Ixus 110 et flash qui fume

Démarré par Dominique03, Mai 28, 2010, 22:31:12

« précédent - suivant »

Dominique03

Bonsoir,

sur le premier ixus 110 que j'avais eu j'avais eu un jour de la fumée qui s'est échappée du flash. Après le SAV et changement de flash, le problème s'est reproduit.

Canon envoie un nouvel appareil et le problème se reproduit à nouveau, sauf que la garantie est échue.
Pourtant l'appareil est rangé dans une housse systématiquement et dans les mêmes conditions qu'un précédent ixus 400 qui n'a jamais eu ce genre de soucis.

Quelqu'un d'autre a déjà connu le soucis sur ce genre d'appareil ?

Merci

Syberia

Citation de: Dominique03 le Mai 28, 2010, 22:31:12

Quelqu'un d'autre a déjà connu le soucis sur ce genre d'appareil ?


Bonjour,

Pour ma part jamais non ...

Cela dit ça tient du vice de conception là ... essaye quand même d'obtenir un geste commercial de la part de Canon  ;)

MXGK

#2
Citation de: Dominique03 le Mai 28, 2010, 22:31:12
sur le premier ixus 110 que j'avais eu j'avais eu un jour de la fumée qui s'est échappée du flash. Après le SAV et changement de flash, le problème s'est reproduit.
Canon envoie un nouvel appareil et le problème se reproduit à nouveau, sauf que la garantie est échue.
Si ça peut servir : légalement, le temps pendant lequel tu n'as pas eu d'appareil n'est pas comptabilisé dans le temps de garantie commerciale. Exemple : tu as été privé d'appareil pendant trois semaines le temps de l'échange, la garantie s'étend donc de trois semaines à la fin de la garantie commerciale initiale.

Pour les vices cachés, la garantie en France est à vie ("à vie" = durée de vie raisonnable du produit). Même si ce n'est pas précisé dans le contrat de vente, puisque c'est un garantie légale. Seule obligation : que le vice caché soit déclaré dans un bref délai après sa découverte (= dans les six mois aprés la découverte du défaut, mais je crois que ça a été changé à deux ans en 2005).

Enfin, ton interlocuteur n'est pas le fabricant mais le revendeur ; c'est avec lui que tu as passé le contrat de vente, c'est donc à lui qu'incombent les obligations légales.

MXGK

Citation de: MXGK le Mai 29, 2010, 23:33:11
Si ça peut servir : légalement, le temps pendant lequel tu n'as pas eu d'appareil n'est pas comptabilisé dans le temps de garantie commerciale. Exemple : tu as été privé d'appareil pendant trois semaines le temps de l'échange, la garantie s'étend donc de trois semaines à la fin de la garantie commerciale initiale.

Pour les vices cachés, la garantie en France est à vie ("à vie" = durée de vie raisonnable du produit). Même si ce n'est pas précisé puisque c'est une garantie légale (le contrat de vente mentionne en général seulement la garantie commerciale). Seule obligation : que le vice caché soit déclaré dans un bref délai après sa découverte (= dans les six mois aprés la découverte du défaut, mais je crois que ça a été changé à deux ans en 2005).

Enfin, ton interlocuteur n'est pas le fabricant mais le revendeur ; c'est avec lui que tu as passé le contrat de vente, c'est donc à lui qu'incombent les obligations légales.