qualité d'image 550D vs 7D

Démarré par TOB, Mai 30, 2010, 11:02:22

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: S.A.S le Mai 31, 2010, 22:41:29
Même avis que JamesBond. 
OSF !  :D
on s'en fout jusqu'au moment où on est concerné.
En revanche, pour avoir lu des interventions de JP sur d'autres fils sur le sujet, je partage son point de vue : autant laisser faire canon en ramenant le matériel car franchement faut pas s'emmêler les pinceaux dans la manip... ;)

jolanisa

Citation de: JamesBond le Mai 30, 2010, 20:09:03
Cela me semble clair:
- le 7D s'adresse à une clientèle exigeante et avertie qui saura traiter ses photos comme il convient.
- le 550D s'efforce de satisfaire une clientèle un peu inexperte en post-traitement et qui fera majoritairement du Jpeg direct.

A chaque créneau son offre.
On peut faire du JPEG direct et être expert en post-traitement c'est pas incompatible
Le 550D s'efforce surtout de prendre un créneau de plus dans les apn milieu de gamme.
Le 7D s'adresse à une clientèle plus fortunée "expert" pas forcement.
A chaque revenu son créneau je dirai
Mat du couloir

JamesBond

Citation de: jolanisa le Juin 02, 2010, 18:13:18
On peut faire du JPEG direct et être expert en post-traitement c'est pas incompatible
Le 550D s'efforce surtout de prendre un créneau de plus dans les apn milieu de gamme.
Le 7D s'adresse à une clientèle plus fortunée "expert" pas forcement.
A chaque revenu son créneau je dirai

Merci pour cet avis extrêmement enrichissant...
Capter la lumière infinie

VOLAPUK


Farouk5

Citation de: S.A.S le Mai 31, 2010, 22:41:29
Même avis que JamesBond. 
OSF !  :D
oui et non. Un réglage de l'AF au SAV donne de bons résultats... mais quid si l'on utilise ou pas un extender qui engendre un nouveau décalage? Si l'on envoie tout ça pour réglage et que l'on utilise un second boitier ensuite, on est cuit....