test hd da 70mm f2.4

Démarré par ligriv, Octobre 14, 2013, 18:32:46

« précédent - suivant »

ligriv

And Also The Trees

gargouille

Joan

Citation de: ligriv le Octobre 14, 2013, 18:32:46
...
attention le da70 est testé sur k5  le HD da70 sur k5 IIs
http://www.ephotozine.com/article/pentax-hd-pentax-da-70mm-f-2-4-limited-lens-review-23141

Donc, pour l'instant deux couples non équivalents.
puisque le smc DA 70 ltd n'est pas évalué sur K-5.

Par ailleurs j'ai toujours admiré les courbes claires à deux unités identifiées et donc quelque peu objectives  ;D ;D

A tel point qu'en ordonné il manque "l'extra excellent"
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

gargouille

Citation de: Joan le Octobre 15, 2013, 12:29:35
Donc, pour l'instant deux couples non équivalents.
puisque le smc DA 70 ltd n'est pas évalué sur K-5.

Par ailleurs j'ai toujours admiré les courbes claires à deux unités identifiées et donc quelque peu objectives ;D ;D

A tel point qu'en ordonné il manque "l'extra excellent"

Oui, belle remarque.

Moi ce qui me gène aussi c'est la différence entre les tests argentique et les tests numérique, certes le numérique demande d'autres optimisations.
J'ai l'impression dans certains tests que l'on teste plus le capteur que l'optique.

Joan

The blue column represents readings from the centre of the picture frame at the various apertures and the green is from the edges. Averaging them out gives the red weighted column.

The scale on the left side is an indication of actual image resolution. The taller the column, the better the lens performance. Simple.
;D

C'est vrai qu'on n'apprend rien dans ce genre de test, sinon ce qu'on savait déjà,
rien de ce qui est vraiment mesuré, rien de la méthode (Imatest..., ah bon? quel paramètres?),
Quels sont les fichiers bruts capteur, corrections apportées ou pas?

C'est du "papier" pour rien,
Si pour dire que le HD ...mm ltd, c'est du bon, qu'on peut acheter, (avec un K5IIs? ...et surtout avec tout?"se sentira bien aussi sur tous les compacts à monture K de la gamme"  ??? y connaît son sujet?),...

Excellent, very excellent à toutes les lignes, en le souhaitait un peu mais,
:( Oufffffff on est rassuré, merci ephotozine! ::) ::) 8)

Copier coller du précédent, Pub et limite foutage de gueule ce test

ligriv

le problême de l echelle relative ou absolu , c est que les lecteurs ont tendance a comparé les graphes de boitier differents: Hors les graphes sont des indications d un boitier+1 objectifs , pas juste un objectif.

donc CI fait dans l echelle relative , bon , excellent (7-8-9-10...), un objectif nikon sur un boitier nikon nauras pas la meme valeur absolu q une optique pentax sur un boitier pentax.....essentiellement parceque les filtres AA ne sont pas calculé de la meme maniere.

Photozone a tenté d introduire une echelle relative aussi et a fait marche arriere devant la bronca des lecteurs.

donc au lieu de râler , essayer de comprendre les mesures , et les limites de celle ci.
et ceux qui denigrent ( [at] Joan) ,il faut toujours respecter le travail effectué et une critique doit etre constructive
And Also The Trees

Joan

Si tu accordes une importance à cet article comme si tu l'avais rédigé, j'en suis navré. :)

Je ne dénigre pas (parle pas avec malveillance de) tout.
Cet article
http://www.ephotozine.com/article/smc-pentax-da-70mm-f-2-4-limited-lens-review-16835
était argumenté, étayé.

Celui-ci
http://www.ephotozine.com/article/pentax-hd-pentax-da-70mm-f-2-4-limited-lens-review-23141
ne m'apprend rien de plus...

Les deux sont du même auteur...
Quand çà fait du copié, collé avec des graphiques de pub de lessive je le dis, c'est simple. :)