Avez vous remarquez des problèmes d autofocus avec le 7D ?

Démarré par Beus, Mai 30, 2010, 16:28:09

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Juin 02, 2010, 07:46:29
tu es sur de ne pas être en raw + jpeg, car tes raw sont plus gros que ceux de mon 5Dmk2
Certain !  :D



et dpp me confirme bien que



Petit mais costaud les 18mp du 550D.   ;D

;)

m_d_g_d

Citation de: Powerdoc le Juin 02, 2010, 07:46:29
tu es sur de ne pas être en raw + jpeg, car tes raw sont plus gros que ceux de mon 5Dmk2
Je viens de faire un petit tour dans mes fichiers et j'en ai un de 29Mo et quelques quand même. C'est une image de Lyon prise de loin (détails urbains nombreux) avec pas mal de feuillages devant, donc pas mal de détails. Par contre il y a aussi une partie de ciel bleu. Si j'avais eu plus de détails à la place du ciel ça se pourrait qu'il dépasse les 30Mo même si j'ai pas trouvé de fichiers de cette taille dans mes archives actuelles.
Pour la puissance de l'ordi, j'ai un Intel Quad Q6600 à 2,40GHz, 4Go de RAM dont 3Go reconnus par le système (j'ai Windows XP). Ca passe très bien, sauf pour les gros assemblages panoramiques où j'ai pas assez de RAM.
Ceci dit, le vrai problème est la place sur le disque, surtout si on compte la, voire les sauvegardes. RAW mis à part, j'ai trouvé un fichier JPG de presque 15Mo et la plupart sont au dessus de 10Mo (pas en direct boitier, mais en sortie "qualité max" sous DPP). Le MRAW résout en partie ce problème, surtout quand je prends mon Canon 18-200 pour lequel les 18Mp sont inutiles. Mais pour les amateurs d'images "hyper-piquées" ayant investi 2000 euros dans leur optique c'est tout de même un peu dommage. Heureusement le prix de la mémoire chute plus vite que la définition des apn ne monte mais il faut tout de même y penser quand on achète ce type d'appareil. C'est pas très grave mais il faut quand même le savoir.

Manu_9

Citation de: Beus le Juin 01, 2010, 23:26:40J'ai un abonnement chez rueducommerce, 100 Go pour 78 euros à l'année et chez F-secure (le même que l'antivirus), qui vend un logiciel 59 euros pour faire des backup en stockage illimité, je n'aurais donc que 59 euros/an pour profiter de ce service. C'est très correct.

C'est hors sujet, mais Picasa propose un espace de 200Go pour $50 / an
http://picasa.google.com/support/bin/answer.py?answer=39567
Et Joomeo, un espace illimité avec une publication mensuelle de 1Go par mois pour 30€ / an
http://www.joomeo.fr/offers.php

Beus


Manu_9

Citation de: Beus le Juin 02, 2010, 11:30:15
Oubliez pas les disque en SSD.
A plus de 100€ les 32Go, c'est malheureusement encore très cher !

dukes

Citation de: S.A.S le Juin 02, 2010, 07:38:52
Vrai !  :D

Mon 550D ( donc 18 mp tout comme le 7D )  m'a " pondu " au raw non pas de 24-25 Mo comme le stipule le manuel mais de plus de 37 Mo... :o

;)

De mémoire, mais à vérifier en faisant le test : plus on monte en ISO, plus la taille du fichier est grande pour la même prise de vue. Faites le test : prenez une scène à 100ISO (appareil sur trepied ou posé) montez les ISO et prenez la même photo en gardant la même exposition (donc vitesse et obturation différente), la taille des fichiers doit augmenter.

Si je me gourre, c'est que je suis une bille ....
7D enfin !!!!

GVQ

Citation de: dukes le Juin 02, 2010, 14:42:50
De mémoire, mais à vérifier en faisant le test : plus on monte en ISO, plus la taille du fichier est grande pour la même prise de vue. Faites le test : prenez une scène à 100ISO (appareil sur trepied ou posé) montez les ISO et prenez la même photo en gardant la même exposition (donc vitesse et obturation différente), la taille des fichiers doit augmenter.

Si je me gourre, c'est que je suis une bille ....

Pour completer l'info, si vous montez en ISO, pour une carte mémoire donnée, l'estimation du nombre de photos sur l'indicateur de l'APN diminue

Fab35

Citation de: dukes le Juin 02, 2010, 14:42:50
De mémoire, mais à vérifier en faisant le test : plus on monte en ISO, plus la taille du fichier est grande pour la même prise de vue. Faites le test : prenez une scène à 100ISO (appareil sur trepied ou posé) montez les ISO et prenez la même photo en gardant la même exposition (donc vitesse et obturation différente), la taille des fichiers doit augmenter.

Si je me gourre, c'est que je suis une bille ....
Citation de: GVQ le Juin 02, 2010, 15:11:32
Pour completer l'info, si vous montez en ISO, pour une carte mémoire donnée, l'estimation du nombre de photos sur l'indicateur de l'APN diminue

Il est évident en jpeg que des photos plus bruitées soient plus lourdes que des images "lisses" : il est très difficile de compresser des micro-détails d'une photo sans dégradation visible.
Donc tout ce qui peut être indiqué sur les poids de fichiers dans le manuel est forcément donné à titre indicatif et ne peut représenter la réalité, tellement sujette à variations ! Il en est de même avec le compteur de photos restantes sur l'apn qui ne peut lui aussi qu'être indicatif et non fiable à 100%.

dukes

Que se soit en JPEG ou en RAW, le fait de monter les ISO génère du bruit. On emplifie le signal provenant du capteur et c'est le bruit electronique qui se traduit par le bruit sur les photos. Et ce n'est pas la compression JPEG qui genere ce bruit. Donc que ce soit en JPEG ou en RAW, la montée en ISO augmente les détails sur la photo (le bruit) CQFD!!
7D enfin !!!!

SeRgiO_76

Citation de: Remi_s le Juin 01, 2010, 22:52:45
[Hors Sujet = ON]
D'accord MAIS ne pas oublier de stocker les sauvegardes dans des endroits différents.
Et je ne parle pas d'avoir un DD dans le bureau et un dans le salon...

[Hors Sujet = OFF]

Hors sujet par rapport au thème de départ de ce fil peut-être, mais tellement pertinent et plein de vérité.
J'aurais dû penser à mentionner cette précision, merci d'avoir palier mon oubli  ;)

Bonne continuation,
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

Glopie

Citation de: Enzo.R le Mai 31, 2010, 09:39:11
[at]  Livartow : ces images sont superbes !! On apprécie encore plus quand on a essayé d'en faire  ;)  ;)
+1  ;D
Tant de photographes. Et moi.