiliser un filet léger (type écharpe) et courvir le tout (visage, boitier/objo, trépied) pour casser les formes.

Bonnes photos !
StB

Phil_C

Moi, j'ai acheté un filet de camouflage dans un stock americain, une dixaine d'€ pour 4 m², suffisant pour se mettre dessous, y compris avec un trepied.

STB

Citation de: Phil_C le Janvier 05, 2011, 20:01:49
Moi, j'ai acheté un filet de camouflage dans un stock americain, une dixaine d'€ pour 4 m², suffisant pour se mettre dessous, y compris avec un trepied.

beaucoup trop chiant et trop lourd...

Je parlais de filet bien plus léger et tout aussi efficace, voir plus efficace.
En coton à mailles fines de 190x90. Largement suffisant pour casser les formes.

Bon je sais, tu disais sans filet dans ton message initial... ;D
Ba alors je te répond, aucun intérêt  :)
StB

ganesche

Bonjour,

1+

Les animaux perçoivent peu les couleurs mais surtout le contraste et mouvement donc pour l'objectif a mon avis inutile, un simple filet suffit pour casser les formes et se dissimuler.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

SEBX

Salut

Pour le camouflage, tu peux voir aussi du côté des boutiques d'airsoft et paintball.
Ils ont des filets trés bien adapté au boitier et objo.

supereros

Salut !

Citation de: mathieu6818 le Janvier 05, 2011, 11:41:04
et si je met du gaffer dessus est que une fois je veut l'enlève il n'y auras vraiment pas de traces restante sur l'objectif  ??

Pour ça, le Gaffer, c'est magique !

Bonnes photos...
Less is more... More or less...